Créeation de site internet déstiné à la vente

Fermé
Sebouu Messages postés 34 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 30 juil. 2009 à 22:21
 cédric - 30 juil. 2009 à 23:11
Bonjour,
Je suis des études dans le monde du design, et l'idée de créer un site de webdesign m'est venue à l'esprit. Je m'explique : Il s'agirait d'un site sur lequel il serait possible de commander un design complet ou partiel de site Web et c'est moi personellement que me chargerait de mener les commandes à bien. Le problème qui se pose, c'est que les services que je proposerait sur ce site seront payants ( Evidemment, à un tarif beaucoup moins élevé que ceux des pro', je ne suis qu'étudiant, donc amateur. ), et j'aimerais savoir les démarches à suivre afin que je puisse réaliser mon projet comme je le veux. (ex : si il y a des déclarations à faire, des droits à obtenir et de qui, etc...)
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous répondre.
Je sais simplement que le statut d'auto-entrepreneure ( https://www.auto-entrepreneur.fr/ ) pourrez vous intéresser.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
30 juil. 2009 à 22:27
Un début de réponse :
https://www.google.fr/search?q=creer+entreprise&gws_rd=ssl
Le site de l'APCE est sans doute l'une des meilleures ressources sur les démarches à faire.
0
salut
ben au niveau du site je ne pense pas que tu ai des démarches particulière a faire.
en revanche, tu part sur une activité commercial donc je pense qu'il te faut faire des démarches au près de ta chambre du commerce et des entreprises. voir a te mettre auto entrepreneur...

sa n'est que mon avis de simple amateur, attend la réponse des pro au niveau du site
0
Sebouu Messages postés 34 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 1