Pb carte video ????

Fermé
mimi - 2 août 2009 à 12:43
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 3 août 2009 à 22:52
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour un pb d'affichage, que je soupçonne être dû à un pb de carte video, mais j'aimerais que vous me confirmiez.
Le pb se situe au niveau du défilement des pages, qui est tellement lent qu'on a l'impression qu'elles défilent ligne par ligne ! on peut toujours tout faire, y compris regarder des clips ou des photos.

Quand j'allume le pc, il me dit qu'il a détecté un nouveau matériel (contrôleur video) mais il ne trouve pas les pilotes pour l'installer.
Quand je consulte l'historique système, il me dit que NVIDIA GEForce 7100GS a été supprimé (je n'ai touché à rien).

J'ai fait une restau du système avant cette date, mais ça n'a rien changé.

Dans le rapport aida, il n'en parle carrément pas (sauf dans la partie debug ?)
Alors qu'il le mentionnait bien avant.

J'ai un rapport aida récent et un plus ancien pour comparer, mais c'est volumineux et je ne sais quelle partie extraire pour vous permettre de m'aider. Je peux les envoyer en mp si vous le souhaitez, ainsi qu'une copie d'écran de l'historique infos système.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien la carte video qui est HS ? je pensais que sans carte video, je n'aurais plus d'affichage du tout ?
carte video et carte graphique, ce n'est pas la même chose ?
est-ce que cela se change facilement ? je n'y connais pas grand chose ! j'ai cru lire dans d'autre posts qu'elle pouvait être intégrée à la carte mère ?
aparemment ma carte est une entrée de gamme, que me conseillez-vous ? mes enfants ne font pas de jeux modernes sur le pc, je ne pense pas avoir besoin du top (ils jouent à la brute sur le net, et quelques jeux comme harry potter. Sinon il sert surtout pour msn, mail, internet (mon fils regarde des clips) et un peu de bureautique.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
mimi
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 août 2009 à 16:28
"Pouvez-vous me confirmer que c'est bien la carte video qui est HS ?"

Pas la carte, mais le driver...

"je pensais que sans carte video, je n'aurais plus d'affichage du tout ? "

Et bien tu pense bien, mais c'est un poil plus compliqué que cela... voir la suite!

"carte video et carte graphique, ce n'est pas la même chose ? "

Si si!

"est-ce que cela se change facilement ?"

Oui.

"je n'y connais pas grand chose !"

C'est pour ça qu'on est là! [les intervenants de CCM, contributeurs ou simples mais dévoués visiteurs]

"j'ai cru lire dans d'autre posts qu'elle pouvait être intégrée à la carte mère ?"

Exact! On parle alors dans ce cas de simple 'chipset graphique' (pour le différencier à la 'carte graphique' fille branchée en plus sur la carte-mère, disposant elle d'un GPU -Graphic Processor Unit- bien plus puissant, avec ses RAM dédiées, son ventirad, ses circuits...)

On peux subtituer une carte graphique à un chipset (ce dernier est 'désactivé', et l'écran est branché sur la carte graphique), mais sur un portable... seule la solution 'exotique' d'une carte graphique externe permet cela!
0
Merci pour votre réponse.
Si c'est le driver, je peux le trouver sur le net et le télécharger ? ou il faut quand même changer la carte ?

Dans ce cas, pourquoi dans l'historique système, me dit-il que le périphérique plug-and-play Nvidia GEForce 7100GS a été supprimé ?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
2 août 2009 à 21:52
Bonsoir,

Si personne d'autres n'à touché l'ordi il est possible que ce soit l'oeuvre d'un virus ou une cochonerie du genre.

Donc avant de reinstaller les drivers nécessaires, je conseilles de passer entre les mailles d'un bon antivirus pour vérifier.

Ensuite, il peut y avoir un moyen qui fonctionne parfois pour reinstaller le drivers : aller dans le gestionnaire de périphérique : demarrer/panneau de config/systéme/matériel/gestionnaire de périphérique ; et là chercher la ligne qui correspond au contrôleur vidéo (d'ailleurs il devrait y avoir un point d'exclamation jaune devant) cliquer dessus et avec bouton gauche de la souris choisir "mettre à jour le pilote". Si ce menu n'est pas allez dans propriété puis pilote et mettre à jour le pilote. Avec la connexion internet, le pilote va peut être se mettre à jour et donc se reinstaller. Si ca ne marche pas pas vous pouvez essayer l'option en dessous : installer un pilote et là demander une installation automatique en recherchant sur internet.

Sinon on verra pour telecharger le pilote.

à bientôt
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Non personne d'autre n'a touché à l'ordi, je vais faire un scan antivirus (pourtant j'ai avast en permanence sur le poste.
Il me semble que j'ai fait la manip de réinstallation que vous proposez, mais je vais qd même réessayer.
Je vous tiens au courant.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
3 août 2009 à 22:52
Avaast un le ou l'un des meilleur gratuit. Mais en tant que gratuit, il ne peut pas rivaliser sur tout les niveaux avec les payants. Et de toute facon même les payants ne sont pas fiables à 100 %. C'est pourquoi je vous conseille après ce scan là de faire une analyse avec un autre antivirus. Certains fabricants d'antiviris connus permettent de faire des "scan en ligne". l'avantage est qu'il n'y à pas d'installation donc pas de conflits (le programme reste sur le serveur du fabricant). Au pire, demander de l'aide sur la partie "virus" de ce forum.

a+
0