Défaillance de disque de démarrage

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 08:46
 Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 13:36
Bonjour,
Lorsque j'allume mon PC, le démarrage se bloque dans le BIOS avec ce message : Disk boot failure, insert system disk and press Enter. Ce qui se traduit par une défaillance dans le disque de démarrage et qu'il faut donc insérer les disques de l'OS.
- Mais à quoi cela peut-il bien être du ? Mon ordinateur n'a reçu aucun choc, il est bien entretenu quoi.
- Si je met les CD du système, que va-t-il se passer ? L'erreur sera réglée ou je dois m'attendre à tout perdre sur mon PC ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 08:53
A priori tu as :
soit une partie des fichiers system qui est disparue
soit ton disque est mort
soit un pb de branchement de disque.

tu peux déjà vérifier les branchements et tester le disque avec l'utilitaire de diagnostic de la marque, à prendre soit sur le site constructeur, soit télécharger ultimatebootcd sur le site du même nom et utiliser ce disque bootable pour faire le diagnostic

Si ce sont des fichier effacés, ce peut être du a une coupure sauvage ou une panne disque aussi, avec UBCD tu peux accéder aux fichiers (si disque OK).

une réinstallation avec les disques risque de TOUT effacer même si tu fais réparer, j'ai déjà donné, donc si le disque est OK sauve tes fichiers avant, on sait jamais !!
voir la procédure que je décris en https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
3 août 2009 à 09:53
Tu peut aussi t'attendre a voir dans ton BIOS que la pile de l'horloge est morte et que ton BIOS a fait un CLR_CMOS , donc tu peux t'attendre a reprogrammé ton BIOS
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 13:36
Aussi mais beaucoup plus rare car la majorité des Bios, même suite à un "clear" (volontaire ou pas) détectent automatiquement les disques durs.
Sio c'est le cas il suffit de mettre en config par défaut , généralement F7) et ca repart, pas forcement à l'optimum, mais ca tourne
0