Ordinateur portable sifflement aigue [Fermé]

Signaler
-
 legénéral -
Bonjour,
j'ai un ordinateur HP presario V6000 qui tout le temps emet un sifflement aigu.

J'ai coupé le son , réinstalé les pilotes sons etc... même au niveau graphique j'ai essayé de baisser la résolution etc.

J'ai remarqué que ce son est emis seulement quand l'ordinateur NE travail PAS , c'est à dire lorsque je n'utilise pas la mémoire de lordi.(là par exemple quand j'ecris ce message , sa siffle , quand je clique pour charger un nouvel onglet sa siffle plus^^)

J'espére avoir été relativement clair et que quelqu'un pourra m'aider ;)

cdt!
ba pour moi ça faisais donc un bruit de sifflement alors j'ai suivi le conseil de souffler comme un bourrin dans la grille d'evacuation de l'air du ventilateur et mon pc m'a laché un mitraillette de poussière dans la figure mdr mais le problème est résolu voilà :)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62815 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7117
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
578
est ce que tu a ouvert en dessous pour faire un ti nettoyage du ventilo ??

a faire que si le pc n'est plus garantie ! !!
il me semble que l'ordi faisait ce bruit depuis le début , mais je pourrai quand même le netoyer/..
votre ventilo
voila c'est juste votre ventilo
Messages postés
7117
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
578
est ce que cela pourrrais venir de ton ventilo ???

oui c'est posible
trés bonne question!^^

Mais le ventilo réagit aussi sensiblement aux actions?

Et je peux faire un test pour ça ? :s

oui !
Messages postés
7117
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
578
ces un pc fixe ou portable ???
Messages postés
7117
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
578
cela peut etre due au ventilo mais a verifier ! ! !

j'essaierai mais le son ne semble provenir du ventilo !
Bonjour , alors moi voilà j'ai depuis 4 ans et demi j'ai un ordinateur portable Amilo li2727 de marque Fujitsu Siemens , depuis quelques temps il faisait un sifflement qui provenait du ventilo situé sous l'ordinateur . J'ai décidé d'aller chercher des solutions sur internet , je n'ai pas trouvé grand chose alors j'ai pris mon pc portable , je l'ai un regardé un peu et j'ai vu que sur le coté gauche il y avait un genre de petites "grilles" où de la chaleur s'évacue , j'ai soufflé dedans 1 fois pas très fort alors le sifflement a diminué , j'ai soufflé une 2ème fois et encore une 3ème fois et là le sifflement s'est arrété instantanément .C'était vraiment très simple . Voilà donc je suis content . Si votre PC portable siffle , faites comme moi et peut-etre que ce s'arrètera .
Bonjour je peux repondre a vos questions le sifflement est tous a fait normale sa vient du microphone il faut aller dans le gestionnaire d'audioHD et desactiver le microphone.
> Lili
Oh merci je l'avais augmenté et peu après il y avais ce bruit, je ne savais pas qu'il provenait de là.
Merci beaucoup
Merci beaucoup |||
> Lili
merci beaucoup a fait 1 an que je cherche comment enlever sa et tu la dit merci beaucoup après une put*** d'année j'ai enfain trouver merci merci merci merci mercii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alexiel75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

merci ! ça marche ! j'ai désactivé le microphone et c'est parfait