Recherche du titre d'un film

blakjak Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 3 août 2009 à 13:16
 chatdegouttiere - 6 août 2009 à 21:58
Bonjour, je recherche depuis trés longtemps, un vieux film de s-f américain des années 50-60, genre la guerre des mondes.
Il me reste le souvenir de deux scènes de ce film :
- Deux personnages, un homme et une femme, sont dans une voiture, circulant sur une route perchée à flanc de falaise. Ils s'apprêttent à tourner, lorsque tout à coup, de l'autre côté du virage, surgit un gigantesque robot qui se trouve à coté de la route, et non dessus. La falaise étant haute, vous voyez un peu la taille.
ayant apperçut le véhicule, il tire sur ce dernier, une sorte de rayon laser, le détruisant, mais les occupants ont eu le temps de fuire, et les voilà courant sur la route, pour échapper à leur assaillant de métal.
- Deuxième scène, presque en fin du film - Des soldats luttent désespérément contre une attaque d'envahisseurs extra-terrestres, leurs armes étant innéfficaces face à l'adversaire, ils semblent sur le point d'être vaincus, mais un groupe de scientifiques, trouverons la parade et l'humanité triomphera.
Je ne sais même pas si ce film était en couleur, car à l'époque, je l'avais vu sur une télé noir et blanc. Il m'avait beaucoup impressionné, si quelqu'un peu me dire quel était le titre français de ce film.
MERCI.
A voir également:

4 réponses

batduweb139 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 25
3 août 2009 à 13:40
bonjour c'est peut étre Le Jour où la Terre s'arrêta version de 1951 .
0
batduweb139 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 25
3 août 2009 à 13:43
0
Je te remerci beaucoup de ta réponse batduweb 139, c'est super sympa, mais malheureusement, il ne s'agit pas du film "Le jour ou la Terre s'arrêta", film que j'aime beaucoup.
Non, là mes envahisseurs, n'étaient pas du tout habités par de louables intentions envers les terriens. Ils avaient bien pour but d'envahir la Terre, comme dans "La guerre des mondes", avec lequel, le film que je recherche a beaucoup de similitudes.
Au point que je pensais, que c'était une version du même roman, réalisée par un studio conccurant de l'époque, comme les américains avaient l'habitude d'en faire dans leur petite gueguerre d'audiance du cinéma.
Je crois que le film qui m'interesse est un peu plus rescent.
Si jamais, tu as une autre idée, je te serai très reconnaissant de m'en faire part, car mon petit doigt me dit, que tu dois avoir une bonne connaissance, des films de cette époque là.
Il ne sagit pas non plus de "Planète interdite" qui comme tu le sais certainement, ce passe sur un autre monde.
Merci beaucoup encore à toi batduweb 139, et passe une très bonne journée.

blakjak
0
Je te remerci beaucoup de ta réponse batduweb 139, c'est super sympa, mais malheureusement, il ne s'agit pas du film "Le jour ou la Terre s'arrêta", film que j'aime beaucoup.
Non, là mes envahisseurs, n'étaient pas du tout habités par de louables intentions envers les terriens. Ils avaient bien pour but d'envahir la Terre, comme dans "La guerre des mondes", avec lequel, le film que je recherche a beaucoup de similitudes.
Au point que je pensais, que c'était une version du même roman, réalisée par un studio conccurant de l'époque, comme les américains avaient l'habitude d'en faire dans leur petite gueguerre d'audiance du cinéma.
Je crois que le film qui m'interesse est un peu plus rescent.
Si jamais, tu as une autre idée, je te serai très reconnaissant de m'en faire part, car mon petit doigt me dit, que tu dois avoir une bonne connaissance, des films de cette époque là.
Il ne sagit pas non plus de "Planète interdite" qui comme tu le sais certainement, ce passe sur un autre monde.
Merci beaucoup encore à toi batduweb 139, et passe une très bonne journée.

blakjak
0
chatdegouttiere
5 août 2009 à 16:00
Bonjour,

Ce n'est pas Les soucoupes volantes attaquent de 1956 ?
http://www.devildead.com/review/1090/earth-vs-the-flying-saucers-les-soucoupes-volantes-attaquent
0
Je te remercie chatdegouttiere, mais non il ne sagit pas de ce film là non plus. Je l'ai déjà vu, je le trouve un peu naif, et de conception simpliste pour l'époque. Celui que je recherche, était bien mieux construit. Il est, si mes souvenirs sont bons, de la trempe de "La guerre des mondes".
A titre indicatif si tu avais encore une idée à me soumettre, ce n'est pas non plus le film "Le choc des mondes", qui est assez sympa, mais dans lequel, il n'y a pas de robots je crois.

Salut et merci à toi, bonne journée et à bientôt.

blakjak.
0
chatdegouttiere
6 août 2009 à 21:58
Bonsoir,
Effectivement il n'y avait pas de robot
Bonne soirée
0