Pb démarrage ASUS P5Q DELUXE

Résolu/Fermé
palu0 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 4 août 2009 à 07:04
palu0 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 25 août 2009 à 07:17
Bonjour,
voila mon problème : je viens d'acheter une carte mère ASUS P5Q DELUXE en remplacement d'une GIGABIT GA-P35-DS4 à priori HS.Ma config origine : 1 SATA avec OS + 2 DD SATA en RAID 0 (rajoutés par la suite et mis en DD de lancement avec OS) , 1 carte graphique GeForce 8800 GTS 640MB , 8 Go Mémoire.
lors du 1er lancement tous est OK : erreur BOIS date et heure , donc réglage BIOS (je remarque que mes 2 DD ne sont pas reconnus). Redémarrage et rien !! pas d'affichage.Eteinction de l'ordi ,redemarrage présentation d'une option (F 2) BIOS par défaut . L'OS de mon 1er DD se lance sans Pb.Installation des pilotes de la carte mère , mise à jour de l'OS (VISTA) .Redémarrage et rien !! pas d'affichage c-à-d l'ecran est noir et impossible d'avoir accès ni au clavier ni à la soudris.Après plusieurs tentatives de mème nature je shunte le CLR BIOS. Redèmarrage + F2(option BIOB par défaut) : pas de Pb mon ordi est reparti( je l'ai laisser plusieur heures en marche ainsi en controlant les tempèratures 38 C°).Après le redèmarrage rien . Idem CLR BIOS et c'est reparti.
Aidez-moi : la carte mère neuve a un Pb , j'ai oublié de brancher une cable, pourquoi mes 2 DD ne sont pas reconnus dans le BIOS(pour monter ma grappe il le faut non !).
Aidez-moi SVP avant que je craque !!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 08:46
salut

tu utilise VISTA 32 OU VISTA 64 ?

pourquoi 8 Go de mémoire ???

à ta place,je démarrerais l'ordi avec le stricte minimum : 1 seule barette mémoire, un seul DD celui qui contient l'OS ( que je réinstallerais carrément plutôt que de mettre juste les pilotes à jour )

voir déjà si ça démarre correctement, puis rajoute les éléments au fur et à mesure voir quel élément pertube

au fait tu as quoi comme processeur ?

les valeurs de la carte mère, sont par défaut ( FSB; voltage, etc.. ) ?

parce que le démarrage sans bip, ni affichage est un symptôme d'o/c raté sur les ASUS, qui se résout effectivement pas un clear CMOS, mais apparemment tu dois avoir un autre souci... à voir donc
0
palu0 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
4 août 2009 à 21:49
bonjour,

merci de vous interessez à mon cas.
J'ai un Dual core 2Duo 2666 Mhz E6750
Ma carte est neuve donc tous les paramètres de la carte doivent etre en auto.
Par ailleur j'ai du réactiver VISTA par tel:Normal parait-il lorsque l'on change de CM.
Les mises à jour que j'ai effectué sont les drivers fournis avec le CD de la cartes.(possible que lorsque je redemare après un CLR CMOS)

Le pb c'est voir mon SETUP sans faire un CLR car sans cela j'ai un écran noir sans aucune action possible.
Bien sùr j'ai changé la pile de la CM mais rien de plus.

la carte neuve a-t-elle un pb ?

Aidez-moi SVP avant que je craque !!
0
déja essaye sans les deux disques qui ne sont pas reconnus ,tu otes le cable d'alim sur les disques
0
palu0 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
4 août 2009 à 22:21
OK j'essai
On ne risque rien

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
palu0 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
25 août 2009 à 07:17
bonjour,

avec beaucoup de retard(vacances+PC HS) le Pb est résolu.
1) 1 des barettes mem HS
2) la tresse HS

Pas de chance et le remplacement de la carte mère ne s'imposait pas forcément (je vais la vérifier).

merci pour votre aide
0