Problème d'écran acer aspire 8920

Fermé
doumega 27 - 3 août 2009 à 14:27
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 oct. 2013 à 00:18
Bonjour,
j'essaye désespérément de faire fonctionner mon écran de PC portable acer aspire 8920, J'ai l' impression que l'écran a un problème de branchement mais je n'en suis pas du tout sûr.
Lorsque je l'allume, l'écran s'allume mais se coupe directement (c'est à dire 1 seconde après..)
Ensuite pour réussir a rallumé l'écran du PC J'appuie sur Fn + F6 (la combinaison de touches permettant, à la base, d'éteindre et allumer l'écran a notre guise).
on arrive un peu à voir le bureau en fond très sombre mais impossible de l'éclaissir.
Là est le problème !

Si vous avez une petite idée pour régler ce problème ou alors simplement eu le même problème que moi. sa serai sympa de me la transmettre
de plus la garantie est terminée depuis le 21 juillet bonjour les boules .
A voir également:

26 réponses

Bonjour,

Si l'image est visible en fond mais sans aucune luminosité, il s'agit de l'inverter qui est HS.

La référence est: 19.ap50n.001

Bonne chance !

Jann
9
Bonsoir,

je pense avois trouvé la solution, j'ai le même problème mon acer 8920 - Ecran s'assombri au bout de quelques secondes.

Alors j'ai modifié ma résolution image, de 32bits à 16 bits ensuite j'ai fait fn+F6 et l'écran est revenu pour plusieurs minutes.
Après je suis revenu en 32 bits et résolution la plus haute (1280x768 pixels) - L'écran est maintenant maintenu.
J'ai redemarré mon PC pour qu'il prenne les paramètre en compte et ça marche !
Toute cette manip je l'ai effectué avec un 2éme écran.
5
Et bien voilà, la pièce a été livrée, l'inverter (référence : 19.ap50n.001) a été changé, et l'écran fonctionne à nouveau.
Donc si votre écran est noir, mais en appuyant sur fn f6 ou f5 l'image revient un très court instant, c'est l'inverter. Si on approche une lampe et que 'on voit une très faible image, comme par transparence, c'est l'inverter.
Il m'en a couté 40 euros, plus la livraison 5 euros.
Le premier site EET nordic est à bannir, puisqu'ils m'ont envoyé une autre référence (celui pour l'écran avec un simple éclairage TBD484NR ou 19.APQ0N.001, alors que j'avais commandé le double néon TBD489NR ou 19.ap50n.001!) : résultat, perte de temps colossale (6 mois), la pièce étant partie de chine jusqu'en France.
J'ai donc fait une commande sur un site en Allemagne, et là OK, en une semaine j'avais la pièce.
Pas très facile à changer il est vrai, mais bon en étant patient, ça se fait à condition de séparer l'écran du reste de l'ordi pour accéder à la cache de l'inverter (beaucoup de vis à retirer)

Bon courage à tous ceux qui auront ce problème !
5
PAT641 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 1
31 janv. 2011 à 16:33
Bonjour,

Je dois également changer l'inverter de mon Acer 8920.
Pourriez-vous me dire comment vous avez réussi à dévisser le tuba ?
J'ai bien peur de ne pas arriver au bout du démontage, seulement j'ai déjà commencé à dévisser..........
Merci !
1
Pour ma part je n'ai pas essayé de bricoler, je m'en sent incapable. JP75
0
Bonjour pourriez vous noter le nom du site en Allemagne? Merci!
0
bonjour,

j'espère pour toi qu'i; n'y a que l'inverter car pour le mien encore sous garantie ils ont vu qu'il y avait aussi l'écran voir mon com plus bas
0
j'ai un acer aussi, le contraste déconne aussi, je redémarre le pc et ca marche...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai du nouveau, mais j'ai des doutes sur la stabilité, j'ai fait une sauvegarde avec Acer eRecovery Management de ma dernière configuration et j'ai tous réinstallé sortie d'usine, le tout avec un second écran pour plus de confort car le problème persistait même pendant l'installation, une fois l'installation terminé j'ai reinstallé la configuration que j'avais sauvegardé, tous fonctionne très bien sur le deuxième écran mais toujours rien sur le portable, j'éteint le portable et je débranche le deuxième écran, je rallume et tous fonctionnes, je peux éteindre et rallumer l'écran avec les touches FN et F6.

Deux remarques :

- le driver de la carte vidéo est celui installé par défaut de microsoft c'est à dire celui d'origine et je n'est pas fait de mise à jour de ce driver tant que cela fonctionne, le site Tous Les Drivers indique un driver Nvidia de 21/06/2006 et le panneau de configuration windows indique un driver de carte graphique VGA standard avec la même date.

- je n'est toujours pas retrouvé l'usage du pavé numérique, j'arrive à allumer et à éteindre le voyant avec les touches FN et F11 ce qui change le clavier en numéraire ou en alphabétique mais aucunes touches du pavé numérique ne fonctionnent

Si vous avez du nouveau merci de me faire savoir comment cela se passe pour vous, cordialement.
1
G LE MEME PROBLEME SUR MON ACER 8920G , L ECRAN S ETEINT ET POUR LE RALLUME JE DOIS FAIRE FN+F6 ET ENCORE FN
EN L AMENANT CHEZ SURCOUF OU JE L AI ACHETE ON ME DIT QUE C SUREMENT L INVERTER ET ON M ENVOIE EN FACE CHEZ UN REPARATEUR QUI ME DEMANDE 130
EUROS TTC SI C L INVERTER ET PLUS DE 300 EUROS SI C L ECRAN
BREF AVANT DE FAIRE REPARER JE V ESSAYER DE FAIRE UN E RECOVERY
GERARD0607060850 GEUROSTARS@WANADOO.FR
0
Même problème, je crois que la solution est de ne plus acheter ACER...
Vraiment une belle crasse cet ordi!
1400 pour une durée de vie d'un peu plus d'un an, youpie!
0
bonjour, j'ai le meme pb que vous , je vies de chger l'inverter et toujour le meme pb avec vous des nouvelles concernat ce pb
1
Je n'ai pas réussi à réparrer, les réparateurs non plus.
J'utilise l'ACER comme un ordinateur de bureau avec un écran classique relié par câble. J'ai acheté un nouveau portable pour les déplacements. Et j'ai juré de ne plus acheter d'ordinateur Acer.
0
bonjour,

moi aussi j'ai eu ce problème mais l'ordinateur était encore sous garantie : il ont changé l'inverter et là j'attend il se sont rendu compte qu'il y avait aussi l'écran qui est en commande chez acer.

En tout cas je suis très décu de cet ordinateur, deux carte mère changées, carte graphique , disque dur et j'en passe sur ces deniers 8 mois 3 mois de réparations quelle M..., je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais en tout cas je n'achèterai plus ACER c'est sur.
0
bonjour
j'ai exactement le même probleme
As tu trouvé la solution?

merci d'avance
0
carburateur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
20 févr. 2010 à 17:06
J'ai le meme problème avec mon PC ! Un AVER 8920 aspire avec carte graphique ATI radeon HD3650.
Quand j'appuie sur fonction FN+F6 l'écran s'illumine un court instant mais passe en mode très très sombre aussitôt.
Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?
Merci milles fois...........
0
Bonjour, j'ai également le même problème, FN + F6 en appuyant deux fois sur F6 l'écran s'allume et s'éteint progressivement en 2 secondes, pareil en appuyant 1 fois sur F6 et sur n'importe quelle autre touche, avec la touche F5 cela ne change rien et j'ai même tout réinstallé et toujours rien de nouveau, savez-vous quel est le système de détection de fermeture de l'écran pour la mise en veille, un petit aiment est encastrré dans le cache en plastique du tour de l'écran au niveau inférieur gauche, y-at-il un rapport, merci, cordialement.
0
bonjour,
j'ai le même souci!!!! avez vous trouvez une solution?
merci d'avance
0
Moi ca fait 2fois que j'ai le même problème avec mon pc...
la première fois sous garantie il m'ont changé la carte son...va comprendre, il m'ont dit que pour cause de place la pièce qui géré l'inverter ce trouvé dessus. ( et la marmotte...)
et la ca me le refait mais je ne suis plus garantie...après diagnostic chez un petit magazin d'informatique il me dit que c'est la dalle...500€
**** ACER
0
Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution à ce problème ? J'ai le même et je voudrais savoir si je dois acheter un inverter.

Merci
0
J'ai hélas le même problème avec un Acer aspire 8920- On m'a raconté que cela venait de la fixation de la carte mère puis d'une diode de l'écran. Avant d'aller voir un autre qui me racontera une troisième version. Je voudrais savoir si vous avez pu résoudre votre problème? Si c'était bien un inverter et combien cela a coûté et quelle durée pour la réparation ? merci
mes coordonées: jean-paul.djalili@wanadoo.fr
0
Même problème depuis 2 jours.
Comportement erratique. Si je fais une floppée de fn+F6 cela refonctionne correctement. Si l'écran se met en veille, cela repart de plus belle !
0
bonjour,
Pour ma part , j'ai changé la carte inverter , et le pb était toujours présent
Donc j'ai démonté l'écran , et les deux néons était cassée
Donc j'ai changé les 2 néons par d'autre que j'ai récuperer sur un écran 15 pouces , et tout fonctionne correctement , hormis un manque d'éclairage sur les coté de l'écran étant que les néon sont trop petit
Je n'arrive pas a trouver des néon de cette taille
Qui sait ou nous pouvons en trouvé ?
0
ayant le meme soucis et apres quelques recherche :

le neon s allume et s eteint aussi sec apres la manip de fn f6
changement de l inverster je n ai plus du tout d allumage ( inverter compatible de merde je suppose ) prennez toujours les inverter TDK ils sont bleu ... je vais en avoir un dans pas longtemps pour tester une bonne fois pour toute

ensuite j ai lu cette histoire de pilote ...
j ai carrement booter sur une version linux c est pareil ...

ensuite j ai lu qu il pourrais s agir d un condensateur sur la carte mere qui ne delivre plus le jus necessaire a linverter ...
ca me semble plausible ...
probleme c est que ou l on est electronicien et l on peu changer ce condensateur ou bien on bricole

ma derniere solution vu le prix d une carte mere 300 euros
sera de pomper un 12 v quelque part sur le portable et d inserer un inverter pour pc fixe pour neon de deco ...
la tension est la meme normalement .. ce qui resoudra le soucis
de plus pour les pc deux neon justement ce genre d inverter a deux sortie

1 trouver un 12 v sur le portable ...
2 reussir a caser l inverter car plus gros
3 quelqu un a une autre idee ?? lol

ah oui sinon degager l ecran et l utiliser en home cinema ... ben oui vu ce qu il a dans le ventre BD ...HDMI etc etc c est quand meme pas mal
0
inverter HS aussi sur aspire 8920, conforama a remboursé 320 € le pc (de 2009) après une deuxième tentative de réparation mais on gardé le pc
0
bonjour , moi je recherche un site en francepour acheter des tubes ccfl pour remplacer les 2 mien qui sont cassés qui connais un site ?
0
voir ma reponse en bas
0
malheureusement dans ce domaine les prix sont exorbitant en france et l etranger il faut faire attention sur leur methode d expedition ou plutot leur emballage ...
mais sinon oui il y a des site dont certain ce retrouve sur ebay
0
http://www.ebay.com/itm/2PCS-18-4-LCD-CCFL-Backlight-Lamp-ACER-Aspire-8730G-8730ZG-8920-8920G-8930-8930G-/320787054257

par exemple
0
mail du forum :
gregoire 6 avril 2010 à 21:56
Bonsoir,

je pense avois trouvé la solution, j'ai le même problème mon acer 8920 - Ecran s'assombri au bout de quelques secondes.

Alors j'ai modifié ma résolution image, de 32bits à 16 bits ensuite j'ai fait fn+F6 et l'écran est revenu pour plusieurs minutes.
Après je suis revenu en 32 bits et résolution la plus haute (1280x768 pixels) - L'écran est maintenant maintenu.
J'ai redemarré mon PC pour qu'il prenne les paramètre en compte et ça marche !
Toute cette manip je l'ai effectué avec un 2éme écran.


TROP FORT !!!!
CA A MARCHE BON CA FAIT 5MN MAIS CA A L AIR DE TENIR!!!!
JE PENSAIS A UNE BETISE MAIS CA MARCHE
J AI FAIT KA MANIPE PASSAGE EN 16 BIT ET LA J AI EU L IMAGE SUR LE PC
ELLE EST RESTE 2SCD PUIS ECRAN NOIR COMME D HAB APRES J AI FAIS FN+F5 POUR REMETTRE SUR L ECRAN DE FIXE OU JE BOSSE ET LA LA RESOLUTION EST EN 32 BIT JE REPASSE EN 16 ET LA CA REMARCHE SUR LE PORTABLE J AI REMIS EN 32 ET CA RESTE AVEC LE RETRO ECLAIRAGE
TROP FORT
NOTE JE SAVAIS QUE:
1/- NEON OK CAR MEME SI MARCHE COURTE ILS MARCHENT SANS EFFET CALEIDOSCOPE
2/- INVERTER OK CAR A L ENCLENCHEMENT FONCTION FN+F6 IL Y AVAIT UNE REACTION MEME SI COURTE

EFFECTIVEMENT ACER ET D AUTRES POUR ETRE HONNETE SONT CONNU POUR DES BUGS FANTOMES...

DONC RESOLUS !!!!!
RIEN A ACHETER NI A DEMONTER !!!
OLIVIER
0
LA CA MARCHE TOUJOURS
Je vais laisser ce pc sur le web
je garde le 8920 a cote avec l ecran fixe pret a prendre le relais.
Pour info avant de faire la manip j ai remis en mode sortie d usine le pc avec alt+F10 au demarage
pc acheté et je n avais pas le mot de passe vista...

donc je vous tiens informé !
olivier
0
TOUT VA BIEN DIFFÉRENTS LOGICIELS ESSAYES
tous fonctionnent bien
je vais éteindre et re-alumer le pc
0
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 79
21 juin 2013 à 00:18
fonctionne toujours?
0