Problème avec free

Fermé
lapin - 9 mars 2005 à 01:11
 Totof - 15 nov. 2007 à 22:57
Problème avec free , je suis en plein litige avec eux,pendant 6 mois il mon prélevé sur mon compte un abonnement que j'avais résilier suite a plusieurs courrier en recommandé mais rien a faire , donc j'ai fais une opposition sur mon compte pour arreter le prelèvement mais a ce jour je reçois des courrier d'huissier de la part de free.
A voir également:

65 réponses

Bonjour,
J'ai moi même un problème avec FREE et qui n'est pas justifié, j'ai l'intention de faire un courrier béton ( c'est un peu mon métier ) , voulez vous vous joindre à moi, cela aura plus de poids
32
bonjour Patrice

Ton problème a t il été résolu ?

j 'ai également un "souci" avec FREE ; plus de tel depuis 2 mois !

pourrais tu m aider

merci

Francois

francoisjvarios@yahoo.fr
0
balvin onofre
23 mai 2007 à 13:19
bonjour, je me suis inscrite en dégroupage total NDI chez free en février j'ai reçu la freebox 2 mois après, ça n'impeche qu'ils m'ont prelevé 2 fois 29.99euros, ma ligne n'étant pas illigible ils me rèclame 90 euros de résiliation. ou écrire ??
tous les appels téléphonique chez Free et courrier en Recommandé avec A.R. n'ont rien donné.

Merci de me répondre
0
bonjour,

ayant un probléme avec free je voudrais me joindre à vous!
0
Bonjour,

Je suis actuellement dans cette situation, free continue ses prélevemnt automatiques depuis 6 mois, j'ai donc fais opposition.
Peux tu me conseiller sur la démarche à suivre pour se faire rembourser
Merci Karl

boogle_23@hotmail.com
0
je ne sais plus quoi faire avec free.... pas de pb s'il faut former un "comité" , je suis partante
8
j'ai rencontré les mêmes pb avec free : j'ai résilié il y a 11 mois (!!!) et ils ont continué à me prélever sur mon compte. Maintnant j'ai une société de créances qui m'envoie une lettre de mise en demeure.
Free me demande de prouver que j'ai bien résilié.... je dois leur envoyer l'avis de récption de la lettre de résiliation envoyée avec AR (et ceci évidemment envoyé aussi en recommandé, donc des frais en sus) sans compté les nombreux appels à free, à 0.34 cts d'euros la minute......
je ne sais plus quoi faire
5
Bonjour J'ai le même problème avec Free résilation et réstitution du modem en AR, j'ai les preuves de depôt!!! J'avais fait opposition aux prèlèvement vu les problèmes que d'atres ont rencontré.
Jamais j'eu d'autres nouvelles jusqu'a en juillet courrier de Effico/Soreco. Depuis je recois regulierement des avis de recouvrement, ceci malgre un courier de Free du 17/08 indiquant que ma situation est régularisée.
J'ai donc contacte le tribunal d'instance pour savoir que faire. Il semble que les organisme de recouvrement rachetent les dettes pour ensuite les reclamer au debiteur, donc si j'ai tout compris Free a deja été payé par l'organisme de recouvrement, et s'en moque donc de notre galere. On m'a indiqué que sans arrangement à l'amiable????? je finirai par être convoquée au tribunal. Je pourrais là expliquer mon cas et aussi demander reparation!!!
C'est vraiment dinque qu'il faut en arriver là ça pouttait être si simple
0
Utilisateur anonyme > Anne
13 sept. 2005 à 15:26
Bah, ne tiens pas compte des avis de cette société de recouvrement et garde précieusement le courrier de Free. Avec un peu de chance, tu pourras gagner un peu d'argent pour harcélement juridique à l'encontre de la société de recouvrement.
0
bonjour je tiens à informer tout les abonnés free que
si vous voulez resilier que ça soit avec le formulaire suivant:
http://adsl.free.fr/comptes/resiliation.html et l'envoyer ainsi que le modem à l'adresse suivante : FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9
en recommandé avec un accusé de réception
et gardez l'AR avec vous en cas de perte de modem vous, vous aurez la preuve pour plus de question je rsete a votre disposition
0
Utilisateur anonyme > mariana
17 nov. 2005 à 10:52
La procédure exacte est ici: http://faq.free.fr/?q=306
0
Ce que je ne comprends pas , c est que vous faites opposition 6 mois apres les prelevements ?
0
je suis victime également de cet opérateur.
il faut arrêter l'envoi de courriers ar et les appels téléphoniques .
il faut adherer à une association en beton comme ufc que choisir
cela coute une petite somme à l'inscription entre 25 et 50€ suivant l'assoc.cela en vaut la peine .

courage à tous et pas de cadeau
jmarc
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'avais l'intention de m'abonner à Free Mais ça fait froid dans le dos quand on lit toutes les réclamations.

En plus dans le dernier "60 millions de consommateurs" en page 14 un petit article "ADSL les plaintes explosent" selon 'l'AFUTT :0147410911. Bonnet d'âne à Free.

A quel FAI peut-on vraiment se fier , quelqu'un peut-il me le dire apart Wanadoo qui est cher.?

Merci d'avance

Dominique
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2005 à 09:46
C'est la meme moutarde chez tous. Une bonne partie des problemes proviennent à la base de France Telecom, et comme une action de FT est obligatoire pour le dégroupage, et bien, c'est pas demain que ca va changer.
Concretement, il y a 2% d'echec sur les cablages.
0
Bonjour Dominique,
Conseils d'ami :
1) évite wanadoo, (ils ont salement grugés tous les petits porteurs d'actions !!...) et continu les mensonges ! ...
2) Evite aussi de lire "60 millions de consommateurs" magazine partial, et par conséquent, ne peut rendre un jugement équitable ... Ensuite regarde sur le site de "AFUTT" et constate qu'il n'y a pas d'infos. sur "qui sommes nous ?" ... qui se cache derrière cette association ?
3) Opte pour "UFC que choisir" magazine totalement indépendant de toutes publicités ! ...
4) Après avoir utilisé différents FAI, le meilleur reste (pour moi) encore Free.fr que j'utilise depuis maintenant plus de 3 années. Bien sûr il existe quelques problèmes mais dans l'ensemble mineurs, et tous résolus ...
En espérant t'avoir éclairé humblement, ne désespère pas ! ...
Chris
0
comme vous tous j'ai eu le meme problème, free m a retiré 60 euros alors que j avais tout renvoyé et dans les formes !
a cela une petite exeption : je n ai jamais été connecté, car apres deux mois d attente j ai résilié mon abonnment pour contrat non respecté !
et maintenant j ai les huissiers qui me réclame 30 euros car par la suite, j avais fait opposition des prélevements sur mon compte !

abérant non ? en tout cas je suis pret à participer au mouvement car je constate que je ne suis pas le seul
0
Utilisateur anonyme > Hellboy
10 mai 2005 à 13:27
Non pas aberrant. Et pas specifique à Free. Wanadoo fait la meme chose (et peut etre meme tous les autres fai).
En essayant de regler ses problemes sans prendre soin de suivre les procédures, il ne faut pas s'etonner que les problemes perdurent !
0
hellboy > Hellboy
10 mai 2005 à 18:43
j avais quand meme résilié dans les règles avec le contrat de resiliation, la freebox et tout en recommandé.
Seulement je n ai pas payé les 90 euros de résiliation car je n ai jamais pu jouir d'une conexion free!
0
bonjour a tous§

Free est vraiment une société d'escros
je n'ai eu aucun probleme avec eux pendant 6 mois mais aprés ca se gate!!! Mon problème était un souci de débit j'obtenais un débit de 1ko/s soit dix minutes pour l'ouverture d'une page web, j'ai donc tenté de résoudre ce probleme en téléphonant à la hotline et a chaque fois que j'ai eu quelqu'un en ligne.... (wahou!! c'est un exploit) on m'a promis que ca allait s'arrangé... deux mois passent et .....rien que dalle!!! j'ai dons fais opposition auprés de ma banque et j'ai bien fais car ils tentent toujours de me prélever. Maintenant j'ai une bande d'huissiers aux fesses qui tentent de m'intimider mais que ne ni, je ne paierai pas pour un service que je n'ai pas recu.... a suivre

PS depuis je suis au neuf a ca marche impec (croisons les doigts)
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2005 à 09:03
Si tu avais lu le contrat te liant à Free, tout cela ne serait pas arrivé. :)
0
Bonsoir à tous ! Courage, je suis adhérent d'UFC que choisir et vous pouvez déjà aller voir sur leur site : http://www.quechoisir.org/ .
Il existe aussi un autre très bon site contre free : http://www.freeks.org/index à voir ! ... Bien à vous !
Chris
1
bonjour

non il vaut mieux oublier free car franchement cette fai était bien il y a 1 ans mais maintenant ils sont sumergés d'abonnés

alors ils ont recruter du personnel incompétent
et tout et n'importe quoi aucunes réponse correcte
aussi bien dans le service commercial, facturation, et technique
n'en parlons pas si vous avez un problème il faut vous débrouiller tout seul car le service technique nul voir plus que nul il répond toujours autre chose que votre demande et en plus ils vous font crois qu'il s'occupe de votre probléme et à la fin vous en étez toujours au même point
par ailleurs pas la peine de faire des demandes en recommandés
il ne répondent pas au courrier
voilà ce je peux vous dire free
passez votre chemin pour ce FAI

PAR CONTRE J'AI LU SUR LE MAGAZINE L'INTERNAUTE
UN SONDAGE DE MARS 2005
AOL ET EN PREMIERE LIGNE SUIVI DE WANADOO ET CLUB INTERNET

ENFIN BON COURAGE

ISABELLE
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2005 à 11:01
Ils font des connexions Internet chez AOL maintenant ?
Un peu de lecture:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1069140-Mails-vers-AOL#8
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1474700-AOL-blacklist%E9

Prenez AOL, mais ne vous plaignez pas, vous étiez prévenu !

Quand à Wanadoo, des factures de 70€ pour 512Kbps, franchement... (j'exagère à peine)

Club Internet ? Ils existent encore ?
0
bonjour moi aussi j'ai un probleme avec free il m'ont prélévé aujourd'hui la somme de 120 euro sur mon compte alors que j'ai résiler mon abonnement depuis decembre 2004 en leur telephonant pour leur demander pourquoi ils me disent que je leurs n'est pas retourner le modem mais je ne savais pas je pensais qu'il était offert merci de m'aider et de me dire comemnt faire car ils ne veulent rien savoir
0
Zeus54 Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 90
27 avril 2005 à 23:47
Bonjour Stephanie, concernant tes 120 euros, je ne pense pas que tu les reverras, par contre le modem que tu as omis de renvoyer t'appartient désormais (les 120 euros prélévés).
Free ont souvent la main lourde, il faut le reconaitre, mais si tu avais lu la "charte " de free, tu aurais vu que le modem n'était pas gratuit. Tout comme une résiliation, on ne peut pas la faire à l'aveugle, il est stipulé que tu payes 90 euros - 3 euros par mois d'abonnement. Attention, si tu passes en dégroupage total, ou en total freebox, les compteurs sont remis à zéro (malin chez free).
Donc, à tous je vous recommande de bien lire entre les ligne, et seulement après, faites ce qu'il y a à faire.
Courage
0
SALUT A TOUS
depuis 7 ans je suis chez wanadoo, jamais de pb d'accès je suis peut être la seule.
c'est aussi un peu cher mais au moins ils ont des agences et si il y a un pb de facture il y a aussi des bons conseillers qui nous les passent gratos à partir d'agence bien sûr il faut pas y aller le samedi ou un jour de fête; en tous cas moi je n'ai pas à me plaindre le modem a été changé, il est garanti 2 ans pour 1 euro franchement il est à nous
si on résilie après 1 an on a pas de frais aucun on doit résilier avant le 20 du mois pour prendre effet le 1er du mois qui suit
Ma nièce a son PC en panne, elle a demandé la suspension elle etait engagé encore 6 mois, il l'on passé en intégrale 5h
j'habite la moselle mais je pense que vous pouvez trouver des gens sympas en agence partout en france.
La LIVE BOX est louée vous la redonnez en agence et on vous donne un papier de restitution au moins y a pas de frais.
chacun fait comme il veut.
Pour FREE ne pas laisser faire les abus il faut aller au service des consommateurs.
TCHAO A TOUS ET BONNE CONTINUATION
Si c'est un pb technique il faut les appeller c'est sur c'est cher mais les autres FAI c'est pareils
DICTON : je préfère payer plus cher mais avoir la paix avec mon PC et mes connexions.
salut a tous
0
Bonjour à tous
Suite à des problemes de connexions et de téléphonie rencontré sur l'offre adsl free, j'ai demandé par un courier simploe la resiliation de mon contrat chez free. Leur expliquant les problemes rencontrés, j'ai demandé une résiliation sans frai. N'ayant eu aucune nouvelle pendant plus de 6 mois que ce soit telephonique ou par courier, je n'ai pas envoyé le formulaire pdf de résiliation ni le modem freebox. Mais aujourd'hui, j'ai cionstaté qu'ils m'ont effectué un prelevement de 400 euros.
Que puis-je faire???
0
Salut,

Free m'a prélevé 400€ sans avertissement d'aucune sorte.
Furieux je téléphone chez eux (0,34 E/mn ...) et miracle quelqu'un qui me dit qu'il n'ont pas reçu le modem lors de ma résiliation.
J'ai un doute car ils m'ont reversé les frais de résiliation car je me suis réabonné chez eux.
Ces gounafiers de Free oont même un formulaire de rtéclamation en cas de prélèvement des 400€ pour le modem .....?????????
Ils ont un formulaire pour ça ? Donc ils le savent que ça merde quelquepart !
Suite à donner, renvoie dudit formulaire avec copie de l'AR et tout ça en recommandé.

Bonne chance à toi (et à moi car c'est pas gagné)
0
je suis dans le même cas que vous, j'ai eu la free box quelques mois sans jamais avoir de connection internet. J'ai donc résilié mon abonnement par courrier sans pouvoir joindre free par telephone (attente interminable). Je n'ai pas renvoyé la free et viens d'avoir un prélévement de 400€ sur mon compte sans aucun avertissement de la part de free. Aujourd'hui free ne veut rien faire pour arranger ce problème...
Avez vous de votre côté trouvé une solution?
0
ATALIDE > Tiengo44
16 juil. 2005 à 10:49
Bonjour,
J'ai exactement le même pbm que vous. Et je compte bien récupérer mes 400€. Je vais saisir le Tribunal d'Instance et verrai bien ce que ça donne. Si rien ne bouge du côté de Free, je porterai plainte contre son PDG. Ca me gave d'en arriver là mais je pense qu'il faut se défendre contre de tels abus. Si vous avez avancé de votre côté, merci de me dire ce que vous avez fait. De mon côté, je vous tiendrai informé de mes démarches.
A bientôt
0
babs > amandine
21 mai 2007 à 17:07
Slt ,
je me suis aboné a free fin fevrier et je n'ai tjs pas de connexion
ils m'ont prélevé 2 fois 29.99€ mais ça ne marche pa.
je ne sai pa tro quoi faire car si je résili ils von me facturer 90€ en
plus.

Peux tu me dire ce que tu ferai a ma place?

J'ai pa tro envie de me laisser faire mais bon j'ai pa envi de perdre tro de tunes.


Merci d'avance.mon adresse:cedric.michel@segeco.fr
0
rémi > babs
21 mai 2007 à 19:16
bonjour,
j'ai eu le meme probleme à l'ouverture du compte , tu devrais faire le 3244, car si tu attends tu resteras à compter tes sous, eux ils s'en balancent bien que j'ai dû les harceler et après 2 mois ils ont pu me donner ma connexion et rembourser mes factures en cours pendant cette panne, sinon tu es parti à chercher un autre fai
cordialement
0
bonjour je vaudrai resillier mon abonnement chez free .
comment faire?merci
0
_Spike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 12
15 mai 2005 à 02:52
moi aussi j'ai un probleme avec eux mais diférent. Moi je veux seulement m'abonner avec eux pour l'hebergement de mon site. Mais la ils refusent mon #telephone et mon code postale. Je sais pas si c'est parce que j'habite au canada mais sa m'enerve. Si quelqu'un peux m'aider merci
0
Résumé de mon affaire free.

je déménage debut fevrier 2004;

appel passé à la hotline avant le deménagement pour bien être sur de la demarche à suivre (cf facture france telecom vers hotline free)

envoie de la freebox + resiliation et abonnement dans la foulée pour un nouvel abonnement.

inscription bien reçu par free le 19 fevrier 2004 (cf la copie d'ecran du suivi).

freebox envoyée le 9 mars 2004 (cf la copie d'ecran du suivi).

Apres plusieurs mails, plusieurs coups de fils, ligne validee le 28 juin 2004,HA15 (cf la copie d'ecran du suivi et facture france telecom vers hotline free).

Toutefois pas de ligne jusqu'a la mi juillet; nouveaux coups de fils a la hotline pour savoir pourquoi je n'ai pas de connexion (cf copie d'ecran suivi_tech et factures france telecom).

fin juin 2004 une personne du forum de l'aduf me prévient que je vais être prélevé de 400 euros; je me dit qu'un moderateur d'une association telle que l'aduf ne peut pas connaitre et avoir acces a mon dossier client chez free. (cf copie d'ecran du message privé http://www.aduf.org/modules/ipboard/index.php?...)

debut juillet 2004 alors que je suis au chomage (et sans connexion) free me preleve 400 euros pour freebox non rendue (cf attestation de l'assedic, decompte de la poste, et envoi du fax de reclamation à free).

mi juillet lettre ouverte au directeur de free de ma part sur differents forums et envoie de premiers messages vers des journalistes.

fin juillet 2004: remboursement et excuse de free et ma ligne freebox marche correctement (cf lettre d'excuse de free et decompte de la poste).

4 octobre 2004 plus de connexion!

le 14 octobre courrier de free me signalant que ma ligne est ok alors que non je n'ai pas de connexion depuis le 4 octobre! (cf suivi tech); dans la meme lettre free me signale aussi que je ne serai pas remboursé pour les frais de hotline.

appels vers la hotline pour signaler que ma ligne ne fonctionne toujours pas malgré le courrier de free me disant le contraire et alors que je paye 30 euros (cf copie d'ecran suivi_tech et factures france telecom).

Mi octobre demande écrite de retablissement de connexion alors que je paye 30 euros (cf a/r) et demande de médiation de art suite a toutes les anomalies (cf a/r).

le 2 novembre l'art me repond qu'elle "transmet mon dossier à la direction de free". (cf reponse de l'art à mon courrier accompagné des preuves et justificatifs)

le 15/11/2004 je resilie et je renvoie la freebox ( cf a/r colissimo + suivi de coli).

le 9 mai 2005: prelevement de 400 euros; loyer impayé + frais bancaires pour impossibilité de payement. (cf compte postal du mois de mai, lettre de l'organisme loueur...)

le 14 mai envoie par fax les preuves de la resiliation ainsi que de l'envoie de la freebox en novembre 2004.

le 16 mai envoie par courrier recommandé des recommandés envoyés en novembre 2004.

pas de reponse de free.
0
move4u Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
16 juin 2005 à 12:11
bonjour,
j'ai egalement qqs soucis avec free. suite a plusieurs demandes pour obtenir la freebox et passer en dégroupage total, je me trouve depuis qqs jours sans internet. en effet free procede au degroupage de ma ligne, mais pas au degroupage total. je doit donc payer les frais de migration pour faute de ne pas avoir soumis ma demande de degroupage total (ce qui est faux, preuves a l'apuis).
maintenant ma ligne degroupee partielement, mon accès ne fonctionne plus. ayant procede a toutes les preconisations de free, ainsi qu'a toutes les modifications sur d'autres matériels (modems et routeurs), impossible de faire fonctionner l'accès (je suis infirmaticien et ai la facilite de mettre en place d'autres materiels pour tester {bewan, linksys, sagem}).
l'incompetence du support evoque plusieurs fois ici ne peut etre que souligne par les experiences que j'ai faites. plusieurs dizaines d'euros pour se faire envoyer balader gentilement.
si une mutualisation des reclamation est envisagee, je me joindrais volontier a ce mouvement.
en attendant je vais proceder a un courrier a free pour voir quelle sera leur reponse.

mathieu
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2005 à 13:22
On arrete avec les pleurs ! Ici c'est pour résoudre des problemes ! Pas le bureau des plaintes !
Je sais que c'est vexant d'avoir la sensation de se faire arnaquer ! Un couac dans la procédure et c'est parti pour la galère.

Bien dans ton cas, ca sera facilement reglé individuellement.
Envoi en AR tes fameuses preuves au service reclamation. Et justice te sera faite si tes preuves sont légale. Attention, ne jamais etre agressif et bien détailler son probleme, sans quoi la réponse risque de se faire attendre.

Bon courage à toi
0
Mélanie > Utilisateur anonyme
22 juin 2005 à 16:35
salut à tous,

Kalamit, je ne sais pas si tu as des actions chez Free, ou si tu bosses ou as bossé pour eux. Simplement, je trouve ton discours et ta manière de t'adresser aux gens qui postent ici très inconvenable. Arrête un peu de passer ton temps à les défendre! C'est insupportable! Personnellement, j'ai actu des pbs avec Free, ke j'essaie de régler grâce à l'assistance juridique de mon assurance (voilà où on en est OBLIGE d'arriver...) J'ai été cliente de Neuf, puis de Wanadoo, et j'ai également eu des problèmes avec eux (et de taille!). Pbs techniques et/ou de paiement...
je ne défends aucun FAI, je ne fais que constater les problèmes que nous sommes trop nombreux à rencontrer.
Maintenant CA SUFFIT !!!
Il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des imbéciles! Croyez-vous que tt le monde souscrit des abonnements et signe des contrats sans lire les conditions générales de vente et sans lires les clauses du contrat au préalable? Quand une démarche de résiliation (ce qui est mon cas et la nature de mon problème), est clairement expliquée dans le contrat, qu'on suit cette démarche a la lettre, et qu'on se voit prélevée le mois suivant la résiliation, on est en droit de se poser des questions en ce qui concerne le sérieux et la fiabilité des gens chez Free. Quand par dessus tout, on est obligée de se voir facturer 10 minutes de communications téléphoniques avec un blaireau de la hotline qui vous répond qu'ils n'ont aucune trace de votre résiliation chez eux, on a envie de tout péter!!! Et l'accusé de réception que j'ai reçu une semaine après, de qui il était signé alors?

PFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Mélanie
0
Utilisateur anonyme > Mélanie
22 juin 2005 à 19:54
Houla, on se calme.

Kalamit, je ne sais pas si tu as des actions chez Free, ou si tu bosses ou as bossé pour eux.

Ah oui... Mes fameuses actions, ca faisait longtemps... :)

Arrête un peu de passer ton temps à les défendre! C'est insupportable!
C'est aussi insupportable pour moi, qui passe mon temps à tenter de résoudre des problemes inhérent à 90% de l'abonné, d'entendre "Free c'est de la merde" sans chercher à comprendre pourquoi ca déconne et sans exposer de probleme particulier.
Je suis la pour aider les gens, pas pour écouter des pleurnicheries. Je ne vois absolument AUCUN interet à venir pleurer ici. Ca ne résoudra pas ses problemes, et ca ne convaincra personne que Free "cé ke dé kons".

Croyez-vous que tt le monde souscrit des abonnements et signe des contrats sans lire les conditions générales de vente et sans lires les clauses du contrat au préalable?

C'est malheureusement le cas. Certains s'etonnent meme, après avoir vendu leur freebox sur ebay (veridique) d'etre prélevé de 400€.

Tes histoires de prélevements après résiliation, j'ai connu la meme chose avec Wanadoo. Ce n'est pas specifique aux FAI mais plutot aux traitements de masse informatisés. C'est comme ca... Si tu as la preuve de ta résiliation (l'accusé de réception), il n'y a alors aucun probleme, il suffit d'envoyer cette preuve à free qui se chargera de réparer le mal. (Ils ne sont pas fermés à tout geste commercial non plus)
Je ne comprends pas pourquoi tu fais intervenir l'assistance juridique de ton assurance. Mais bon, bref. C'est ton probleme, et on a pas vraiment envie de t'aider, la...
T'es juste venu pour dire que j'étais pas gentil de soutenir une entreprise de "voleurs", c'est ca ?
Ca changera rien à ton probleme.

Enfin, en ce qui concerne la hotline, si tu as attendu 10 minutes, c'est que t'es pas vraiment maline, hein... Les temps d'attente sont indiqué sur le site de free maintenant. C'est beaucoup plus facile d'appeller à certains heures de maniere à avoir une attente réduite.

A+ et courage, c'est pas la mort. :)
0
Mélanie > Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 13:12
salut,

T'as bien lu tous les messages au-dessus?
si oui, tu as forcément lu ceux-là:

Ajouté par marie.l. (13/04/2005 à 15:29 GMT+2)

j'ai rencontré les mêmes pb avec free : j'ai résilié il y a 11 mois (!!!) et ils ont continué à me prélever sur mon compte. Maintnant j'ai une société de créances qui m'envoie une lettre de mise en demeure.
Free me demande de prouver que j'ai bien résilié.... je dois leur envoyer l'avis de réception de la lettre de résiliation envoyée avec AR (et ceci évidemment envoyé aussi en recommandé, donc des frais en sus) sans compté les nombreux appels à free, à 0.34 cts d'euros la minute......

Ajouté par lapin

Problème avec free , je suis en plein litige avec eux,pendant 6 mois il mon prélevé sur mon compte un abonnement que j'avais résilier suite a plusieurs courrier en recommandé mais rien a faire , donc j'ai fais une opposition sur mon compte pour arreter le prelèvement mais a ce jour je reçois des courrier d'huissier de la part de free.



Tu trouves normal d'être obligé de prouver qu'on a bien résilié? Et ce malgré que l'on ait bien reçu l'accusé de réception signé de la main d'une personne travaillant chez FREE?
Il sont bien arrivés qq part nos colis de freebox avec formulaire de résiliation, non? Ils ont été perdu? Ils n'ont pas fait la liaison entre les différents service? Sont-ils mal organisés? SUREMENT !!! Donc, on est gentil avec ses clients, on fait preuve de compréhension et on essaie de trouver une solution correcte, puisqu'on a fait une erreur... Mais non, ce n'est pas ce qui se passe, loin de là, et c'est le cas pour beaucoup de gens!
Maintenant, ce genre de forums sert aussi pour de nombreuses personnes à trouver des réponses à leur question, à savoir: "y a-t-il des gens qui vivent les mêmes problèmes que moi? Qu'ont-ils fait pour trouver une solution?".
Donc sois gentil, si tu interviens, fais-le sans les mépriser, tu n'as pas affaire qu'à des imbéciles comme tu t'autorises trop facilement à le prétendre...

Envoyer un recommandé avec accusé de réseption, c'est s'assurer, et assurer au client que son courrier arrivera à bon port, non? Sans koi, est-ce bien utile de le demander? de l'exiger même?

Avouons, tout ceci est de la mauvaise foi, et de l'incompétence pure et simple. Elle est peut etre due au fait de l'incompétence de certaines personnes chez Free, mais la société en est responsable, et elle se doit de traiter ses clients avec respect et logique. Ce qui fait trop souvent défaut à Free, et c pour ça qe tant de gens se plaignent.

Tes histoires de prélevements après résiliation, j'ai connu la meme chose avec Wanadoo. Ce n'est pas specifique aux FAI mais plutot aux traitements de masse informatisés. :

ben voyons, excusons-les donc! c'est vrai que c'est un petit PC qui as signé l'AR de mon colis, et qui a été le ranger au mauvais endroit... j'aurais du m'en douter... ah, les ratés de l'informatique...


Si tu as la preuve de ta résiliation (l'accusé de réception), il n'y a alors aucun probleme, il suffit d'envoyer cette preuve à free qui se chargera de réparer le mal. (Ils ne sont pas fermés à tout geste commercial non plus)

Ce qui peut laisser sous entendre qu'ils ne sont pas non plus complètement ouverts... C'est ça? enfin, j'ai ma petite expérience sur le sujet... et mon entourage proche aussi... (7 Freebox installées par mes soins, 5 cas problématiques à un moment ou à un autre...). Je me suis personnellement vu refuser un "geste commercial" comme tu le dis si bien, geste que j'avais demandé après coup de fil et recommandé avec AR, pour 2 mois 1/2 de paiement sans initialisation de ma freebox... donc 75 € payés pour rien... puisque pas de connexion... a qui la faute? Free? France Telecom? Mr Dupont? kess ke j'en ai à foutre du responsable! à qui je paie le service non rendu (temporairement) a free non????


Je ne comprends pas pourquoi tu fais intervenir l'assistance juridique de ton assurance. Mais bon, bref. C'est ton probleme, et on a pas vraiment envie de t'aider, la...

en venant poster ici, c'était pas ton aide ke j'attendais, va, je lis tes posts depuis assez longtemps.... surtout ceux concernant FREE... Mais pour éclairer tant lanterne un peu terne, tu sais très bien qu'en faisant opposition à la banque pour arrêter des prélèvements abusifs et malhonnêtes, ça engendre une procédure de mise en demeure de payer, de lettre d'huissier, etc .(j'ai déjà vécu...). Ceci dit, c'est ce qui m'a été conseillé de faire par ma compagnie d'assurance; c'est qu'ils sont connus pour ce genre de problèmes FREE !!!! Hé hé hé . Donc je me couvre! et par la même occasion me permet d'économiser mes sous, qui n'auraient d'ailleurs pas été remboursés.
Le mec de chez Free, kan même, m'a conseillée de refaire toute la procédure de résiliation, puisqu'il n'avaient pas trace de la première... Donc pour Free, j'étais toujours chez eux! Et les deux mois prélevés à tort ne m'auraient pas té rendus, dixit le hotliner!

FAUT ARRETER DE FUMER DES BISOUNOURS LES MECS... Ca monte au cerveau...
0
Utilisateur anonyme > Mélanie
23 juin 2005 à 14:25
T'as bien lu tous les messages au-dessus?

Et toi, tu as bien lu toutes mes contributions ?
Je ne nie pas qu'il y ait des problemes, je dis simplement que l'on a un peu trop tendance à dire "c'est pas de ma faute, c'est de la leur". Avec ce genre de comportement, on s'enlise dans facilement dans un process lourd que tu dois certainement connaitre (puisque tu le prétends), alors qu'il serait possible de régler le probleme facilement en s'asseyant sur sa fierté.

Tu trouves normal d'être obligé de prouver qu'on a bien résilié?
Franchement ? Oui. Sinon, ca serait un peu facile, tu dis "hey Free, j'ai résilié il y a 5 mois !" et hop une connexion gratos pendant 5 mois...
Je n'ai jamais nié le fait qu'il y ait des problemes. Je le répete.

Mais non, ce n'est pas ce qui se passe, loin de là, et c'est le cas pour beaucoup de gens!
Des millions en fait ! J'irais meme jusqu'a dire que cette boite va bientot couler, puisque 90% des gens n'en sont pas content !

Maintenant, ce genre de forums sert aussi pour de nombreuses personnes à trouver des réponses à leur question, à savoir: "y a-t-il des gens qui vivent les mêmes problèmes que moi? Qu'ont-ils fait pour trouver une solution?".

Effectivement, c'est bel et bien la question qui devrait etre. Malheureusement, ce n'est pas le cas, on assiste plutot à des "Free c dela merd". Comment veux tu aider quelqu'un comme ca. Explique moi !

C'est très facile de critiquer, mais je ne te vois pas très souvent sur le forum pour venir en aide à ces pauvres malheureux, tu préferes critiquer ma facon de penser, c'est plus distrayant, hein... Qui plus est, tu te plains de Free, ok, mais tu es quand meme connecté par Free que je sache ! C'est donc que cela fonctionne, et que ce n'est pas tant le bronx que tu affirmes connaitre !

Avouons, tout ceci est de la mauvaise foi, et de l'incompétence pure et simple.
Ca, ca n'engage que toi...
Ca fait quelques années que je suis chez Free maintenant, avec des hauts et des bas. Résumer simplement à "mauvaise foi et imcompétence" me semble une vision un peu simpliste du monde de l'entreprise. Mais soit. Pourquoi pas...

ben voyons, excusons-les donc! c'est vrai que c'est un petit PC qui as signé l'AR de mon colis, et qui a été le ranger au mauvais endroit... j'aurais du m'en douter... ah, les ratés de l'informatique...
Prends ca comme tu veux, tu as bien compris ce que je voulais dire, mais tu l'as tourné d'une facon qui t'arrange.

Ce qui peut laisser sous entendre qu'ils ne sont pas non plus complètement ouverts...
Donne moi 10 balles. Grouille toi, donne moi dix balles. C'est vrai quoi ! Avec les propos que tu tiens, et ta facilité à me faire passer pour un con, je veux dix balles ! Tout de suite !
Qu'est ce que tu crois, Free est pas la pour faire dans le social, c'est une entreprise, qui est la pour gagner de l'argent, comme tout entreprise qui veut perdurer un peu.

en venant poster ici, c'était pas ton aide ke j'attendais, va, je lis tes posts depuis assez longtemps.... surtout ceux concernant FREE...
Pourquoi tu n'y particiipes pas ? C'est facile de dire, lui "c'est un connard, il parle mal aux gens", mais je ne t'ai vu aider personne ! Alors la, oui, c'est sur on viendra pas te mettre une etiquette du genre "t'as des actions" et autre "tu bosses chez Free".

Ceci dit, c'est ce qui m'a été conseillé de faire par ma compagnie d'assurance; c'est qu'ils sont connus pour ce genre de problèmes FREE !!!! Hé hé hé . Donc je me couvre! et par la même occasion me permet d'économiser mes sous, qui n'auraient d'ailleurs pas été remboursés.

Ben, tu fais ce que tu veux, on est en démocratie... Pour ma part, ca m'a joué des tours. Et j'ai appris à mes dépens que pour pouvoir réclamer quelque chose meme si c'est son propre du, il ne faut pas se mettre en tort.

Le mec de chez Free, kan même, m'a conseillée de refaire toute la procédure de résiliation, puisqu'il n'avaient pas trace de la première... Donc pour Free, j'étais toujours chez eux! Et les deux mois prélevés à tort ne m'auraient pas té rendus, dixit le hotliner!

Pour moi, t'es toujours chez Free en tout cas.

FAUT ARRETER DE FUMER DES BISOUNOURS LES MECS... Ca monte au cerveau...

Visiblement, t'as la haine... Tu veux un bisous ? :)
Et arrete d'essayer de me "casser" à tout prix, ca n'arrangera pas tes problemes.
0
Salut,

pour tous ceux qui ont des problèmes avec le Fournisseurs d'Accès à Internet, j'ai trouvé un site pas mal qui devrait dorénavant répondre à pas mal de vos questions, notamment en matière de non respect de clauses de contrat, d'erreurs inavouées de leur part ou de prélèvement abusif...

http://www.sosfai.com/

si ça peut aider...

Mel
0
Les hotlines coûteuses : si vous avez un problème, il n’y a qu’elle qui pourra vous aider. Ainsi, si vous débutez sur internet et dans le monde de l’informatique en général, nous vous conseillons vivement de vous abonner chez un fournisseur d’accès ayant une hotline de qualité. Il est très difficile de donner un jugement sur ce critère très controversé et nous ne prétendons pas détenir la seule et unique vérité. Toutefois, un certain consensus, auquel adhère notamment le magazine 60 millions de consommateurs dans sa dernière enquête, semble annoncer que Wanadoo et Télé2 sont les bons exemples, tandis qu’à contrario, Free et N9uf Telecom sont les plus critiqués. Un petit mot au passage pour Free, qui s’égosille depuis près de deux ans à annoncer que « justement, nous embauchons en masse, ça va bientôt s’améliorer ». </ita

allez voir à :

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/16/

Tchô!
0
Bonjour,

J'ai été moi aussi très déçue par Free : problèmes constants de connexion, dégroupage jamais établi et j'en passe.
Impossibilité de joindre la hot line, des courriers qui restent sans réponses sauf celui ou je stipule que je vais résilier.
Finalement je résilie et renvoie ma freebox, et le prélèvement du mois d'avril ne peut se faire car insuffisance de provision sur mon compte. Ca tombe très bien car au mois d'avril, AUCUNE CONNEXION DURANT TOUT LE MOIS.
Eux, bien entendu, me réclament le réglement de ce mois que je refuse bien entendu de leur régler. Je reçois un nouveau courrier ce matin qui explique qu'ils ont bien reçus mes différents courriers à ce sujet, mais que je dois les régler au plus vite.
Je m'inquiète quand je lis qu'ils ont prélevés des sommes du genre 400 euros, plusieurs mois après la résiliation...
J'ai bien envie de faire une opposition sur mon compte.
Y a t'il des assos créées ? C'est quand meme un scandale tout ça.
Corinne
0
salut !! ba je voi que je ne suis pas le seul. moi je l ai ai appeler pour resilier mon abonnement car la freebox ne marcher pas y mon dit de dl le formulaire de resiliation que g fait de suite et j ai renvoyer tout sa en colissimo recommander avec AR depuis je n avait pas eu de nouvelle je me suis abonner chez aol et la je recoi un courrier de EFFICO-SORECO en me disant que je suis redevable de la somme de 101 EUROS 97 se qui et l equivalant de 3 moi d abonnement + 12 euro QUANT MEME de frais !!!!!! je suis heureux vous pouvai pas savoir la franchement je ne sais plus quoi faire? je voulai prendre un avocat pour les faire passer en justice mais tout je pense que sa ne marchera pas JE SUIS PERDU JE PENSE!!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 12:34
A mon avis, tes 101€ et des poussieres, ce sont les frais de résiliation + le mois d'abonnement en cours.
Si tu vas en "justice", (comme c'est la grande mode) tu perdras ! Ou ta plainte ne sera pas recevable. A voir avec le Tribunal d'Instance de ta ville qui, contrairement à un avocat, est gratuit.
0
bien, j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous,
j'ai résilié mon abonnement free en decembre2004, avec A-R, j'ai renvoyé le modem en même temps, ils ont prélevé pendant 2 mois, j'ai donc fais opposition sur mon compte, et maintenant, free me réclame encore 67 Euros et qques, pour les mois d'avril et mai, par l'intermédiaire d'un médiateur !!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 12:09
Bonjour,
Pourquoi n'envoies tu pas une lettre en AR avec photocopies certifiées conformes des pièces justificatives expliquant la situation ? Envie de se compliquer la vie ? Pulsions psychotiques ?
0
Bl@Ckc@t > Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 12:29
: (( , oui j'y ai bien pensé, mais je n'ai malheuresement pas gardé l 'A-R, je ne sais pas si ils en garde une trace à la poste...
0
Utilisateur anonyme > Bl@Ckc@t
5 août 2005 à 12:42
Et non...
Et la, franchement, je sais vraiment pas comment tu peux t'en dépetrer... :(
0
Total Mendéçu !
12 août 2005 à 19:15
Free se moque de ses adhérents.

Lettre de résiliation envoyée bien avant la date butoire, avec modem, en colissimo recommandé, pour cause déménagement de 20 mètres dans le même bâtiment.
Qui dit Colissimo dit suivi et signature destinataire.
Le mois suivant, résiliation pas pris en compte, et Free dit qu'ils n'ont rien reçu.
Courrier à la Poste de destination, qui me renvoit la preuve signée de réception par Free.
Prélèvement des 29,90 euro. Conformément aux CGV de Free, je fais opposition sur les prélèvements Free.
La ligne FT n'existe plus
Malgré courriers et preuve d'envoi et réception envoyé à Free, 1 mois après, toujours pas résilié, et ils nient toujours la réception.
Entre temps, je me suis abonné à Wanadoo, bien plus sympa, et au moins, on sait où aller !
Free me réclame 120 euro de je ne sais quoi, par Soreco !

Et pourtant, j'en ai fait de la Pub pour Free, à y abonner toute la famille, cousins, et amis !
Ils attendent tous pour se déshabonner (8 personnes), si Free continue !

Vive Wanadoo, cher, mais au moins, ils ont des bureaux, et ça marche !
0
Autre témoignage

Envoi de la demande de résiliation et de la freebox le 11/07 par collissimo avec AR.
Réception par Free le 18/07 (preuve : signature et retour de l'AR), donc avant le 20 du mois.
Ma résiliation devrait donc être effective au 01/08 selon les CGV de Free.
Et bien, que croyez-vous ? Free m'annonce que ma résiliation n'est effective qu'au 01/09 et me facture 33,99€ pour le mois d'août alors que je n'ai plus ni connexion, ni matériel de connexion chez eux.
Et je reçois une lettre de relance me menaçant de poursuites si je ne paie pas !!!
Bien sûr, je ne paie pas, mais je leur écris (avec AR) pour contester leur facturation d'août .... affaire à suivre
0
Utilisateur anonyme > JM
22 août 2005 à 12:55
Bonjour,
C'est un simple témoignage ou tu as veritablement un probleme à résoudre ?
Dans ton cas, il suffirait d'envoyer une lettre POLIE au service client avec les preuves pour régler le probleme.
0
Bonjour,

J'ai les même problemes que vous, merci de me dire que vous avez trouvé les solutions.

Cordialement
0