[novice en vba demande aide projet sport svp]

Résolu/Fermé
bonhulysse Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 8 mars 2005 à 16:32
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 - 8 mars 2005 à 19:12
Bonjour à toutes et à tous, même celles et ceux qui ne peuvent me venir en aide (surement trouveront-ils une réponse dans la mienne),
J'utilise XP et Office 2003 et suis novice dans la programmation VBA. Je suis prof de sport et je souhaiterais donner la possibilité de calculer sa VO2MAX par une application Excel via une UserForm.
En titre "CALCUL DE VOTRE VO2MAX SELON KARVONEN"
ensuite :
-sur fond vert : votre fréquence cardiaque de repos ?
-sur fond rouge : votre fréquence cardiaque maximale ?
les calculs commencent
-sur fond jaune : votre réserve de fréquence cardiaque est :
(le calcul est le suivant : fréquence cardiaque de repos - fréquence cardiaque maximale)
-sur fond vert : fréquence cardiaque de la VO2MAX basse :
(fréquence cardiaque de repos + (fréquence cardiaque de réserve * 0.90)
-sur fond rouge : fréquence cardiaque de la VO2MAX haute :
(fréquence cardiaque de repos + (fréquence cardiaque de réserve * 0.95)
-sur fond orange clair : fréquence cardiaque de votre VO2MAX:
(VO2MAX basse + VO2MAX haute)/2
Un texte supplémentaire dessous présentant ceci (si possible qui clignote en jaune sur fond rouge) : "Cette VO2MAX ne peut être calculé sans l'assistance d'un médecin qui pourra vous suivre et vous conseiller pendant toute la durée de l'exercice."
Dans l'attente de votre aide qui me sera très précieuse, je vous remercie tous et toutes pour celle-ci.
Patrick

P.S. : si je n'ai pas été suffisament clair, vous pouvez m'envoyer un mail. Encore merci

2 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
8 mars 2005 à 18:39
Salut,

2 petites questions :
-pourquoi passer par un Userform ???
-ton e-mail ???

A+
0
bonhulysse Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 34
8 mars 2005 à 19:01
Bonsoir,
Je pense que la UserForm sera plus agréable. J'ai déjà fait la présentation sur excel et je commence à voir VBA. Alors, comme exercice, je pense que ça n'est pas mal pour débuter dans la programmation VBA. J'ai aussi fait la UserForm, mais je n'arrive pas à la mettre en fonction (trop débutant).
Mon Email est : "bonhulysse@aol.com".
J'ai même acheté un bouquin sur VBA (le tout en poche Excel et VBA par Mikaël Bidault).
Merci de vouloir me donner ton aide.
Patrick
0
bonhulysse Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 34
8 mars 2005 à 19:05
Re-bonsoir,
Je peux t'envoyer si tu le souhaites le début de mon travail. ça te donnera une idée de ce que je souhaite comme but final.
Merci
Patrick
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
8 mars 2005 à 19:12
Re,

Ok => tomsound2222@yahoo.fr :-)

A+
0