Ampli 5.1 et bluray 7.1

Fermé
nico@5 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 29 juil. 2009 à 08:48
 Tcherry - 27 oct. 2010 à 12:03
Bonjour,
Juste une petite précision, est il possible de brancher un lecteur bluray 7.1 sur un ampli 5.1, en l'occurrence cet ampli https://www.pixmania.com/
avec ce lecteur bluray http://www.sonystyle.fr/...
Le 7.1 du bluray avec des codecs dts HD et tout HD cela ne pose t il pas de pbm avec le home cinema en 5.1 et des codecs simple comme le DD et le DTS.
Merci de vos réponses, et si vous êtes déjà dans ce type de configuration et que cela marche.
Précision j'ai un écran 32' panasonic en LCD et le home cinéma, j'envisage l'achat du lecteur bluray.
Merci.

13 réponses

Salut nico

STP as tu eu ta réponse ?

Je suis dans le même cas, je possède un pionner 919 avec les entrées analogique 5.1 , ou je vais brancher les deux sorties analogiques restantes de mes 7.1 sortie analogique de mon lecteur blue ray

Merci pour vos réponses
2
le 5.1 = voie centrale, 2 avant en peripherie, 2 surround + caisson de basse.
le 7.1 : pareil que 5.1 mais avec 2 surround back (arriere) en plus.

on peut tres bien avoir un lecteur diffusant du 7.1 ou plus et n'avoir qu'une chaine stereo (encore faut t'il pouvoir qu'elle decode les sont transmis, ou d'adapter la sortie audio du lecteur) ou meme un simple 2.1 ou 5.1 mais tu n'auras pas la restitution du 7.1. si ton 5.1 peut decoder et rediffuser le dolby plus et true hd ou dts hi def ou master audio, ca sera bien restitué, sinon ca sera reproduit au mieux.

apres si ta chaine ou ampli AV ne peut pas tout decoder et reproduire parfaitement, faudra aller modifier les reglages audios du lecteur
1
Merci Oli3. Il n'y a rien dans le mode d'emploi de l'ampli que je VAIS acheter sur le fait qu'on puisse les régler sur "none". Mais je suppose que ce sera plus évident quand je l'aurai concrètement dans les mains (là je n'ai fait que télécharger la notice: c le Onkyo TX-NR807)

Encore merci, donc, et excellente journée à toi.
1
nico@5 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 9
29 juil. 2009 à 09:34
Petite précision je pense relier le tout en HDMI, Bluray vers ampli en HDMI et ampli vers TV en HDMI.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
29 juil. 2009 à 11:43
Bonjour,
moi c'est l'inverse, ampli 6.1 et ps3 5.1 (ou décodeur orange) !
et ça marche nikel ! je pense que dans ton cas sa peut aussi très bien marcher !
après je ne suis pas un expert ... mais si tu n'a que 5 enceintes ... le son qui sois 6.1 ou 7.1 il sortira par les 5 enceintes ... :) !! (5.1 => 5 enceintes, 6.1 => 6 enceintes etc ...)

have a nice day :) !
0
fabul Messages postés 37659 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
24 janv. 2010 à 11:18
Sur ton lecteur blue ray,tu peux surement faire un downmix vers 5.1,sinon,ce n'est pas très grave,et l'inverse ne doit pas causer problème non plus.
0
Merci pour ta reponse

Ca veut dire que je ne pourrais beneficier que du 5.1 ?

Ou alors est ce que mon ampli va rediriger du son vers les 2 enceintes supplémentaire ?

A ton avis le meilleur branchement c'est :

Prendre le son avec la hdmi, optique, coaxial ?
Ou alors sortie analogique 7.1 en entree 5.1 sur mon ampli ?

Merci d'avance
0
fabul Messages postés 37659 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
24 janv. 2010 à 11:46
Optique,coaxial ou hdmi sont préférable a l'analogique,a moins d'avoir un convertisseur très médiocre sur le récepteur et très haute performance sur la source.

Si tu n'a que 5.1 haut parleurs,tu ne pourra que profiter du 5.1
0
J'ai 7.1 enceintes ( 2 Beovox en facade , 4 jamo S604 et un caisson jamo sw200 et une centrale infinity )

Donc pour ma platine ray que je cherche, c'est pas la peine que je prenne une platine avec sortie analogiques

Les sorties hdmi sont aussi bonnes pour mon ampli pionner 919

En fait j'avais pris le pionner 919 pour ces entrées analogiques justement ! lol

En platine blue ray j'hesite entre philips 7500 ou samsung 3600
Dommage que les platines pionner soient si chere

Encore merci pour tes réponse si rapides !
0
OK

Alors finalement avec mon ampli pionner 919 qui décode apparemment tout,

Cela vaut il le coup de prendre un lecteur blue ray avec 6 ou 8 sortie analogique ?

Et quel bon lecteur blue ray me conseillé vous pour max 250 euros afin de pouvoir bénéficier du meilleur son possible ( pour l'instant c'est ma PS3 qui me sert de lecteur )
0
les sorties analogiques multivcanaux ne sert que si ton ampli n'a pas de hdmi. si tu as le hdmi, pas la peine de prendre un lecteur avec le rca analogique multicanal.

autre lecteur excellent : le panasonic dmp bd60 (sinon le meme dmp bd80 qui as en plus les sorties rca analogiques multicanal). je l'ai en remplacement de mon ancien qui a laché et nickel
0
bonjour j'ai un peut le meme problemej'ai un lecteur blu-ray dune bd prime 3.0 et un ampli analogique 5.1 sur sertint film il manque une partie de sons qui devrai etre sur les enceintes lateralles donc comment je pourrais faire ?
es-que l'on peut metre un rca en y pour relier les deux sorti sur une
0
bonj j arrive expliquez le probleme plus simplement svp
0
on dirait qu'on arrive enfin au coeur du probleme dans cette discussion. J'ai regardé partout et ne trouve aucune réponse à cette question simple: ayant un ampli 7.1 et ne lui connectant que 5.1 enceintes (laisser les borniers "surround back" sans enceinte), est-ce que l'ampli redirige le son qui leur était destiné vers les surround? ou est-ce que ce signal est perdu?
0
oli3 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 20
27 oct. 2010 à 11:51
bonjour
il te suffis de mettre tes deux surounds back sur none et le son sera automatiquement dirige vers tes surounds de tt façons il y a très peux de films 7.1
BONNE JOURNEE
0