Supprimer une partition EISA (vista)

Fermé
Arcanos - 2 août 2009 à 18:35
 Alfred - 22 août 2009 à 19:07
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un PC portable, sous vista bien entendu.
J'ai décidé de partitionner mon disque dur en deux partitions (sans compter les deux déjà existantes pour le systeme ...) avec le partitionneur intégré à Vista (ne possedant pas Partition magic malheureusement ...), jusque la aucun probleme à part peut etre la restriction de taille des disques.
Cependant, lors du redémarrage de mon PC, je me suis rendu compte que la deuxieme partition que j'avais fait de 150 Go est devenu illisible et considérée comme une partition systeme EISA ... et je ne peux donc plus la supprimer ...

Existe t'il donc un moyen de supprimer cette partition inutile pour en refaire une autre lisible ... voir la moitié de l'espace de son disque dur n'est pas une expérience des plus plaisantes ... ><

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Eclipse66 Messages postés 578 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 32
2 août 2009 à 19:17
essayes avec Gparted live cd ( fichier iso a graver, sur lequel il faut booter ensuite)

si tu n'as rien sur ta partition de 150go tu la supprime et tu pourras faire autant de partitions que tu veux ensuite.
0
Merci bien j'ai réussi à supprimer la partition grace à cela.

Cependant je n'arrive toujours pas à créer une autre partition sans qu'elle soit inutilisable par la suite ... que ce soit avec vista ou Gparted ... quelqu'un a une idée ou sait pourquoi ca ne marche pas ?
0
Eclipse66 Messages postés 578 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 32
3 août 2009 à 18:01
http://cyril.lopez.tk/2008/08/06/supprimer-une-partition-eisa-sous-windows-xp-vista/

en espérant que ca t'aide
0
"Cependant je n'arrive toujours pas à créer une autre partition sans qu'elle soit inutilisable par la suite ... que ce soit avec vista ou Gparted ... quelqu'un a une idée ou sait pourquoi ca ne marche pas ?"

Meme probleme que toi (et on est pas les seuls :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13786496-transformation-de-partion-ntfs-en-eisa
0