Problème entre fc indirect et decaler

Fermé
nico - 28 juil. 2009 à 22:49
 nico - 29 juil. 2009 à 10:20
Bonjour,

j'ai un problème avec une fonction indirect car elle fonction très bien avec un nom défini avec une plage fixe mais ne marche pas lorsque j'utilise cette fonction avec un nom comportant une fonction décaler avec une plage variable dépendante d'une valeur.
Cependant, une simple liste déroulante utilisant le nom avec plage variable marche très bien.

Alors comment faire pour réaliser ma fonction indirect correctement??

merci d'avance.

nico
A voir également:

8 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
29 juil. 2009 à 08:42
bonjour

Avec =INDIRECT(E43) tu obtiens le contenu de la cellule E43 qui peut être un nom de liste nommée.

Avec =DECALER('liste taches'!$S$76;;;'liste taches'!$T$95+1) tu obtiens une plage de cellules calculée mais tu ne peux pas utiliser cette plage avec INDIRECT car le calcul de ta plage n'est pas en phase.

Pour utiliser INDIRECT dans une validation ta plage peux être une plage nommée mais pas une plage calculée.
1
Merci de ta réponse gbinforme mais alors comment pourrais je faire pour enlever les cases vides de mes listes lorsque je fais des listes fonctions d'autres listes?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 juil. 2009 à 22:58
bonjour

La fonction indirect demande un texte faisant référence à une adresse.

La fonction decaler te fournit le contenu de la cellule.

C'est sans doute pour cela que cela ne fonctionne pas comme tu désires.
0
pourquoi ça ne marcherais pas? car j'ai défini un nom qui marche bien sauf quand on l'associe à la fonction indirect!!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 juil. 2009 à 23:36
bonjour

Si tu veux plus d'explications mets nous ta formule indirect avec decaler pour que l'on puisse te donner une explication plus précise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila ce qu'il y a de rentré dans donnée->validation->source
mon onglet où se trouve ma liste déroullante s'appelle fiche de taches
=INDIRECT(E43)

puis voilà dans le gestionnaire des noms->définir
mon onglet où se trouve mes listes écrites s'appelle liste taches

=DECALER('liste taches'!$S$76;;;'liste taches'!$T$95+1)

pour rappel ma fonction indirect marche bien si je n'utilise pas la fc decaler dans le gestionnaire des noms
ET ma fonction décaler marche bien en liste déroulante si je n'utilise pas la fc indirect dans donnée->validation

voila tout

merci de m'avoir répondu
0
bonjours,

j'ai lu dans l'aide que dans la fonction decaler la hauter et la largeur pouvait etre omis. Je pense que c'est cela qui se passe lorsque je l'utilise avec la fonction indirect.

Comment faire alors pour forcer EXCEL à prendre en compte la largeur et la hauteur de la fonction decaler de mes listes?

merci d'avance.
0
merci de ta réponse gbinforme mais alors comment pourrais je faire pour enlever les cases vides de mes listes lorsque je fais des listes fonctions d'autres listes?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
29 juil. 2009 à 09:31
bonjour

"pour enlever les cases vides de mes listes", il faut créer des noms de listes sans vides et si tu introduis une nouvelle valeur, tu l'insères dans le liste qui s'agrandit automatiquement.

Comme elle ne sera pas nécessairement triée ainsi, tu peux sélectionner la liste par son nom et la trier.
0
oui mais le problème c'est que je ne sais pas combien j'ai d'élément dans mes listes car elle sont variable en fonction des descriptions que l'on rentre à propos d'un produit.

par exemple:

liste complete: pansement, flacon, boite, présentoir, CA

une liste peu contenir une fois juste: flacon, boite
Puis une autre fois : pansement, boite, CA
Puis...

autant de combinaison possible que l'on a de choix différent de listing...

comment faire alors?
0
sinon comment pourrais avoir les coordonnées de la cellule obtenu lors d'un rechercheH?

merci d'avance
0