Connexion wifi activée mais pas d'internet

Résolu/Fermé
saskat - 11 mars 2005 à 13:08
 Nad - 26 nov. 2017 à 00:18
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma connexion wifi. J'avais fait un réseau chez moi avec une freebox et un routeur pour connecter 2 pc et un mac.jusque là pas de probleme. Aujourd'hui j'ai activé ma connection free wifi, mis la carte wifi free dans ma freebox, une carte pcmcia dans mon portable. J'ai essayé de configurer le tout et au final , j'ai bien une connexion réseau sans fil qui apparait en bas de mon ecran avec un vitesse de 54Mb et une qualité excellente. sauf que lorsque j'ouvre internet explorer il me met impossible d'afficher la page. Donc la connexion existe mais je n'arrive pas à l'exploiter. C'est surment tout bête mais j'ai besoin de votre aide.
Isa
A voir également:

27 réponses

ok pour la frappe..
ta Freebox est bien en mode routeur ?
essaye : ping 192.168.0.254 si cela répond..
j'ignore si la FreeBox a une interface graphique...
Ghost
3
Alors je vous explique mon prob' : j'avais 2 connexions sur mon PC une ethernet par cable et une wifi, puis un jour ma connexion ethernet a été coupé ( cable littéralement sectionné ^^) hors ma wifi fonctionne toujours ce qui me permet d'accéder par exemple a Counter Strike ( seulement) mais ma page internet ne répond plus et je ne sais pas comment remettre internet seulement avec la wifi pourtant j'ai suivi tout ce que vous avez dit. Rien ne marche car à la base ma connexion E. existe toujours sauf que j'ai plus le cable . HELP !!!
3
caloulou44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 14:19
j'ai branché ma clé wifi il capte internet sur mon pc avec neufbox mais je n'arrive à me connecter sur le bonne neufbox il prend cellenon sécurisé comment faire
3
Bonjour à tous,

J'ai régulièrement le même problème qu'expliqué ici, quasi tous les jours en fait : la connexion est affichée "active" (bonne, très bonne ou excellente) en bas à droite dans la barre des tâches, mais pourtant je n'ai aucune connexion internet une fois que j'ouvre IE. Pourtant, quand je me connecte chez mon voisin qui n'a pas sécurisé sa connexion (lol), je n'ai jamais ce problème. Est-ce que ça pourrait venir de mon routeur... ?

C'est un D-Link DIR-635 (je ne suis pas sûr à 100% de la référence, car je ne suis pas chez moi, mais c'est le modèle Wireless N avec 3 antennes). Quand je perds ma connexion, je suis obligé d'aller redémarrer le routeur et le modem qui se trouvent au rez-de-chaussée, alors que mon PC est au 1er étage (enfin je suppose que je dois le faire pour les deux, par habitude je redémarre d'office les deux).

Mes paramètres sont définis sur DHCP (obtention automatique d'une adresse IP). Quand le routeur et le modem sont démarrés, ça fonctionne nickel, mais après un certain temps, la connexion est "perdue" et je dois tout redémarrer.

Des idées ?

Merci d'avance :-)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nomerisa ,oui c'est normal qu' aucun chiffres n'apparaissent ... si cela ne résous pas tes problèmes de connexion c'est qu'autre chose entre en course ...appel ton fournisseur d'accès ...cherche ,ou sois plus précise en postant une nouvelle question afin qu'on aide ,là sincèrement je ne vois pas ... as tu fais ce que j'ai détaillé sur d'autres posts ??? Sérieux cherche un peu ,pose ta question directement dans Google ,Sans dèc les gens vous cherchez pas beaucoup .........Moi et pleins d'autres tout ce qu'on sais vous croyez qu'on a fait comment pour le savoir ??????????????????????


Et bien on a cherché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...Vous me fatiguez là sérieux!!!

Désolé Nomerisa c'est tombé sur toi mais là j'ai pas envie de me prendre la tête à expliquer ce qui s'apprend en ...allé 10 minutes si on prend la peine de chercher !

allé boujoux à tous ,et puis je sais que je repasserai par là quand je serais de meilleurs humeur je vous aiderai ,alors à +++
3
jui aler sur le parametre reso jai mi mode infractructure apres jai mi un pseudo jai mi suivan apres jai mi scan je dessen la touche WLAN pour ke IP MARCHE apres sa cherche apres je voi freebox wep 100pour 100 je clik apres jai ssid freebox je mer suiven apres je mer wep jai mi ma clé wep je met suiven apres fasil apre ya la liste des parametre je mer suiven apres c ecri appuyer sur la touche x pour sovegarder les parametre japui la touche x apres c mi tester la conection je teste jai l'adress IP ki marcher apres sa mecri ( une erreure de conection est survenue l'interupteur WLAN n' est pa avtiver) mer je peu pa etre sur WLAN sinon le IP marche pa et ken je mer IP le WLAN marche pas keske je doi faire


si vou pouver m'aider sa serai tro simpa mersi
2
je reçoit sur un autre compte mais pas sur le mien compte principalement
2