Morceau de cable Jack bloqué dans macbook

Résolu/Fermé
didites2 - 1 août 2009 à 12:42
 tams - 6 mars 2019 à 17:50
Bonjour,


J'ai un souci concernant ma prise jack sur mon macbook blanc et mac OS 10.5.7.

En passant l'aspirateur, j'ai arraché les 2 câbles reliés à mon ordinateur à savoir la prise secteur (donc aucun souci) et le câble jack relié à mon ampli. Un morceau de la prise jack est resté bloqué à l'intérieur.

Depuis je peux toujours écouter le son depuis mon ampli avec le même câble car il se connecte avec le morceau à l'intérieur (mais c'est pas terrible car il y a des faux contacts), mais pour le son des enceintes de l'ordi il ne marche pas, ca me met que je ne peux changer le volume.

Dans les préférences systèmes il me met que je ne peux pas changer le volume du périphérique.
Je suis allé sur les forums parlant de cure dent et de diode rouge mais moi j'ai ce morceau dessus qui bloque.
J'ai essayé de le retirer de toutes les manières possibles, en tout cas celles auxquelles j'ai pensé.

Ce qui est bizarre c'est que quand j'allume l'ordi il émet le son de démarrage.

Donc plusieurs questions : comment dire à l'ordi que le périphérique ne doit pas être pris en compte et qu'il fasse marcher les enceintes internes, je sais que c'est sûrement impossible à cause de la fameuse diode.

Ensuite comment faire pour enlever physiquement le morceau j'ai essayé toute sorte de choses, apple ne prend pas en charge sinon c'est changement de carte mère et tout le toutim.

Je suis dans une impasse, j'ai vu des systèmes sans fils qui permettent de faire passer le son par des dongles USB, mais ca ne résout pas le problème des enceintes internes.

Je suis ouvert à toute proposition....

D'avance merci.

11 réponses

Je viens de réussir à économiser $1400 dollars pour le changement de la carte mère d'un MacBook Pro acheté il y a 1 mois à cause du même problème.
Si Apple ou les joaillers n'ont pas réussi, et la solution de mettre de la colle sur une allumette me semble plus que foireuse, la solution ultime pour moi a été de faire brûler le bout en plastique du tuyau contenant l'encre d'un banal bic avec un briquet, d'en faire une pointe en l'appuyant en le modelant encore chaud, de brûler encore le bout et de le coller fermement encore chaud sur le bout de jack coincé, en évitant tout de même que le plastique fonde dans la prise.
Il suffit d'attendre que le plastique sèche et de tirer sur le stylo pour en finir avec ce souci !
39
moi aussi il m'est arrivé la meme chose mais sur mon iphone.
Je n'ai pas eu besoin de faire fondre le tuyau bic, je l'ai juste enfoncé sur la pièce et retiré le tout!
Merci pour l'astuce et merci Bic!
0
Le Bic a marché parfait !!!!!!!
OUUUF il me reste plus qu'à trouver un jack pour mes enceintes :'(
0
La meme & merci pour l'aide !!!! tres utile
0
Merci pour l'astuce, le bic fondu a finalement marché après quelques tentatives et j'ai pu au moins sauver mon Ipod ! Merci !
0
Hourra, merci de l'astuce!
0
C'est la bille du stylo ou le réservoir d'encre?

J'ai le meme probleme avec mon ipod touch.

Je suis désespéré , apple n'a pas voulu me le réparer :O

S'il vous plait.
4
moi j'ai réussi avec un tout petit tournevis dont j'ai chauffé la pointe, enfoncée dans mon jack coincé. le plastique a fondu, j'ai laissé refroidir six secondes et j'ai tiré doucement en biais, tout l'embout jack coincé, plastique et métal est sorti comme par magie !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 17:17
Sinon une autre solution plus simple : on visse une mini chignole au bout du jack coincé puis on tire, ça s'enlève tout seul !
4
C;est quoi une chignole ? J'ai le meme problème depuis 20 minutes, j'en pleurerait presque......... HELP!
0
Ok

Merci, alors j'ai déjà eu l'idée de prendre un aimant mais 2 obstacles :

J'ai peur d'abîmer ma carte mère derrière, mais bon en même temps la fiche du chargeur est aimantée sur mac ...

Je n'ai jamais trouvé d'aimant assez petit pour récupérer le bout.

Je vais chercher un aimant néodym, mais si tu peux m'éclairer je t'en serais très reconnaissant.

Merci.
2
Mercii beaucoup pour l'astuce g u le mm souci pr mon iphone 5 jatendai depui 3 jours puis finalement votr astuce a marché g mm pa u le temp de brûler le bout du bic g just repris le plastique du bic g enfoncé et si a marché je vous remercieeee énormément
0
merci g fait la meme sans le bruler un grand merci pour cette astuce hyper simple merci merci merci !!!!
0
Bonjour à tous,
Idem pour moi : même problème avec mon IPhone. J'ai utilisé le tube d'encre d'un bic, sans le chauffer et lã morceau bloqué est sorti immédiatement.
Merci de cette excellente astuce.
1
Merci 1000 x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chachalavainqueur
24 févr. 2011 à 22:55
Pour enlever un bout de cable jack dans son ordi, prendre le bout d'un lacet de chaussure (le petit bout entourer de plastique), y mettre de la colle "super glue 3 " juste sur le bout, le mettre a l'interieur du trou, maintenir pendant environ 3minutes, puis tirer !!
Bon courage
1
Merci les gars !!!
Incroyable! j'étais au fond du gouffre !!!!
un vrai Mike Giver ! ca a marchééé
thks
0
Franzouille Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 2
11 mai 2011 à 23:21
Ahahahaha
"En passant l'aspirateur, j'ai arraché les 2 câbles reliés à mon ordinateur à savoir la prise secteur (donc aucun souci) et le câble jack relié à mon ampli. Un morceau de la prise jack est resté bloqué à l'intérieur. "
Tu m'as bien fait rire ! Bonne chance en tout cas :p
0
gardengnome
10 mars 2012 à 20:50
Salut a tous, je viens d'effectuer l'astuce trop précipitamment, le plastique a débordé de partout et la prise est entièrement bouchée U_U y-a-t-il une solution a mon problème qui est encore plus grave ?
Merci
0
pareil - - ' VDM
0
ça marche aussi avec de la patte à fix!
0
gardengnome
19 mars 2012 à 19:45
ouai enfin là, le plastoque est dur comme fer :/
0
apres avoir essayé pas mal de temps avec le stylo en vint, j'ai juste pris un coton tige (embout de stylo doit aussi marcher) et je l'ai enfoncé doucement en tapant avec un petit marteau, le coton tige s'est emboîté dans le jack coincé, et j'ai pu le tirer :)
courage, si ça peut aider quelqu'un tant mieux
0
merciiiii
0
Super le coup du Bic, je n'ai même pas eu besoin de faire fondre le plastique !! En deux minutes le problème était réglé, merciiii :D
0
salut ! je comprends pas quelle est la partie du bic qu'il faut prendre ..
0
Antiqu€ Messages postés 306 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 76
1 août 2009 à 16:16
donc tu veut dire qu'il y a le bout du jack dedans ??
il, te faut éteindre ton pc prendre un aimant au néodym et tirer la fiche bloquer

un aimant de 5kgs de charge fait quelque euros sa couteras moins cher que d'aller le faire réparer lol
-1
sur tout pas sa risquerais d endomager le disque dure interne!
0
L'astuce du stylo pour moi pas top parce que chaque fois c est un petit bout de la prise qui sort mais bon ca j ai l habitude je suis mal chanceux dans l ame
0
C'est bon merci énormément pour le conseil j'ai REUSSIIIII !!!!

MERCI a toi Mozar :)
-1