Mise à jour gps garmin 255 gratuite

Fermé
torpilleurs5925 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 19:06
 angeBx - 2 août 2009 à 10:41
Bonjour,
une personne qui posséde un garmin 255 pourrait'elle s'il vous plaît me donner un site ou ce qu'il faut faire pour mettre à jour la cartographie, car sur le site garmin, il faudrait aprés avoir acheté l'appareil, repayer la somme de 89,00 euros pour mettre à jour celle-ci, une fois enregistré, ce qui n'est pas normal, pour un achat gps neuf, cette demande et à l'intention de mon fils et si l'on pouvait lui donner des conseils ou des liens pour obtenir la mise à jour de la cartographie Europe je précise, merci d'avance de votre aide et de vos conseils,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai passé déjà deux jours sur le Garmin 255 black que mes filles m'ont offert. Il a d'abord eu de gros problèmes de localisation. En mode piéton. il me situait à une ou deux rues de l'un ou l'autre côté de celle sur laquelle j'étais réellement.
Après l'enregistrement pour lequel il faut se foutre à poil, donner tout son pédigrée (pour qui faire?), il ne manque que les dates de vaccinations. J'ai voulu mettre à jour, mais un avertissement donnait un temps de chargement pouvant dépasser 7 heures. Alors j'ai arrêté et j'ai fais un essai en voiture, et là, j'ai compris ce que voulait dire "itinéraire fantaisiste" que plusieurs personnes dénonçaient sur des forums. A 100 m du périph, il continuait à me donner l'ordre de rebrousser chemin pour traverser Paris par le centre!
Quand j'ai repris l'opération hier, en tatonnant, (C'est peut-être évident pour ceux qui savent déjà, il faut penser que ça s'adresse à des gens qui le font pour la première fois), j'ai constaté qu'on passait à l'anglais (Je vais voir si cela ne tombe pas sous le coup de la loi avec "Droit de comprendre" qui mène avec "Défense de la langue française" les action en justice pour la défense des droits linguistiques des consommateurs.
J’ai fini par télécharger. J’ai eu alors liste sur fond blanc, sans instruction. Que faut-il faire ? Je suis revenu en arrière… ? J’ai fermé la page… ? Comment aller plus loin ? J’ai cliqué sur la seule suggestion d’opération proposée en bas de page « vider la page ». J’ai tout recommencé pour essayer. Maintenant à « mes cartes sont-elles à jour ? », puis « Vérifier que les cartes soient (sic) à jour », je obtiens pour seule réponse « Rechercher les mises à jours » qui aboutit à des commandes payantes. Sans m’informer sur l’état de ma cartothèque, et surtout, sans me fournir la mise à jour gratuite.
Alors, combien d’années d’utilisation me faudra-t-il pour amortir tout ce temps perdu et cette source de stress. Je sais qu’il y a des gens que ça amuse de faire joujou sur ces machins. Moi je subis ces tracasseries techniques comme une calamité. Tout cela parce que les concepteurs ont un souverain mépris pour l’utilisateur (le client) et ne prennent pas la peine de donner des instructions logiques, en français, compréhensibles par tous.
Alors si quelqu’un peut me donner la solution, merci d’avance.
7