Internet qui rame grave

Résolu/Fermé
lolo0609 - 26 juil. 2009 à 20:26
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 27 juil. 2009 à 00:11
Bonjour,

Des que je suis sur internet mon ordi rame grave et la tour se met a faire un bruit bizarre.
Par contre quand je veux ouvrir des dossiers hors internet tt va bien.
Je suis une bille en informatique et g besoin d aide.
J ai fait une analyse avec mon anti virus orange et g apparement ni virus ni spyware
G aussi defragmenter mon ordi
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
26 juil. 2009 à 20:31
Bonjour

On va vérifier qu'il n'y a pas de problème :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random / Random et sauvegarde-le sur ton Bureau,

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Double-clique sur RSIT.exe pour lancer le programme,
• Clique sur continuer sur l'écran Disclaimer,
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
Ferme info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches), il ne te sera demandé qu’en cas de besoin.

Tuto si besoin : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
0
Je viens de le faire, g le rapport lo.txt, je le poste ou car c un long rapport?
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
26 juil. 2009 à 20:33
T'a grave interêt a désinstaller l'antivirus orange.


Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:

Antivir (Avira) Personnal

Voici un Tutorial d'installation D'avira:


Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus


1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi Avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne détecte RIEN, crois en mon experience: sur une clé de 406 virus, Avast! en détecte 280, contre Avira 396. Éloquent, non?
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas de désinstaller l'antivrus que tu avais avant, car DEUX ANTIVIRUS PEUVENT S'ENTRAVER
Concernant le pare feu, il n'est pas franchement utile. Les Windows en ont des pré-installés. Mais parfois, ce ne sont pas des exemples de sécurité. Je vais t'expliquer a quoi sert un pare feu: Il bloque les intrusions non-autorisées (hacker, programmes malveillants) dans ton ordinateur. Mais si tu ne vas pas sur des sites "limites", il n'y a pas de problème. mais attention, si tu en installes un autre de pas oublier de désactriver le pare feu de windows. Au cas ou, je te conseille ce pare feu:

C.O.M.O.D.O Firewall Pro

Avec ce tutorial (note qu'il ya a un lien aussi pour telecharger le pare-feu dans le tutorial)

Tutorial

/!\ Attention: ce firewall veut aussi vous installer son Antivirus! Refuser lors de l'installation!

Plusieurs sujet ont été abordé a propos de ce firewall:

Sujet #1
Sujet #2

Il te faut également un "anti-cookies". Les cookies ( les malwares et spywares sont a la base ds cookies, donc je parel de cookies) sont des petis fichiers textes qui stokent des données personelles lors d'une connexion a un site WEB, et ils envoient ce données a des commerciaux qui choisiront alors quelle pub t'envoyer. Il y a deux solutions a ce problème:

- Installer un Anti-spyware/malwares/cookies: Il a un avantage: une base de données complète. Seulement, il faut l'executer une fois par semaine au minimum, et faire un scan complet avec. Ca peut devenir enervant.

Un très performant: Spybot: S&D

Pas besoin de tutorial, tout est expliqué dedans.

En ce moment, Malwaresbyte's est très prisé, il est très bien aussi.

Le voila: MBAM

Très, mais très simple d'utilisation. penser au mises a jour.


- Utiliser un serveur proxy. Le serveur proxy bloque les cookies avant leur chargement, ce qui les rends totalement inoffensifs. Mais ne possédant pas de base de données, il lui arrive de faire des faux positifs, et parfois il peut bloquer des choses légales.

Privoxy

une fois installé, il suffit de procéder comme tel: Dans internet explorer, cliquer sur "Outils" (en haut a droite), Options internet, Connexions, paramètres réseau, utiliser un serveur proxy. Dans le nom, tu tapes "Localhost", avec comme port le 8118.

Tu va alors avoir en bas une petite roue verte ou bleue (comme le parking) avec un "P" dedans, qui va tourner lors de ta connexion. C'est tout.

Sous Firefox, aller dans "outils", "options", "avancé", "réseau", "modifier la façon dont Mozilla se connecte a internet", utiliser un erveur proxy. Même paramètres.

Si C.O.M.O.D.O firewall est installé, ouvrir un port http pour laisser passer privoxy: Dans la page principale de C.O.M.O.D.O, aller dans l'onglet "Firewall", Cliquer sur "My port Set", sélcetionner la ligne "HTTP", cliquer sur "Add", "A new port, a single port, entrer le numéro 8118.
Et voilou!

Tu peux aussi combiner les deux, antispyware et proxy.


Tu peux également télécharger un utilitaire très...utile:

Ccleaner. Il supprime les fichiers temporaires internet et donc la où se trouvent les cookies légaux non arrêtés par privoxy et/ou spybot (sans cookies, Internet ne fonctionnerait pas!). Il a une autre particularité: il répare les erreurs système windows. Ce qui s'avère très utile.

Il suffit de proceder comme suit: une fois CCleaner installé, aller dans l'onglet "registre", et effectuer plusieurs scans de suite en prenant soin de faire une seule sauvegarde et de corriger tout les problèmes à chaque fois.
Lorsque tout les soucis (il peut en rester un ou deux, ca arrive) sont corrigés, retourner dans "Nettoyeur" et nettoyer...

Téléchargeable ici: CCleaner

En résumé, il te faut: Avira Antivir; malwarebytes et/ou Spybot et/ou Privoxy, CCleaner et accessoirement (reccommandé) un pare feu autre.


Si tu as d'autres question(s)...

Cordialement, TLK.
0
merci milles fois, ca a l air d avoir fait du bien
G te tiendrai au courant

Bonne soirée
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
27 juil. 2009 à 00:11
Ok, oui, tiens moi au courant...
Les résultats du scan me seraient utiles, sinon, combien de virus a peu près...?
0