Logiciel gestion et suivi de courrier

Fermé
nirobox Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 07:11
stpas75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 21:31
Bonjour,

URGENT

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion et de suivi du courrier en français pour une petite entreprise de 20 personnes située à Bruxelles.

Ce logiciel doit permettre d'enregistrer le courrier entrant et sortant (courrier papier, fax, et éventuellement e-mails). Les renseignements à encoder sont par exemple : l'attribution d'un numéro à chaque envoi, la date d'entrée ou de sortie, l'expéditeur ou le destinataire, la personne de contact, le service duquel il provient, recommandé ou non, l'objet du message, etc. Important : dans un premier temps, nous ne souhaitons pas numériser ce courrier.

Ceci permettra de garder une trace de tout le courrier entrant ou sortant, d'assurer son suivi (délai de réponse, traitement, signatures, etc) et de savoir à tout moment où il se trouve et par qui il est traité..

Je recherche un logiciel simple d'utilisation, convivial du type Klastoo, qu'en pensez-vous de celui-là ? En existe-t'il d'autres ?. Il doit pouvoir tourner sur PC en environnement Windows XP et en réseau (plusieurs utilisateurs doivent pouvoir se connecter simultanément). Pour info, je ne souhaite pas utiliser Excel ou Access comme solution.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je vous propose de prendre contact avec moi afin que je puisse vous proposez notre progiciel ACROPOLIS pour la problématique "gestion du courrier".

Je vous laisse ma ligne directe 04 72 24 42 24 afin que l'on puisse faire un point par rapport à vos besoins.

Voici l'adresse de notre site :
www.odyssee-ingenierie.com

R.GONZALEZ
1
Bonjour,

Tout d'abord, je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur https://www.entropics.fr/
Il propose une solution de gestion de courrier intégrant une GED et adaptée aux PME.

Le logiciel s'adapte entièrement à vos besoins. C'est l'avantage ! Vous disposez de nombreuses fonctionnalités.
Pour avoir toutes les informations, prenez quelques minutes et aller jeter un oeil sur leur site.

Bien cordialement,

J.B
0
on sent les commercials :) lol... moi dans ma boite on utilise "klastoo", un logiciel simple qui vous permet d'optimiser la gestion des courriers (entrants et/ou sortants) et du suivi de tous vos documents (courriers, fax, mails) en quelques « click de souris » chez defi informatique.net... demande M. CABRERA :) (enfin moi j'ai fais affaires avec lui, apres je sais pas peut etre que t'auras qq'un d'autre)
0
stpas75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 21:31
Chez nous on bosse avec DIMO GESTION sur tout ce qui est GED / ECM
rien à dire, ca marche bien!
va jeter un coup d'oeil sur leur site, il est bien fichu :
http://www.dimo-dematerialisation.com/solutions/gestion-documentaire
0