Facture sous word avec base de donnée excel

Fermé
Tony33 - 31 juil. 2009 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 2 août 2009 à 16:03
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer ma micro entreprise, et j'aurais besoin d'aide pour mon problème.

J'ai établit sous excel une base de données avec la liste des clients fictifs (nom, prénom, adresse, téléphone, etc...)

J'aimerais qu'à partir de cette base de données, créer automatiquement une facture sous word (c'est à dire placer le nom du client, l'adresse et tout ou il faut sur la facture sous word...). Et rapidement, c'est à dire simplement en selectionnant une ligne et en faisant "envoyé" ou quelque chose de la sorte ... que je ne sois pas obligé de taper tout le temps les informations sur la facture manuellement...

Malheuresement je ne sais pas comment faire, merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

christinaa_r Messages postés 49 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 5
2 août 2009 à 14:15
4
man1999 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 19
31 juil. 2009 à 16:36
Tu peux faire cela sous excel.
dans le modèle, tu prends facturation ou quelque chose comme cela.
Tu peux ajouter, supprimer, visualisé.... et imprimer bien sur
3
Je ne trouve pas les modèles, et je ne pense pas que cela corresponde à mes attentes, mais je veux bien essayer...
0
man1999 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 19
31 juil. 2009 à 16:44
C'est parce qu'il ya un peu d'adaptation a faire.
tant pis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 185
2 août 2009 à 12:10
bonjour;
par le publipostage c-à-d la base des donnée que vous avez fait sous excel c'est la liste des données et le document principale c'est votre model de facture sous word.
publipostage/démarrer la fusion et le publipostage/lettres/sélectionner des distenataires/utiliser la liste existante/insérer un champ de fusion/terminer & fusionner.
0
cela ne correspond pas a mes attente
-1
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 16:03
Bonjour,
C'est dommage. Car Man1999 t'a proposé la bonne solution. Sous excel, il est possible de lier la base client à un formulaire fait sur excel suivant les modèles et qui t'aurait permis en plus de récupérer le nom des clients, d'automatiser les calculs. Nettement plus performant pour toi que de passer par un publipostage avec word qui va vite te décourager.
Si tu donnais plus de détails, beaucoup de monde pourrait t'aider ici.
0