Créeation de site internet déstiné à la vente

Fermé
Sebouu Messages postés 34 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 30 juil. 2009 à 22:21
 cédric - 30 juil. 2009 à 23:11
Bonjour,
Je suis des études dans le monde du design, et l'idée de créer un site de webdesign m'est venue à l'esprit. Je m'explique : Il s'agirait d'un site sur lequel il serait possible de commander un design complet ou partiel de site Web et c'est moi personellement que me chargerait de mener les commandes à bien. Le problème qui se pose, c'est que les services que je proposerait sur ce site seront payants ( Evidemment, à un tarif beaucoup moins élevé que ceux des pro', je ne suis qu'étudiant, donc amateur. ), et j'aimerais savoir les démarches à suivre afin que je puisse réaliser mon projet comme je le veux. (ex : si il y a des déclarations à faire, des droits à obtenir et de qui, etc...)
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous répondre.
Je sais simplement que le statut d'auto-entrepreneure ( https://www.auto-entrepreneur.fr/ ) pourrez vous intéresser.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
30 juil. 2009 à 22:27
Un début de réponse :
https://www.google.fr/search?q=creer+entreprise&gws_rd=ssl
Le site de l'APCE est sans doute l'une des meilleures ressources sur les démarches à faire.
0
salut
ben au niveau du site je ne pense pas que tu ai des démarches particulière a faire.
en revanche, tu part sur une activité commercial donc je pense qu'il te faut faire des démarches au près de ta chambre du commerce et des entreprises. voir a te mettre auto entrepreneur...

sa n'est que mon avis de simple amateur, attend la réponse des pro au niveau du site
0
Sebouu Messages postés 34 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 1
30 juil. 2009 à 22:45
Merci pour vos réponses.
Cédric, le site que tu m'as proposé m'interesse. En effet, je viens de lire que d'apres une loi de janvier 2009, il est possible de lancer son entreprise individuellement en faisant une simple déclaration à la CFE.
Mais j'ai oublié de préciser que je ne suis pas majeur.. J'ai 16 ans.

De plus, je me demande si ce droit d'auto-entrepreneur est également valable pour tout ce qui concerne le web..

J'avou que je suis un peu perdu dans les démarches à faire..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le statut d'auto-entrepreneure est valable pour "tout ce qui concerne le web", vente en ligne ou autre, ça c'est sur.
Par contre je ne sais pas si vous pouvez obtenir ce statut si vous n'êtes pas majeur ...
0
Sebouu Messages postés 34 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 1
30 juil. 2009 à 23:04
Et... Est-il possible que l'un de mes deux parents fasse la déclaration à la CFE à son nom et c'est tout de même moi qui gererai le site? C'est légal ou pas ?
0
Je ne suis pas très doué en droit désolé ^^

Mais regardez ici : https://www.planete-auto-entrepreneur.com/

Il y a un numéro et une adresse mail pour répondre à vos question sur ce statut, vous pouvez toujours demander.
0