Lftp

Résolu/Fermé
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 9 mars 2005 à 19:20
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 20 mai 2012 à 21:18
Bonsoir à tout le monde,

Comment-on peut télécharger une arborescence avec lftp dans une seule commande?

Dans le dossier parent il y a plusieurs dossiers fils qui contient des fichiers.

Il y a une possibilité de télécharger recursivement avec lftp?

Merci d'avance.

8 réponses

4 ans après lol
La solution est effectivement dans LFTP (peux être une nouvelle version)
Voir http://doc.ubuntu-fr.org/lftp

Mise à jour de votre site Internet modifié localement (Upload recursif)
lftp ftp://identifiant:mot_de_passe@site_de_connexion -e "mirror -e -R -x dossier_ignoré -x dossier_ignoré /emplacement_local /emplacement_distant ; quit"

Sauvegarde sur votre ordinateur de votre site Internet (download recursif)
lftp ftp://identifiant:mot_de_passe@site_de_connexion -e "mirror -e -x dossier_ignoré -x dossier_ignoré /emplacement_distant /emplacement_local ; quit"

J'espère que ça servira aux nouveaux qui cherchent et qui tombe sur ce post (trop bien référencé) qui restait sans solution
8
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
9 mars 2005 à 19:32
Salut lami20j,

La réponse me semble être dans le manuel (... ce qui est souvent le cas des questions "peut-on faire ceci avec tel programme") :

http://lftp.yar.ru/lftp-man.html

mirror [OPTS] [source [target]]

Mirror specified source directory to local target directory.
If target directory ends with a slash, the source base name
is appended to target directory name. Source and/or target
can be URLs pointing to directories.


Je ne connaisais pas ce client ftp, il a l'air intéressant :)


Dal
0
Salut Dal,

Le manuel je l'ai lu et pas une seule fois.

Je cite de manuel :

"source directory to local target directory."

dossier source vers dossier local (target = cible)

Ce qui m'interesse plutôt c'est quand je veux par exemple te transferer sur ton disc une arborescence.

lftp dal@xxx.xxx.xxx.xxx:/music> mput -d AAA/*.*
ca ca marche si dans AAA il n'y a que des fichieres

En revanche je ne sais pas comment il faut faire si jamais AAA contient les rep BBB et CCC

lftp dal@xxx.xxx.xxx.xxx:/music> mput -d AAA/BBB/*.*
lftp dal@xxx.xxx.xxx.xxx:/music> mput -d AAA/CCC/*.*

Si je fais comme ca c'est bon mais si dans AAA j'ai 20 répertoires?????


Normalement quand on veut transferer plusieurs fichiers depuis le server ftp sur une hôte distante on utilise normalement mput.

Cependant je n'arrive pas envoyer mon arborescence d'un coup.
Et j'aimerais savoir si lftp permet (et dans ce cas ca veut dire que je n'ai pas compris ce qu'il est écrit dans le manuel) ou lftp ne peut pas fairs ca.


P.S. Ce client il a l'air trés interessant pour ceux qui aiment le shell

Je cite du manuel :

"lftp - Sophisticated file transfer program" et c'est vrai
0
mirror -R, il faut lire le man!!

Je cite : "-R, --reverse reverse mirror (put files)"
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 mai 2012 à 14:55
Salut,

lami20j 9 mars 2005 à 19:58
Je te rassure, depuis le temps, il les a lu et relu les pages de man ;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 mai 2012 à 21:18
Salut,


En effet j'ai beaucoup lu depuis 2005, merci zipe ;-)

Merci aussi à Max d'avoir donner la réponse ;-)), même si c'est après quelques années ça peut toujours servir ;-)

Bonne soirée ;-)

lami20j
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
9 mars 2005 à 20:05
Salut,

Sans avoir utilisé cet utilitaire, j'ai présumé que la fonction "mirror" permet effectivement d'effectuer une copie récursive (et ce par défaut), en raison du fait que "mirror" comporte une option décrite dans le manuel "-r, --no-recursion don't go to subdirectories" qui permet d'éviter la récursion si elle n'est pas souhaitée.

Si lftp ne marche pas pour toi, tu peux toujours utiliser wget, comme expliqué ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1332787-Commande-ftp-pour-copier-un-repertoire


Dal
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
9 mars 2005 à 20:10
Désolé pour ce message, il est parti alors que je ne t'avais pas répondu sur la question de l'upload... voir le suivant.


Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
9 mars 2005 à 20:07
Salut,

Sans avoir utilisé cet utilitaire, j'ai présumé que la fonction "mirror" permet effectivement d'effectuer une copie récursive (et ce par défaut), en raison du fait que "mirror" comporte une option décrite dans le manuel "-r, --no-recursion don't go to subdirectories" qui permet d'éviter la récursion si elle n'est pas souhaitée.

Pour l'upload l'option "-R, --reverse reverse mirror (put files)" peut être utilisée selon le manuel.

Si lftp ne marche pas pour toi, tu peux toujours utiliser wget, comme expliqué ici (mais en download seulement) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1332787-Commande-ftp-pour-copier-un-repertoire

Sinon, tu peux peut être te tourner vers rsync


Dal
0
Merci Dal,

Je vais essayer.
Bonne soirée.
0
au risque de disgresser legerement, essaie plutot ncftp

http://www.ncftp.com/ncftp/

ce client supporte le globbing, de plus il est tres convivial et tres solide.

bishop
0
Et donc pour encore simplifier la réponse, c'est bien l'attribut -R qui permet l'upload.

--
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
24 juil. 2009 à 17:29
Salut,

C'est ce que je disais, me semble-t-il le mercredi 9 mars 2005 à 20:07:59

Pour l'upload l'option "-R, --reverse reverse mirror (put files)" peut être utilisée selon le manuel.

;-)


Dal
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 juil. 2009 à 17:32
Wow !!! Un revenant !!!

Comment qu'il va bien ?

Happy to see you again ;-))
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
24 juil. 2009 à 18:36
Salut Jipicy !

:-)

Dal
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 juil. 2009 à 20:03
Salut,

Et j'ai très bien compris ;-DDD

Comment ça va? ;-)
0