VB.NET:Lister les sous repertoire et fichier

Résolu/Fermé
benito9253 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 2 août 2009 à 11:36
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 25 oct. 2014 à 08:24
Bonjour,
Je cherche un bout de code en VB.NET permettant de lister tous les sous repertoires et tous les fichiers d'un dossier, et ensuite d'enregistrer le résultat de cette recherche dans un fichier texte. Je précise que je débute en VB.NET et que les recherche que j'ai fait sur google ne m'on pas vraiment aidés.

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

benito9253 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 10
4 août 2009 à 10:03
finalement j'ai réussi a me débrouiller. Voila mon code:

 
Imports System.IO
Public Class Form1
 
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
 
        Try
            Directory.GetFiles("C:\Program Files", "*.*", SearchOption.AllDirectories)
            Dim monStreamWriter As StreamWriter
            monStreamWriter = New StreamWriter("C:\Liste.txt")
            Dim dossiersTrouvé = Directory.GetDirectories("C:\Documents and Settings\bl")
            For Each ligneD In dossiersTrouvé
                monStreamWriter.WriteLine(ligneD)
            Next
            Dim fichiersTrouvé = Directory.GetFiles("C:\Documents and Settings\bl\Bureau", "*.*", SearchOption.AllDirectories)
            For Each ligneF In fichiersTrouvé
                monStreamWriter.WriteLine(ligneF)
            Next
            monStreamWriter.Close()
            Me.Close()
        Catch ex As Exception
            TextBox1.Text = ex.Message
        End Try
 
    End Sub
 
End Class
 
10
pierrot1977
21 mars 2013 à 11:51