Plusieurs<body> cascades permis?

Fermé
cgershon Messages postés 267 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 28 juil. 2009 à 18:42
cgershon Messages postés 267 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 28 juil. 2009 à 20:09
Bonjour,

J'ai pris la maintenance d'un site fait par une autre personne.
dans les fichiers sources j'ai constate qu'il a inclu des fichiers qui comportaient un <body> dans sa page principale alors que celle ci en a deja un.
cela genere des erreurs comme:
line 49 column 1 - Warning: <style> isn't allowed in <body> elements
line 106 column 1 - Warning: <link> isn't allowed in <body> elements
line 108 column 1 - Warning: discarding unexpected <body>

j'ai demande a un autre devellopeur qui m'a dit que cela est justifie par le fait que c'est un site de ecommerce
et que bien que pas a la norme on n'avait pas le choix.
cette reponse ne pas satisfaite et je voudrai savoir votre avis.


merci

Sydney

1 réponse

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
28 juil. 2009 à 18:46
Lol ... t'es sure que c'est un développeur qui t'as répondu cette "counerie" :-D

Non, un document html n'a qu'un seul <body>

Une page web, c'est ca :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
   "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<HTML>
<HEAD>
    <TITLE>A study of population dynamics</TITLE>
    <LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
</HEAD>
<BODY>
     ... document body...
</BODY>
</HTML>


Et le contenu du document, il ne peut y en avoir qu'un :o)
0
cgershon Messages postés 267 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 4
28 juil. 2009 à 20:09
merci c'est bien ce que je pensais j'ai constate que dans ce metier meme les pros ne sont pas si pro
et des site reputes contiennent des des erreurs !
parfois cela marche par miracle jusqu'a ce que l'on rajoute une fonction qui plante a cause des erreurs anterieurs.

celui qui m'a repondu est vraiment developpeur je ne veux pas donner son site par respect pour lui.
0