CHANGER LE FAT 32 DE BOOTCAMP EN NTFS

Fermé
JEJE - 27 juil. 2009 à 10:55
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 27 juil. 2009 à 22:27
Bonjour,


j'ai un IMAC, mac os x leopard. J'ai formater le volume principale avec fdisk pour obtenir une partition qui me permet d'installer windows seven. le Pb c'est que le format disque n'est pas disponible : impossible de choisir le format NTFS pour seven. Bootcamp formate en fat 32 : il y a t il une solution pour changer le Fat 32 de bootcamp en ntfs ? ou la partition mac crée par fdisk en ntfs ?

L solution c'est vous ! que puis je faire ?

jéjé
A voir également:

5 réponses

Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
27 juil. 2009 à 11:02
bonjour,

Tu pourras formater en ntfs une fois que tu auras démarré sur le cd de Windows. En effet, c'est le système d'installation de Windows qui te permet de formater en NTFS.

Cordialement
1
slt dikmas,

le pb c'est la priorité que je veux donner au système mac, le disk d'installation seven me demande de choisir une partition en occurence bootcamp mais il affiche que le format disk n'est pas compatible, il lui faut du ntfs sans pour autant proposer un changement du format donc impossible d'aller plus loin

thank
jéjé
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
27 juil. 2009 à 11:14
Je ne sais pas si seven est supporté par bootcamp.
Si c'est le cas, il ne te propose pas de formater la partition ? (je n'ai jamais installé seven, je ne sais donc pas comment se passe l'installation :/)
0
merci,dikmas je planche sur le pb si j'ai la solution je la posterai.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
27 juil. 2009 à 22:27
Salut
Tu peux choisir quand tu mets ton cd d installion windows le format que tu desire(fat 32 ou nfts...)
Mais il faut que tu le fasse au demarrage de ton ordi ( en appuyant sur une touche je ne m an rappelle pas mais je sais que la touche s affiche au demarrege sur ton ecran c du genre F8 ou F12 )pas en tant que mise a jour !!!!
0