INSTALLATION IDS - SNORT

Fermé
topdog101 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 10 mars 2005 à 08:02
dpcm12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 18 mai 2009 à 23:29
Bonjour,

Je suis en train d'installer l' IDS (Intrusion Detection System) - SNORT sur mon serveur windows 2000 . voir le site : www.engagesecurity.com pour ceux qui sont interéssés.
Il y une procedure à suivre - j'ai installé la bibliothèque requise après avoir pris soin de la télécharger. Quand je lances le programme , windows dit que l'IDS n'a pas été installé comme service. Et pourtant lors des installations je n'ai reçu aucune message d'erreur. L'IDS ne veut pas marcher tout simplement, j'ai beau installer et de-installer sans comprendre pourquoi. Tout a l'air facile mais en fait , c'est pas évident.
Quelqu'un a-t-il déjà une experience sur SNORT et IDS ils travaillent ensemble, snort est un logiciel libre anti-intrusion pour toutes les plateformes.
je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Merci

3 réponses

voilà c'est tres simple en effet il faut configurer snort comme un service qui se lance avec le demarrage de windows la lingne de commande et la suivante snort /SERVICE /INSTALL -l C:\Snort\Log -c C:\Snort\etc\snort.conf -E tu dois etre sur le dossier c:\snort\bin pour lancer la ligne de commande pour plus d'information je te conseille de voir ce site c'est simple et facile a comprendre thelazyadmin.com n'hésite pas a echanger des informations avec moi parceque moi aussi je travaille sur snort et sa configuration merci

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
2
ça na rien a voir avec ton site et les jeux ou je sais pa koi mais c juste parck tu porte le meme nom de famille ke moi je suis marocaine et je mapelle saida jhabite grenoble jvoulais en savoir un peu plus sur toi peut etre ke tu es un cousin a moi voila merci de me repondre...

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
0
Bonjour, il peut être intéressant de vérifier si le service est déjà présent, à l'aide de la commande <srvinstw.exe> disponible avec le ressource kit.
S'assurer que la librairie (généralement WinPcap) de capture de paquet est compatible avec la version de snort.
Seul le compte admin peut installer Snort.

Le tests ont été effectués sur tous Windows et tous Linux sans echec, utilisation de la base d'attaques Snort pour la vérification, conception de script d'attaque perso, sans problèmes.
0
dpcm12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 3
18 mai 2009 à 23:29
Bonjour
j'ai un problème d'installation avec le lancement du snort avec EagleX.ce dernier est un logiciel prettant un interface à snort.lors de l'installation de EagleX, des applications sont elles aussi installées(snort,MySQL,PHP,APACHE,OIK,IDCenter). Malgré l'installation de ses derniers,il ne lance pas l'écoute du réseaux.je voudrait savoir s'il me faut installer après EagleX les differents élément d'ont le snort à besoin.
Merci d'avance
0