Gestion de stock excel

Fermé
elbobo44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 4 août 2009 à 09:06
elbobo44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 4 août 2009 à 10:31
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en stage dans une entreprise de BTP, et ma mission est de développer un programme qui permet, par un système d'entrées / sorties, de savoir en temps réel la quantité de chaque matériau en stock. Il y a 5 grandes catégories de matériaux (bétons, briques, isolants, ancrages, et spécifiques) et dans chacune de ces catégories, il y a d'autres sous-catégories avec plus ou moins de niveaux. J'ai ainsi, pour chaque grande catégorie, créé un répertoire, une feuille stock avec l'état du stock, 12 feuilles de suivi mensuel, et une feuille de soldes mensuels, le tout sous excel. Mon problème est qu'on me demande de faire un module qui permetrait d'ajouter un matériau à tout moment et le placer au bon endroit dans le fichier et je ne vois pas comment faire. Je pense qu'il faut ajouter la même ligne à la feuille stock, aux 12 feuilles de suivi, et à la feuille soldes mensuels afin que les formules soit conservées. J'ai commencé un user form mais je débute sous vba et j'aurais besoin d'aide...
Quelqu'un serait apte à m'aider??

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 août 2009 à 10:14
bonjour

Ton classeur est déjà complexe mais on ne le vois pas et il serait judicieux de nous mettre un exemple sans données privées sous http://www.cijoint.fr/ puis nous donner le lien ici.

Cela nous permettra de te fournir une aide plus appropriée.
2
elbobo44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 2
4 août 2009 à 10:23
ok j'essaie de faire ça
0
elbobo44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 2
4 août 2009 à 10:31
Voilà mon fichier. Il est déjà assez conséquent. Et comme vous pourrez le voir, j'ai déja commencé une ébauche de userform, mais je ne sais pas encore comment dispatcher les nouveaux matériaux à leur place.
Dites moi ce que vous pensez de mon fichier svp.
Merci d'avance.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij7e6j0A5.xls
0