VB.NET:Lister les sous repertoire et fichier

Résolu/Fermé
benito9253 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 2 août 2009 à 11:36
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 25 oct. 2014 à 08:24
Bonjour,
Je cherche un bout de code en VB.NET permettant de lister tous les sous repertoires et tous les fichiers d'un dossier, et ensuite d'enregistrer le résultat de cette recherche dans un fichier texte. Je précise que je débute en VB.NET et que les recherche que j'ai fait sur google ne m'on pas vraiment aidés.

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

benito9253 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 10
4 août 2009 à 10:03
finalement j'ai réussi a me débrouiller. Voila mon code:

 
Imports System.IO
Public Class Form1
 
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
 
        Try
            Directory.GetFiles("C:\Program Files", "*.*", SearchOption.AllDirectories)
            Dim monStreamWriter As StreamWriter
            monStreamWriter = New StreamWriter("C:\Liste.txt")
            Dim dossiersTrouvé = Directory.GetDirectories("C:\Documents and Settings\bl")
            For Each ligneD In dossiersTrouvé
                monStreamWriter.WriteLine(ligneD)
            Next
            Dim fichiersTrouvé = Directory.GetFiles("C:\Documents and Settings\bl\Bureau", "*.*", SearchOption.AllDirectories)
            For Each ligneF In fichiersTrouvé
                monStreamWriter.WriteLine(ligneF)
            Next
            monStreamWriter.Close()
            Me.Close()
        Catch ex As Exception
            TextBox1.Text = ex.Message
        End Try
 
    End Sub
 
End Class
 
10
pierrot1977
21 mars 2013 à 11:51
Euh... ça manque quand même de rigueur... Un bon développeur déclare les types de ses variables !
1
Oui, mais j'ai enfin trouvé un exemple qui fonctionne pour lister repertoires et fichiers!

Merci
0
Tu me fais bien rire Pierrot1997 ! xD le mec il te dit qu'il débute , et toi ce que tu trouve a dire , au lieu de l'aidé , que ça manque de rigueur, et qu'un bon développeur déclare ses variables. Tu me fais bien rire , j'aimerais bien voir tes programmes ! Je pense que tu dois être le mec qui prend la grosse tête parce qu'il a appris a faire un programme pompé du net. Essai au moin de lui apporté ton aide, puisque c'est le but de ce site ! Sur ce, bonne soirée ! =)
0
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Heilji1989. Ça fait deux semaine que je patauge pour apprendre le vb parce que je dois faire des programmes au bureau et ils doivent être en vb et tout ce que j'ai comme commentaire quand je pose des question, c'est du genre justement à Pierro1977... Ça sert à quoi les forum si on peut pas avoir de réponse intelligente!!!!! "Un peu de rigueur", justement, si les gens sur les forums prenait le temps d'expliquer plutôt que de "garocher" des réponses ça aiderais. Je vous ferais remarqué qu'aucun de vous deux a répondu à sa question... Là je parle de VB.net seulement car sur les forum de vba, on obtient presque toujours des réponses clair et précise.
1
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
25 oct. 2014 à 08:24
Pas bonjour non plus infodes,

Tu te plains des réponses qui te sont faites. Quand on t'en donne, tu n'as même pas la politesse d'y répondre:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30879804-imprimer-pdf-word-a-partir-d-excel

Sur un autre forum VB.NET de CCM, tu te plains aussi de ne pas avoir d'exemples en VB.Net qui fonctionnent. C'est faux il y a une pléthore de programmes qui fonctionnent, il suffit de les télécharger.

Passe plus de temps à étudier ces programmes qu'a divaguer sur les Forums.
0