VBA Excel: les nombres deviennent des dates

Résolu/Fermé
zouzou75005 - 28 juil. 2009 à 12:15
 zouzou75005 - 28 juil. 2009 à 16:51
Bonjour à tous, j'ai écrit un code qui fonctionne très bien, et je souhaite mettre certaines colonnes au format
"nombre à deux décimales avec séparateur de milliers", donc j'utilise ce code:

Columns("AB:AE").Select
Selection.NumberFormat = "#,##0.00"

Et bizarrement, le résultat donne un nombre stocké sous forme de date. Quelqu'un aurait-il une explication et une solution? Merci d'avance! Je précise que j'utilise Excel 2002 dans sa version anglaise.
A voir également:

3 réponses

AdminActiv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
28 juil. 2009 à 14:32
Pourquoi ne passerais-tu pas par le menu de format des cellules plutôt qu'en saisissant un code ?
0
Merci de la suggestion, c'est effectivement ce que j'ai dû faire mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas. J'ai utilisé l'enregistreur de macros pendant que je le faisais "à la main", et lorsque j'ai voulu faire pareil en utilisant le code que je venais d'enregistrer, ça m'a donné un autre format. Les mystères d'Excel, certainement...

Bonne après-midi !
0
Bon, je viens de trouver, en fait le problème venait du fait que certaines de mes cellules en haut de la page étaient fusionnées. Il suffit de les défusionner pour avoir le bon format, le code était juste.
Merci qd même !
0