Choisir un sport de combat?

Evolution59 - 29 juil. 2009 à 18:13
 Evolution59 - 29 juil. 2009 à 20:21
Bonjours,
J’ai 16ans et je me suis fait agresser assez violement par des jeunes, bref je suis assez traumatiser et je ne sort presque plus de chez moi...
J’ai décidé d'y remédier en faisant un sport de combat! Je suis assez musclé par contre je ne suis pas souple du TOUT .... Que me conseillez-vous?
A voir également:

9 réponses

pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 71
29 juil. 2009 à 18:17
moi je fais du judo, ça permet d'assurer niveau corps a corps et de maitriser la personne clé de bras ou étranglement...
Apres il existe des cours de self défense...
Mais sache que quand tu as une licence de sport de combat tu dois pas t'amuser à te battre dans la rue
1
salut fait du catch va sur mon blog il montre de 3 prise https://wwe68310.skyrock.com/
0
grishnakker Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 4
29 juil. 2009 à 18:21
Un sport de combat peu connu actuellement, et très efficace est le krav maga.
Tu devrais te renseigner, c'est un art de combat isralien basé sur le self-defense, j'ai moi-même suivis quelque cours et je t'assure que c'est efficace.
On t'apprend à parer les coups, armés ou à main nue, etc.
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
29 juil. 2009 à 18:22
Salut

Je te conseille soit

La Boxe française qui te permettra
De te battre Pieds / Poinds

Le Muay Thai (Boxe Thailandaise) qui te permettra
De te battre Pieds / Poinds / Coudes / Genou
Attention c'est Hyper violent Il ne faud pas avoir peur de prendre des coups et d'avoire Mal !!!

Si tu choisi une des 2 je te conseille ausssi de faire tous les soirs (environ) Pompes et Abdos afin de te forger les uscles et être résistants au coups


                                   ¤♣®Sayc£®♣¤
      
      La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 66
29 juil. 2009 à 18:23
Je pense pas que le catch soit une bonne idée... Je suis d'accord avec Pashmina, moi aussi j'ai fais du Judo et je pense que ça pourra t'aider, pas seulement sur le plan physique mais ça t'aidera aussi a te sortir de ton traumatisme.
En tout cas je te souhaite bon courage!
0
ouah merci a tous sa en fais des réponses... je tient a dire que je ne compte pas frapper tout le monde dans la rue comme l'a dit quelqu'un c juste j'aimerai savoir me défendre contre une ou plusieurs personne. le judo j'en ai déjà fait je suis assez nul. après je voulai demander se n'est pas grave de commencer un sport a 16ans ??
0
grishnakker Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 4
29 juil. 2009 à 18:33
Le krav maga n'est pas accessible normalement avant les 15 ans, il t'apprend à te défendre en regroupant les idées principales de plusieurs sports de combat, et mieux vaut tard que jamais :)
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
29 juil. 2009 à 19:25
se n'est pas grave de commencer un sport a 16ans ??

Non pas la boxe en tous cas rares sont ceux qui attaques les sports de combats a 10 ans x D

Pour le judo je dirais En Plus d'un autre sport parce que bon .. faut vraiment etre trés bon pour savoir se défendre Seulement avec des prises de judo



                                   ¤♣®Sayc£®♣¤
      
      La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
merci a tous j'hesite entre krav maga et boxe francaise je me suis renseigner pour les 2...
0