Taille skateboard [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
-
 titi -
Bonjour!! J'aurais besoins de votre aide voila je pense que ma planche de skateboard ne va pas tarder a se casser (j'ai vu des petites fissure quand j'ai enlever mon grip elles vont d'un truck a l'autre) elle mesure 78.5 CM de longueur 20 CM de largeur et je croi aproximativement 1.7 CM d'épaisseur et je n'ai aucun magasins de skate près de chez moi pour ésséyé des boards. J'ai vu une planche zoo york sur internet et pour la taille il mettent 8.25 sa veut dire quoi? svp aidez moi

27 réponses

Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
28
Pour la taille ça dépend de ton style de skate :

Si tu aimes tout ce qui est technique genre flippy tricks et autre big spin, alors prend des planches pas très larges (7,5 à 7,75), si tu fais un peu de rampe et un peu de street prend des planches polyvalentes (7,75 à 7,9) et si tu ne fais que de la rampe prend des planches larges (7,9 à 8,3).

Après fait attention au concave, une 7,75 sans aucun concave pourra sembler aussi large qu'une 7,875 très concave !
75
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et si c'est du 7,625 je peux grinder sur les rampes?,?
> SK8TEUR63
bien sur
nony74
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
28
salut ba tu peux grinder avec toutes les boards après cela va déprendre de ton spot pour grinder ( si c'est un board slide ) car si il est trop large ta board passera pas mais sinon le 50-50, 5-0 ect tu t'en fiche vu que ca prend par les trucks et pareil pour le nose et la tail ca passera
moi je suis une fille de 12 et demi et je veux faire du skate le bleme c que pour les tailles il y a Junior (7.3) et c'est dés 10 à 12 ans , 1 m 25 à 1m 50 et pointure 39-41 OU
adulte(7.5) pour plus de 13 ans dés 1 m 50 et 42 en shoes..
heu moi je fais 1 m 63 et 38 en shoes....
vous qui etes des mecs faut que je prenne quelle taille ?????? =S
> aliceboss
à mon avis tu devrais prendre entre du 7.3 et du 7.6, tout dépend qu'est-ce que tu veux faire avec ta board: du street de la rampe ou du flat...
salut, 7.5 la taille n'est pas un réelle problème après c'est vrai qu'entre 7.3 et 8... oui mais entre 7.3 et 7.5 déjà que pour moi 7.5 est vraiment petit ! je ne suis pas sur mon compte donc c'est le pseudo noir mais j'au ton message alors j'ai pris le temps de t'y répondre voila
j'ai vu ton message*
moi je veux apprendre le skate mais est ce que 7.5 pouce et la taille normale d 'un skate car je veux pas de finger skate

et moi par exemple, je fais 1m77 et du 44-45 en shoes: je dois prendre si je fais du flat et de la rampe ? merci
nony74
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
28
momo : mdr un finger skate faut abuser ;) mais oui c'est une taille normal
nony74
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
28
thierry guetta : moi je fais du 42 et j'ai une 7.75 donc ça passe largement
Moi je fait du skate depuis a peu près 1 ans , j'ai 12 ans , je ne suis pas super fort ni nul mais je me débrouille a peu près : ollie , kik-flip shuv-it..., et je fait aussi bcp de rampe . je voudrais savoire si une 7.5 ne serais pas trop grand pour moi car je veut changer de planche .
Merci d'avânce :)
Salut skateur,
C'est à toi de voir sur qu'elle taille tu te sens le plus alaise . Après, quand tu achète une new board, il faut que tu prenne une planche avec des super formes et un super pop, crois moi, c'est super important ! Après, c'est sur que c'est mieux une 8 ou une 8.125 parce que ta plus facile à rentrer les tricks vu qu'elle est plus large, mais après c'est toi qui voit laquelle te convient le mieux ...
Cordialement,
Mike .
salut j'habite sur l'île de la réunion et je voudrait commandé une planche sur internet mais pour l'instant je n'ai fait rentré que mon ancienne planche dans ma valise (c'était une 7.5). Je voudrait savoir combien fait une 7.8 en longueur ! merci d'avance
moi je veux acheter un skate ( j ai compris les tailles et tout ) mais la c marquer
" size: U " alors je comprend pas trop quelle taille ca va être ??? :s
moi je fait du skate depui pas trés longtemp mais j'ai deja tuer ma planche j'ai 14 et je fait du 40 41 en shoes et je veut faire du street et dla rampe quel taille il me faut ? svp
c'est qoi un big spin svt
Sa veut juste dire que la taille de la planche est de 8.25 pouces.
Sachant que 1 pouce = 2.54 cm, la planche fait environ 21cm.
Prend la si tu veux une board plus large, mais après c'est a toi de choisir la taille de ta planche si tu veux quelque chose de plus ou moins fin.
Se qu'on ta dit sur les board fines pour les flippy tricks ... boards larges pour rampe etc ... écoute pas c'est de la connerie ( quand tu vois que y'en a qui filent des conseils alors qu'ils ont 1 mois de skate dans les jambes ... ). Je skate depuis plus de 5 ans et comme je chausse du 45 je prends des 8 pouces minimum et sa m'empêche pas de rentrer des bigspin flip et des pop shov it late flip ou des varial heel etc etc. T'aura juste à forcer un shuïa plus.
Voila a+ =)
salut j'ai 13ans je fait 1m43 et j'ai du mal a rentrer des tricks mais je ne sais pas si ces a cause de la taille de ma planche ( 7,8 )
est-ce que vous pouvait m'aider ???
Salut,
Je suis entièrement d'accord avec toi, je skate depuis 4 ans et demi. En ce moment, je skate avec ZERO de taille 8.125, alors que je fais du 40 . Ca ne m'empeche pas de rentrer 3-6 flip avec une 8 ou même une 7.8 ! Par contre, je sais pas si tu es du même avis que moi, mais pour moi, plus la board est large, je trouve que c'est plus facile à rentrer des tricks !
Salut j'ai 13ans je viens a peine de commencer le skate,je me suis prix une planche a DK,j'ai regarder des vidéo et apparament il une planche pour chaque pointure moi je fais du 41je prends quoi??
Il y a plein de faute je sais :-)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
1
Salut a tous!
Je ne skate pas depuis super longtemps mais mon skate commence a un peu se fissurer.
C'est un skate blind et il fait 72 cm de long et environ 18 cm de large.
Je voudrais juste acheter une board mais je ne sait pas si je dois changer la dimension de mon skate pour avoir plus facile a renter des tricks et a retomber sur mon skate car il me parait un peu plus petit que les skates des autres skaters. Je sais juste rentrer un ollie, un shov it et un pop shov it mais j'ai peur que si je ne change pas asser vite de dimension de skate je soie trop habituer a cette dimention et que je ne sache plus rien plus rien faire sur un skate plus grand.
Merci de me répondre.
moi g 11 ans et je fé 33 en shoes est-ce que la planche 7.5 m'iré ? et combien de cm une planche 7.5 fé-elle ( longueur ) ? MERCiiiii
> dreuxe28
ba c est simple 1 pouce en largueur fais 2.54cm tu fais 7.5 fois 2.54 et sa fais 19 cm et mois aussi j ai 11 ans mais je te conseille une 8.25 pouce =21cm
Salut,
Je te conseille une taille 8, c'est plus large. Ca te permettra de mieux rentrer tes tricks ...
Cordialement,
Mike.
salut mais une 7.75 et une 7.5
sa fais combien en longueur et j.ai 11
an et je voudrais pour mon anniv le 16 decembre 2012
macheter une bord pour faire des beau tricks et je mesure 1.45 que me conseiller vous

merci de me repondre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
1
Merci beaucoup chova.
Je vais encore garder ma planche un peu puis j'en prenderai une de plus ou moins la même taille.juste un tout petit peu plus grande car j'ai essayer une planche plus grande et je préférais celle que j'avais maintenant.
Salut
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
4
oui sur le site Hawaï surf c'est marqué choisissez votre taille et sa met 8.25 il n'y a que cette dimension sur ce site
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
28
ou la ca c'est enorme 0__0 j'ai peut etre un truc pour toi !
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
28
derien ca fait plaisir de voire que ca a aidez quelqu'un ^^ =))))
@godenspy
Ne te fit pas aux skates des autres skaters, chacun prend la taille qui lui convient. Par exemple est ce que tu est inquiet si la taille de ton T-shirt est du L alors que celle de tes potes c'est plus du XL ? Non je pense ^^.
Donc pour le skate c'est pareil, si ta blind te paraissait trop courte, prend une planche plus large ou inversement.
Et ne te fais pas de souci, un changement de taille de board ne change quasiment rien à tes tricks. La taille varie de quasiment rien. Par exemple une board de 7.6 pouces ( 19.3 cm ) et une 8.25 pouces ( 21cm ) n'ont que 1.7 cm de différence ^^. Alors no stress sur la taille de ta planche.
Voila a + =)
Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
211
Une dimension en pouce ?
8,25 pouces = 21 cm

Il n'y a qu'une dimension donnée ?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
4
ba la en ce moment je n'arrive qu'a faire Ollie shovit et pop shovit ainsi que le heelflip donc je suis plus street donc en suivant ce que tu me dit je devré prendre 7.5-7.75 mais dans ce cas la ma planche elle fait combien? 78.5 de long 20 de large et 1.7 d'épaiasseur elle fait 7.75 ou plus??
salut, bon jai lu votre article et votre convers' mais jai pas troop capter aufait!! =$

jdois prendre un ABEC 5 non?? (jvien juste de commencer... (: )

merçi...
@ Nem'o
Les ABEC sont des indications sur la vitesse et la solidité de tes roulements présent dans tes roues.
Un ABEC 3 roulera moins vite qu'un ABEC 7 mais sera plus solide.
En clair : + l' ABEC est faible, plus il sera solide, mais moins il ira vite.
+ l' ABEC est élevé, plus il ira vite mais moins il sera solide.
Pour la taille des boards sa depend aussi de la taille de tes shoes, si tu fais du 45 va pas prendre une 7.5 sa srai completement aberant tu va replaquer tes tricks avec la pointes des pieds qui touchent le sol, ensuite pour les roulement sachez que le fameu ABEC ne signifie plus rien du tout, regarde les roulements bones qui sont les meilleur du monde il te marque pas ce que c'est en abec il te renseigne sur la qualité du produit (ceramic ect)
SI ON FAIT DU 42 ON DOIT PRENDRE UN COMBIEN
tu skate avec ce que tu veux et regarder plus haut si tu fait du 42 est que tu veux quelque chose d'agressif tu prend moins que 7.5 et quand tu veux quelque chose de plus confortable tu prend du haut dessus de 7.5
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
28
a ok ca va tu progresse bien moi sa fait depuis octobre et jte dis si tu aime vraiment bien a aucun moment tu aura envi d'arreter plus tu rentre de tricks plus ca te motive est ce que tu as msn pour te montrer un site car l discussion risque d'etre asser longue ?
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
28
slt moi je skate depuis 1 ans et j'ai une planche liberty et j'ai une 7.75 et je sais que 7.5 c'est un petit alors je te conseillerai une 7.75 a peu pres c'est pas mal ^^

Les riot sont de bonnes qualités et 7.625 c'est petit , la riot et très concave mais parfaite pour flat, street rampes... elle coute seulement 40€ pour une canadienne!!!
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
28
la ta board elle fait dans les 7.8 " a peu près moi je suis comme toi je street jfat (oliie-ollie180-heelflip-kickflip body varial-varial flip-varial flip body varial-shovit-pop-shovit)

ca fait combien de temps que tu skate ?
t'en est fier ou koi de tes trick en plus shovit et pop c un peu la mm chose, tu va pa imposer pop et shovit ds un out
perso mua je skate du 8 et je rentre tout mais je te conseille 7,75
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
4
yep mais c'est quoi ton site?
si vous voulé j'ai
un site
: hawaii surf
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
28
donne ton adresse c'est site que tu vas aimer qui vendent des board =)
valo04
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
4
Valoorock@hotmail.fr
Salut moi je skate depuis 2 mois et je rentre kickflip, heelflip, ollie, et boneless et toute c'est variante... Je viens de cassé ma board et je c'est pas quel taille prendre avant javé une element de taille 7.5 et c'est un peut petit... donc pourrais tu me rensseigner merci d'avance.
> bam78
heuresement ke tu l'as cassé ta element, lol, ms perso g comencé come toi ac une 7.5 et apré g test 7.75-7.8 bon skate!
Merci Beaucoup lé mec apré avoir lu votre topic jme sui enfin décidé pour une 7.75 ché Jart avan ak ma mini logo jrentré le ollie mintenan shove It boneless flip manual ollie cimer =))
jart the best !
Bonjour je mis connais pas beaucoup;en taille mais je fait du skate (je passe les olli-olli 180-pop shovit- et j'aime faire des gap)quelqun pourrait t-il m'aider j'ai 13 ans je fais 1m55 et je pése 37,5 Kg ; Merci des réponsses ;)
JE FAIT 1M60 ET JE PESE 58 KG KEL PLANCHE PREND SVP
salut !
je fait 1m81 du 47 et j'ai 15 ans ,je voudrais reprendre le skate , j'ai ma planche 7.5 que j'ai acheté il y a bien 3 ans mais a ce moment là j'était plus petit ! ! et je sais pas si je dois prendre une planche plus large ou pas !
merci de me répondre svp
nony74
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
28
ah oui je te conseille plus grand minimum 7.75 après ça reste pour savoir ce que tu souhaite faire mais 7.75 pour un 47 est pas mal pour du flate
1 2