Relier TV/HC avec une sortie audio pc et RCA

Fermé
Nikho43 - 3 août 2009 à 20:57
 Frederic76 - 4 août 2009 à 11:37
Bonjour,

Je viens d'acquérir une TV full HD LG 32LF2500 et je voulais brancher un home cinema pour avoir un son en 5.1 .
Ayant un petit budget j'ai opter pour ce modele :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350218491891

Seulement voila, ma TV ne propose pas de sortie audio RCA mais une sortie audio Casque Stéréo • Optique Numérique

Ma question est donc la suivante:

Est il possible de connecter la TV et l'ampli avec un cable mini jack/RCA pour avoir un son en 5.1 ?
Si oui pensez vous que brancher une playstation 3 seulement sur la télé et faire sortir le son sur l'ampli grace à ce cable est faisable ?

Je vous remerci d'avance.

Nicolas
A voir également:

1 réponse

alors, tout d'abord, bien que tu ai un petit budget, tu n'as pas choisi quelque chose de bien mais plutot une sorte de gadget qui, à mon avis, ne durera pas dans le temps, loin de là. mais bon

ensuite. avant d'acheter quelque chose, toujours regarder les connectiques de partout et surtout savoir ce que l'on veut y connecter maintenant mais aussi apres. en gros, si l'on veut là avoir quelque chose sur une prise, il faut deja qu'elle y soit au depart. mais aussi se dire "mais si un jour j'ai un autre produit est e que je pourrai aussi le connecter... ?"

ceci étant dit, passons au reste.

pour avoir un son 5.1 ou multicanal, il faut avoir des connectiques pour le multicanal. ainsi, une prise casque ou une sortie rca audio normale ne donnera jamais un vrai son multicanal, sauf si apres, on modifie le signal pour le mettre par exemple en dolby prologics où là, le son sera en multicanal. pour etre plus clair, on ne pourra pas avoir un vrai et bon pur multicanal si l'on n'a pas la bonne connectique. donc, avec une prise casque ou rca audio, tu pourrais avoir un son multicanal mais il ne sera pas top du tout et donc, pas profiter à fond du son.

pour avoir du multicanal, les connectiques possibles sont (dans l'ordre du moins bon au meilleur à ce jour) :
- optique (petite fiche carré). il peut reproduire jusqu'au 6.1 mais avec un debit limité donc coté qualité, il sera bien meilleur que le rca ou casque mais restera bof bof.
- le coaxial (fiche rca couleur orange), il peut reproduire jusqu'au 6.1, debit aussi limité mais de bien meilleure qualité que l'optique. pour avoir un son multicanal, c'est souvent cette fiche là qu'on utilise au minimum.
- le rca multicanal. serie de cables rca audio 2 avant, 2 arriere + caisson (et parfois aussi le surround back en plus). utilisé pour les appareil (souvent lecteurs dvd/bluray bas de gamme) n'ayant pas de decodeur dolby ou dts en sortie possible. le son est bien puisqu'il utilise un signal separé.
- le hdmi, le must à ce jour avec son possible jusqu'à 9.1 (7.1 maxi utilisé a ce jour), permet un son non compressé avec un debit tres elevé (1.5 mbp/s pour le coaxial et 20 mbp/s de mémoire pour le hdmi).

coté branchements, le mieux serait que l'ampli soit celui sur lequel tout serait connecté. en gros, il serait mieux que la ps3, les bluray... soient mis directement dessus et qu'ensuite, toi, pour voir les images, tu reparte de l'ampli vers ta télé. c'est ce qui se fait le plus maintenant. moins de perte et meilleure qualité. si tu voulais avoir le multicanal de la télé comme par exemple de la tnt sur l'ampli, alors utilise l'optique si tu n'a pas de hdmi ou coaxial en sortie sur le télé.

voila, j'espere avoir suffisament repondu. bon courage et tiens moi au courant
2