Problème montage image disque

Fermé
Ali - 8 mars 2005 à 23:33
 ced - 5 juil. 2012 à 06:16
bonjour à tous,
ceci est mon premier message sur le forum et c'est vraiment un appel de secours car je m'arrache les cheveux pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà, quand je télécharge un programme tout se passe bien jusqu'au moment où pour décompacter le programme à partir d'une image disque, je reçois un message de type "erreur de montage". Du coup, il me crée pas d'image disque!!
J'espère que j'étais clair et que je vais avoir une réponse à mon souci.

D'avance merci.

20 réponses

Ouf! ça y est! j'ai trouvé la solution.

Une récap des syndromes :
- erreur dans le montage de l'image disque à partir d'un ".dmg"
- disparition de la clé USB
- disparition du lecteur CD.

Solution :
"Dans le dossier /System/Library (/Systeme/bibliotheque ) supprimer les fichiers - "Extensions.kextcache", "Extensions.mkext", et le dossier "com.apple.kernelcaches"
Ensuite ouvrir le Terminal et taper la commande
sudo touch /System/Library/Extensions
Puis redémarrer.
Sinon tu peux aussi essayer de virer les fichiers préférences suivants:
com.apple.LaunchServices.plist dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Preferences/
et tous les fichiers comportant 'com.apple.LaunchServices.*' dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Caches.
Ensuite fermer et reouvrir la session3.

Voici. Merci pour eux. Merci pour vous.
2
Pascale Lepers
12 avril 2005 à 20:01
Bonjour.
Je suis tombée sur cette discution en tapant "image disque" sur google.
J'ai aussi un problème, les logiciels en "dmg" téléchargé ne sont pas monté et j'ai un message d'erreur : "impossible de charger le gestionnaire d'images disques. Argument incorrect (-536870208), tout ceci étant du chinois pour moi. Lorsque j'essaie de supprimer "Extensions.kextcache" et "Extensions.mkext", c'est impossible, car on me dit que ça appartient à root. Autrement, j'ai suivi tous vos conseils, mais sans résultats.
Que puis je faire ?
Merci.
Autrement, par pure curiosité, pourquoi faut il supprimer tous ces fichiers ?
0
Bonjour,


Je ne suis pas un habitué des forums mais je me lance. Après une mise à jour récente d'OS X (10.3.9) je me retrouve avec ce problème d'erreur de montage de l'image disque .dmg après un téléchargement. Est-ce qu'il n'y a pas une solution plus simple que d'aller effacer des fichiers dans le root ou ailleurs pour réparer le problème. J'ai fait une restauration des autorisations sur le disque qui n'a rien donné. Si quelqu'un a la solution miracle... Je suis preneur. Merci encore à tous, et à toutes les bonnes volontés...
0