Via Michelin

Fermé
Ohyerra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 29 juil. 2009 à 10:01
 Ohyerra - 13 août 2009 à 19:10
Bonjour,

Depuis peu je n'arrive plus à calculer d'itinéraire sur sur le site de ViaMichelin, que ce soit sur IE8 au Firefox.
Pouvez me SVP conseiller.
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
29 juil. 2009 à 10:35
Bonjour,

As-tu fait des mises à jour, des désinstallations depuis que ce problème est arrivé ?

Essaie de mettre ton navigateur internet à jour, et essaie de réinstaller adobe flash player
lien dl : https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer.html


En espérant que ton problème sera résolu !!
0
IE8 est à jour, mais je vais contrôler Adobe Flash Player, evtl. le réinstaller.
Merci du conseil, je te tiendrai au courant.
0
Ohyerra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
29 juil. 2009 à 22:30
Voilà, IE8 est à jour et j'ai télécharger la dernière version d'Adobe Flash Player (10). Rien n'y fait.
J'ai égelement essayé sur Firefox. Pas plus de succès.
Les fonctions "Se connecter à Mon ViaMichelin" ou "S'inscrire" ne marche pas non plus.
0
Bonjour,

As tu vidé ton cache et purgé tes cookies ?

Cdt,
Batman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Batman,

J'ai vidé mon cache et purgé les cookies. Toujours rein de positif.
J'ai essayé sur IE8 et sur Firefox. Ca ne marche pas.

Bonne Soirée
0
Bonjour,

Ci-joint le message que m'a envoyé Via Michelin pour un problème qui semble similaire et qui a été résolu.
Si cela peux aider ...
Cdt

Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits et services de ViaMichelin.

Suite à votre courriel, nous pouvons vous indiquer que le nouveau site Internet de ViaMichelin, développé selon la norme Web 2.0 et mis en ligne en avril 2009, est optimisé pour fonctionner sur les configurations suivantes :

- PC Windows 2000, XP (32 bits), Vista (32 bits) & Macintosh OS 10 ou plus récent
- affichage minimum de 1.024 x 768 pixels
- Navigateurs :
- Internet Explorer v 6, v 7 et v 8
- Firefox v 2 et v 3
- Safari v 3
- Chrome v 1

Pour une utilisation optimale, votre navigateur doit être configuré pour accepter les cookies et le JavaScript.

Pour activer les Cookies dans votre navigateur (si ce n’est déjà fait) :

Si vous utilisez Internet Explorer v 6 :
- Lancez Internet Explorer 6 ;
- Dans le menu « Outils », choisissez « Options Internet... » ;
- Cliquez sur l'onglet « Confidentialité » ;
- Positionnez l'ascenseur pour une confidentialité « moyenne » ;
- Cliquez sur l’onglet « Avancés » ;
- Cochez la case « Ignorer la gestion automatique des cookies » ;
- Dans « Cookies internes », cochez le bouton « Accepter » ;
- Dans « Cookies tierce partie », cochez le bouton « Accepter » ;
- Cliquez sur « OK » pour valider vos options ;
- Cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre « Options Internet » ;
- Fermez Internet Explorer v 6 ;
- Relancez Internet Explorer v 6.

Si vous utilisez Firefox v 2 ou v 3 :
- Lancez Firefox ;
- Dans le menu « Outils », choisissez « Options » ;
- Choisissez la catégorie « Vie privée » ;
- Dans le chapitre « Cookies », cochez « Accepter les cookies » ;
- Cliquez sur le bouton « OK ».

Si vous utilisez Safari v 3 :
- Ouvrez Safari ;
- Sélectionnez « Safari » à partir de la barre d’outils ;
- Sélectionnez « Préférences » ;
- Sélectionnez l’onglet « Sécurité » ;
- Dans « Accepter les cookies », cochez « Toujours » ou « Seulement sur le site sur lequel vous naviguez » ;
- Fermez la fenêtre.

Si vous utilisez Google Chrome v 1 :
- Ouvrez Google Chrome ;
- Cliquez sur « Personnaliser et contrôler Google Chrome » ;
- Cliquez sur « Options » ;
- Sélectionnez l’onglet « Options avancées » ;
- Dans le chapitre « Confidentialité » dans la rubrique « Paramètres des cookies », sélectionnez « Autoriser tous les cookies » ;
- Fermez la fenêtre.

Pour activer JavaScript dans votre navigateur :

Si vous utilisez Internet Explorer v 6 ou ultérieures :
- Ouvrez Internet Explorer ;
- Sélectionnez « Options Internet » à partir du menu « Outils » ;
- Cliquez sur l’onglet « sécurité » dans la boîte de dialogue « Options Internet » ;
- Cliquez sur le bouton « Personnaliser le niveau » en bas à droite. La boîte de dialogue « Paramètres de sécurité » s’ouvrira alors ;
- Sous la catégorie « Script » du menu déroulant, cochez les cases « Activer » ;
- Faites défiler la liste jusqu’aux rubriques « Script » et Java applets » (ou « Mini-applications Java », selon le cas) puis cochez toutes les cases ;
- Cochez les cases « Radio » ;
- Cliquez sur « OK » à deux reprises pour fermer Internet Explorer.

Si vous utilisez Firefox v 2 ou v 3 :
- Ouvrez Firefox ;
- Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options » ;
- Sélectionnez la catégorie « Contenu » ;
- Cochez la case « Activer JavaScript » ;
- Cliquer sur « OK ».

Si vous utilisez Safari v 3 :
- Ouvrez Safari ;
- Sélectionnez « Safari » à partir de la barre d’outils ;
- Sélectionnez « Préférence » ;
- Sélectionnez l’onglet « Sécurité » ;
- Cochez « Permettre JavaScript ».

Si vous utilisez Google Chrome v 1 :
- Ouvrez Google Chrome ;
- Cliquez sur « Personnaliser et contrôler Google Chrome » ;
- Cliquez sur « Options » ;
- Sélectionnez l’onglet « Options avancées » ;
- Dans la catégorie « Réseau », cliquez sur « Modifier les paramètres du proxy » ;
- Sélectionnez l’onglet « Sécurité » ;
- Cliquez sur le bouton « Personnaliser le niveau ». La boîte de dialogue « Paramètres de sécurité » s’ouvrira alors ;
- Sous la catégorie « Script » du menu déroulant, cochez les cases « Activer » ;
- Faites défiler la liste jusqu’aux rubriques « Script et Java applets » (ou « Mini-applications Java », selon le cas) puis cochez toutes les cases ;
- Cochez les cases « Radio » ;
- Cliquez sur « OK » à deux reprises pour fermer Google Chrome.

Si ces manipulations ne vous permettent pas de visualiser correctement le site Internet de ViaMichelin, même après avoir supprimé les fichiers de cookies suivants ( [utilisateur] indique le nom sous lequel vous êtes connectée à votre PC) :

- [utilisateur]@viamichelin[2].txt
- [utilisateur]@viamichelin[3].txt
- [utilisateur]@www.viamichelin[2].txt
- [utilisateur]@www2.viamichelin[1].txt

Ainsi que ceux qui comporteraient également l’intitulé « viamichelin », pourriez-vous nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions effectuer les vérification nécessaires :

- Quel est les systèmes d'exploitation de votre PC ?
- quel est le navigateur Internet Utilisé (IE, Firefox, ...) et sa version ?
- sur quel site vous connectez-vous ? com, fr, co.uk, ...
- Avez-vous un compte Mon ViaMichelin (quelle adresse) et êtes-vous reconnue automatiquement ?
- à partir de quelle page effectuez-vous vos recherches ? Page d'accueil / page Cartes & Itinéraires, ...
- quelles sont les adresses de départ et d'arrivée utilisées ?
- indiquez-vous des étapes ?
- sur quelle fenêtre modifiez-vous le mode d'itinéraire ? cadre Iti ou cadre plus de d'options
- lorsque vous sélectionnez un autre mode d'itinéraire, la sélection est-elle bien prise en compte ?

Vos remarques sont d'une grande aide pour la mise à jour du site Internet de ViaMichelin et nous vous remercions d'avance pour toutes les suggestions que vous pourriez nous faire parvenir.

Soyez assuré que ViaMichelin travaille en permanence à l'amélioration de ses services.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question ou suggestion.

Cordialement,

- Le Service Client ViaMichelin -

https://www.viamichelin.fr/
0
Merci Marteau,
J'ai suivi tes conseils. ViaMichelin fonctionne normalement.

Slt
Ohyerra
0