Wifi free box

Résolu/Fermé
ADIL - 10 mars 2005 à 20:58
 gatsby - 1 juil. 2009 à 12:29
Bonjour à tous,
Je suis abonné à la freebox. Mon portable y connecté via un câble USB. Mon portable microstar, XP dispose d'une carte wifi. J'ai un port infrarouge. Désormais j'ai recu la carte PCMCA de free et je l'ai installé sur le retour. QUESTIONS:
Je ne sais pas ce qu'il faut faire?
Comment parametrer mon portable?
Puis-je le faire sans Une clef WEP?
Aidez-moi s'il vous plaît!
A voir également:

21 réponses

Bonjour,

je viens d'acquérir un mac os9, je désire me connecter à internet par le wifi. Je suis abonnée freebox et j'ai déjà la carte wifi branchée et activée. Par contre au niveau du mac je ne sais pas comment faire pour le configurer et pour me connecter. Si quelqu'un peut me venir en aide, car je suis perdue ... merci
4
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
11 mars 2005 à 20:17
Bonsoir.
Il faut déjà activer la fonction wifi chez Free ici :
http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

La clef wep est indispensable si tu ne veux pas qu' un voisin détecte ton réseau et se connecte à l'oeil :-o
C'est comme un mot de passe que tu définis une seule fois et t' es tranquille après ( choisir 128 bit, la protection la plus haute dans ce cas de figure)


Voilà des conseils donnés par un autre membre:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1360903-GUIDE-configuration-FREEBOX-WIFI-sur-Win2k

Avec XP, c'est encore plus simple

(Oublie le port infra-rouge, c'est une lisaison sans fil bas débit indépendante de la liaison WIFI)
3
J'ai déménagé et donc changé de numéro de téléphone, mais mon système wifi ne fonctionne plus. Je n'ai plus la possibilité de me connecté avec mon portable que sur l'adresse wifi de mon voisin. Que dois-je faire ? Merci de me répondre rapidement.
3
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 11:03
Depuis queleques jours mon téléphone WI FI free m'affiche 'Registering) pas moyen de rétablir la communication avec la free box malgré tous les essais que j'ai pu faire(effacement-configuration usine-activation- cordon usb etc.... qui a une bonne solution car free ?
1
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
4 févr. 2008 à 13:31
Bonjour,
il y a un problème un peu partout en France de reception d'appels, d'appel de répondeur et de SIP en ce moment chez Free...donc on attend tous la réparation...

0555.... si c'est votre numéro de tel je ne trouve pas que ca soit une bonne idée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le plouc , tray reset your modem then OFF router and On router then connnnect usb to your pc. after everything is lighten et voila j espere will be OK. me to i had simillllar problem so good luck
1
Salut. la clé wep une fois généré et la freebox booté ne peut pas etre changé.
cette clé quand elle est generé par le bouton présent, doit etre noté sur un papier car on ne peut plus la récupérer par la suite
1
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
28 sept. 2008 à 21:53
On peut consulter sa clé dans les caractéristiques de sa ligne sir le site de Free
0
squaleetbob Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
12 mars 2005 à 12:48
bonjour a tous
je cherche a brancher mes deux ordi un portable et un de bureau a ma freebox en wifi , y a t'il un tutos quelle que part ????
j'ai trouver sur le cite de free , il parle de carte PCMCIA WIFI , il dise aussi que l' on peut brancer un routeur mai il ne dise pas quelle modelle ??????,
si , un d'entre vous a brancher son ordi a sa freebox via un routeur ,merci de me donner des info sur le model , et si ça fonctionne correctement
merci a tous
squaleetbob@free.fr
0
NICOPEL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
22 mars 2006 à 13:34
Salut,

j'ai trouvé ce site qui est bien fait.

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
0
je ne conprend pas j'ai la free box mais la putain de télé marche kan elle a envie elle s'arrete en plein programe elle chane de chaine seule mais pire certain jour aucunes chaines ne marches l'autre il en a une ou deux et parfois elle marche kasi toutes je ne comprend pas ca m'enèrve un jour je vais explosé ma free et je vais me retrouver sans internet et sans téléphone et sans télé mais ca je commence a avoir l'abithude aidé moi
0
NICOPEL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
22 mars 2006 à 13:39
Salut,

Si la longueur de ta ligne (voir caratéristique de ta ligne sur free.fr) est >1500m c'est normal.

tu doits régler la vitesse de ton fastpath et le metre au minimum pour régler le prb.

Tout dépend de la qualité de la ligne.

Pour le téléphone, perso j'ai directement connecté mon téléphone en rj sans passer par l'adaptateur fourni, ça semble fonctionner.

bon courrage.
0
slt ton probleme est tout naturel il vient du manque de debit
tu doit etre trop loin du relais
qu'une solution s'offre a toi c'est deménager plus pret ou attendre une eventuelle evolution de la technologie
voilà casses pas tout
0
Bonjour,
je suis egalement abonner chez free. Je me demander simplement si on est obliger d'activer la fonction routeur de la freebox V5 pour conecté 3 pc en wifi?
Je demande sa car la derniere fois que j'ai mis la V5 en routeur j'ai chopé un tas de virus... la relation entre la free et les virus a été confirmé par le fait que quand je la branche en éthernet j'ai les virus alors que quand elle est conecté en usb sans routeur il ni a pas de vurs (test réalisé aprés formatage).

Autre question, quel materiel faut t il préferé comme carte wifi?
0
Lefoujd Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 14:20
La réponse sur l'activation du mode routeur sur la FreeBox pour le montage d'un réseau wifi m'intéresse aussi. :)
0
Salut elcaprio,

J ai lu ta question concernant la freebox et le wifi et dommage pas vu de reponse.

Je sais que ca date mais a tu trouver la reponse a ta question?

Cordialement,

dol
0
Bonjour,
j'ai un ordinateur (XP) en ethernet sur la freebox, et un portable (vista) en wifi sur cette freebox.
mes deux ordinateurs sont bien connectés sur internet, mais il m'est impossible de creer un reseau pour mettre des fichiers en partage.
J'ai vérifier que le groupe de travail portait bien le même nom (MSHOME).
puis-je créer un reseau mi internet mi wifi ?
la freebox fait elle office de passerelle (routeur)?
la fonction routeur a été activée sur la freebox
comment dois je paramètrer mon PC et mon portable?
0
Lefoujd Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 14:16
Salut manucati,

Intuitivement je dirais que la Freebox ne peut pas servir de passerelle pour ton réseau privée.
Tu peux effectivement t'en servir comme ça en partage de connexion internet, mais pas en réseau local.
Si des maîtres es réseau pouvait confirmer... :)

Il faudrait que tu monte ton réseau local, soit en Ethernet, soit en Wifi pour que tes deux PC puissent partager leurs ressouces.
0
Bonjour,
oui mes comment faire pour changer le fastpath?
0
J'ai commandé une carte wifi pour y connecter deux ordinateurs, les codes d'accès m'ont été envoyé à mon adresse email, depuis mon PC a ruiné un RAID 0 (je ne vous le souhaite pas !) . Mon ordi est parti en réparation et je l'ai récupéré totalement vierge, plus d'internet, plus d'antivirus, plus de logiciels, meme pas le pack windows ! c'est dégueulasse mais je n'abandonne pas et souhaite à présent paramétrer cette carte wifi "miraculeuse" et je n'ai plus aucun mode d'emploi, évidement je n'arrive pas à joindre le service technique de FREE !!! Aidez moi !!!
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
7 déc. 2007 à 09:55
0
bjr je voudrai avoir la wifi mai je n'y arrive pa comment fait on
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
27 déc. 2007 à 19:06
c.ronaldo on commence par créer sa propre question dans une nouvelle discussion...et en expliquant son problème...
0
Bjr,
Je ne suis pas dégroupé et j'ai une freebox V4 sans wifi mais avec le slot PCMCIA.
Pour avoir le wifi, free propose de vendre 27€ la carte PCMCIA wifi.
Pourrai-je avoir le wifi et l'ethernet filaire ?
Puis-je demander à free de ma changer ma freebox V4 contre une freebox HD qui a tout (4 ports ethernet et le wifi) pour le même prix d'abonnement ?
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
5 janv. 2008 à 12:23
Bonjour, j'aurai conseillé aussi de créer ton propre post sur le forum...

pour la wifi c'est ce que j'ai, une V4 avec la carte optionnelle. Je n'ai pas testé la wifi en même temps que ethernet vu que je n'ai qu'un ordi mais en alternance ca marche bien.
Oui tu peux demander a free une freebox V5 pour le même prix MAIS tu paiera 96€ - 3 € par mois d'ancienneté du au changement de contrat...ca peut valoir le coup si tu n'as pas encore acheté l'option a 27€.
0
faut til une carte wifi avec la freebox hd si oui comment fait ton pour vérifier si il y en a une ds mon pc
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
15 avril 2008 à 08:00
La freebox hd emet, il faut donc quelque chose pour recevoir le signal sur le PC. Assistant reseau sans fil dans le panneau de configuration.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
15 avril 2008 à 13:01
Ajout :
Si ton PC est une tour tu dois avoir une petite antenne derriere raccordée a la carte WIFI, pour un portable c'est caché.
0
bjr quand j'essaye de me conecté en wifi windows me di quil na pu trouver un certificat pour me conecté a ma freephonie quesque j doit faire??
0
Bonjour,

Hier j'ai recçu ma première freebox après de longue année avec ma livebox.
Ce matin j'ai reçu la carte wifi our cette freebox pour connecter mes ordinateur portables.
Seul probleme je n'y arive pas.
J'ai:
-Activer le mode routeur
-Activer e wifi plus une clé wep
-Et mainte fois change la clé wep en la mettant en wpa

La fonction routeur est activé mais aucun de mes PC portable ne veut se connecter en rentrant bien la clé wep ou wpa

Tous mes pc portable fonctionnent sur Vista.
0