[FreeHD] TV ou non, sur ma ligne

Fermé
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 9 mars 2005 à 14:52
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 9 mars 2005 à 20:54
Salut à tous !

Comme je prévois de changer de FAI, j'avais pensé à prendre Free ADSL (ma ligne est dégroupée).

Mais il y a un problème: je n'ai trouvé aucun moyen fiable de savoir si je vais ou non avoir la TV par Freebox.

Sur degrouptest.com, on me dit d'aller vérifier sur le site de Free, et sur le test d'éligibilité officiel de Free, on me dit :
"atténuation élévée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradé, voir se révéler impossible."

J'ai appelé la hotline mais, là non plus, pas de réponse fiable:
"Il semblerait que vous n'aurez pas accès à la TV, mais peut-être que oui, on ne peut rien garantir..."

• Ma ligne :
- 3157m de distance du NRA
- 44 dB d'atténuation
- NRA ART95

-> Par expérience ou par intuition, est-ce que, à votre avis, mes caractéristiques de lignes me permettraient d'avoir la TV ?

-> Ou bien, est-ce que vous connaîtriez un moyen fiable de le savoir ?
(parce que s'il n'y a pas la TV, je reste chez mon FAI et je me contente de la TNT ;-)

Merci beaucoup d'avance !

Thomas
A voir également:

1 réponse

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
9 mars 2005 à 20:54
Re,

Bon, apparemment, d'après ce que j'ai lu, c'est 1500 ou 2000 m de distance maxi.
Donc, je crois que ça tombe à l'eau, non ?

A+ :-)
0