Mon pc se bloque

Fermé
gromuss Messages postés 184 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 26 juil. 2009 à 10:12
huygens66 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 26 juil. 2009 à 11:10
Bonjour,
j'ai plusieurs petits problèmes sur mon pc qui commencent sérieusement à être génant :

Au bout d'une heure, une heure et demi d'utilisation, mon pc se bloque, impossible de faire quoi que ce soit, ni bouger la souris, ni même CTRL + ALT + SUPPR , je suis donc à chaque fois obligé de redemarrer manuellement mon pc.

Quand j'insère un disque (vierge ou non) dans mon lecteur dvd, mon pc s'éteint, mais il reste quand même le petit voyant vert qui reste allumé, mais rien sur l'écran.

Ces problèmes sont survenus il y a plusieurs mois, mais pas spécialement après l'ajout d'un programme ou d'un nouveau matériel. Et j'aimerai éviter une restauration depuis un point de sauvegarde.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
26 juil. 2009 à 10:15
Si tu veux rien modifier , il vaut mieux que tu laisses ton ordi dans le même état :D

Trop d'erreur critique pour pouvoir reprendre une quelconque sauvegarde , formate c'est mieux ;)
0
sarahcristal
26 juil. 2009 à 10:16
salut,
pourquoi éviter une restauration à une date antérieur? Ceci ne te fera rien perdre d'important mais au contraire, tu pourras récupérer certains parametres peut-etre perdus entre temps! As-tu vérifier ton horloge, est-elle à l'heure et au bon jour?
0
gromuss Messages postés 184 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 79
26 juil. 2009 à 10:40
Une restauration à une date antérieure, ça me stresse parce que j'ai déjà vu des gens qui l'ont fait, et qui se sont retrouvés bloqués en plein milieu, et depuis l'ordinateur déconne encore plus qu'avant. Voilà pourquoi ça me gène de faire cela.
Mon horloge est à la bonne date, et à la bonne heure.
Est ce que ça va me supprimer des programmes et des pilotes de périphériques que j'ai installé récemment ?
0
huygens66 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 5
26 juil. 2009 à 11:08
bonjours excusé moi de cette intrusion.
Voila il y a quelques mois mon PC se bloquais identique
la solution pour moi avant de l'eteindre j'ai mis mon master dvd je l'ai eteint et je le rallume
j'appuie plusieurs fois sur F11 bien sr je fais une restauration complete de mon systeme .
pour ma part j'achete mes logiciels et antivrus .
et depuis quelques mois il est nickel.
quand on telechargent trop de logiciels sur le net gratuitement c'est pas trop bon aussi
le pc reçois des fois des signature de publicité et des fois il se bousculent au portillons
et le pc se bloque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
huygens66 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 5
26 juil. 2009 à 11:10
il faut bien choisir c'est logiciels sur le net quand la personne ne peut pas acheté dans le commerce.
ah les spams fleaux d'internet
0