Meilleure façcon d'apprendre la programmation

Résolu/Fermé
jopams Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 26 juil. 2009 à 00:30
jopams Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 27 juil. 2009 à 10:30
Bonjour,
Je voudrai savoir d'après chacun la meilleur façon d'apprendre un langage de programmation.
A voir également:

15 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 juil. 2009 à 07:57
Salut,

Poser une question c'est avoir l'air idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est être idiot toute sa vie.

Meilleurs façon de programmer :
- se documenter
- pratiquer
- commenter ses programmes
- respecter la syntaxe et les conventions
- indenter le code
- eviter les variables globales
- si jamais tu crées tes propres conventions, à les respecter tout au long de programme
etc.


Pour quelqu'un qui connait le c et le c++ tu poses effectivement des questions idiotes.
Ben, je pense qu'on peut connaître un langage mais qu'on peut s'exprimer mal. On n'est pas tous écrivains même si on connaît la langue françaisen, n'est-ce pas?!

Peut être qu'il connaît les langages C/C++ mais il a besoin de connaître des techniques de programmation.
Par exemple le langage C n'est pas très grand, si tu cherches bien dans K&R tu verras que le nombre de mots clés ainsi que les instructions conditionnelles, les boucles, les E/S, les opérateurs tu peux les écrire sur une page. Mais avec ce pauvre langage en nombre d'éléments on peut faire des choses incroyables et c'est déjà vu.

En revanche K&R nous expliquent son utilisation en plus de la présentation de langage.

Il y a la connaissance de langage et aussi l'art d'utiliser le langage, et c'est peut être ça qu'il demande. Et ce n'est pas du tout idiot.
9
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 juil. 2009 à 08:59
Et pour compléter un peu, comme on dit c'est en forgeant qu'on apprend à être forgeron.
Donc, fais pleins d'exercice, fixe toi des projets persos toujours plus ambitieux, bref code!
La lecteur te donnera certainement de bonnes bases, mais rien ne vaut l'expérience.


0
Pierre du 74 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 52
26 juil. 2009 à 00:31
Salut,j'ai un très bon site https://openclassrooms.com/fr/
Essaye tu verra il est géniale.
A+ et bonne soirée.
4
le rapport avec sa question elle est ou ?
0
La meilleure façon depuis la création des langages est de lire les bouquins de référence
Je parie que tu n'as même pas lu le K&R, alors sortir " je maitrise", tu fais rire tout le monde..
1
jopams Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 15
26 juil. 2009 à 17:03
Bonjour,
Si vous n'avez rien à me proposer ne mettez rien dans ce post, j'ai appri le langage C/C++ parce que y avait des cours sur ces langages et aussi parce que j'avais déjà quelques bouquins traitant sur ces langages et JE N'AI JAMAIS DIS QUE JE LES AI APPRIS AU SITE DU ZERO et je pose pas de question idiotes. Ok ?
La question est que je voudrai apprendre rapidement, donc une technique qui sera plus rapide.
Encore une fois proposez moi des conseils et ne vous achernez pas sur moi, c'est pas de ma faute si je maîtrise ces deux langages même que maîtriser paraît un peu pour l'extrême.
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 22:43
Salut,

Tout d'abord IL N'Y A PAS DE QUESTION IDIOTE comme le pensent les "critiqueurs" qui se sont manifestés ci-dessus sans donner de réponse.

Pierre t'indique un site, tu es le seul à savoir s'il te satisfait ou non...

Les autres peuvent bien entendu donner leur avis, mais sans être si agréssifs non ? Bref...

Supposons que tu veuilles apprendre la programmation orientée objet (POO), commence par faire une recherche en entrant par exemple apprendre la programmation orientee objet soit sur ce site, soit avec Google, et tu auras pas mal de propositions

Même chose avec par exemple apprendre java ou tout autre langage de programmtion.

Cordialement,

Dan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jopams Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 15
26 juil. 2009 à 00:35
Sisi je connais mais c'est un peu ennuyant, je maîtrise le C et le C++ mais je voudrai apprendre rapidement d'autres langages

La logique n'est pas toujours logique quand on sait que la vérité ne se découvre pas toujours d'emblée.
0
Pierre du 74 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 52
26 juil. 2009 à 00:38
ok,le site te propose aussi le java et le java(api).Sinon fais une recherche google.






Google est ton meilleur ami.^^
0
J'ai du mal à croire que quelqu'un qui dit maîtriser le C et le C++ pose une question aussi idiote !
0
Tout-à-fait !
Mais attention, il a dit qu'il l'a appris avec le "siteduzero", donc tout s'explique !
Autrement dit, il ne connait rien nu au C , ni au C++ ...

Et "maitriser le C et le C++", même les consultants avec 20 ans d'expérience ne le prétendent pas, alors un ado qui pose ce genre de question...
0
yannickmathieu Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
27 juil. 2009 à 00:38
Bonjour,

Déjà je tiens a dire que je supporte la remarque de Danimo ci-dessus et etant donné que je n'y connais rien (ou presque) en programmation je te conseil le site du zero sans savoir si cela est vraiment bien meme si pour ma part et mon avis non expérimenté, il est très bien.

J'ai remarqué un tutoriel sur le site du zero pour apprendre le rubis.

A+.
0
Pierre du 74 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 52
27 juil. 2009 à 00:53
+1.C'est toi qui vois après mais le site du zéro me semble tres complet.A+
0
kiop, le magnifique
27 juil. 2009 à 00:54
Pour quelqu'un qui connait le c et le c++ tu poses effectivement des questions idiotes.
Si elles ne sont pas idiotes, elles démonterent ton ignorance en matière informatique.
Ton ordi plante, tu cherches un programme de téléchargement avant que les gendarmes ne lisent ton post, tu ne sais pas que ton IP est dynamique, etc... etc... Comme l'attestent tes messages postés antérieurement.
voir là:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/jopams

c'est affligeant de naiveté.

Alors, va jouer gamin et arrête de créer des pseudos pour cautionner tes dires.
0
jopams Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 15
27 juil. 2009 à 10:15
Hey,
Je vais pas être mal poli avec toi, mais si j'ai parlé des gendarmes, je faisais allusion aux modérateurs et puis l'adresse ip est fourni par le FAI en moins que tu me dises le contraire et aussi j'ai des bonnes bases en informatique, si t'étais aussi malin que ça tu pourrais donner des conseils, pour l'ordi qui plante je ne sais pas encore et bien j'attendais la suite.
Je suis pas du genre qui se marre à tout moment. Donc pèses bien tes mots
Cordialement
0
Pierre du 74 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 52
27 juil. 2009 à 01:01
Mdr j'avoue ....
0
Pierre du 74 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 52
27 juil. 2009 à 10:24
Tu ne pouvais pas mieux attendre comme réponses que les post 15 et 16.
0
jopams Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 15
27 juil. 2009 à 10:27
Merci,
Pour ceux qui ont pu contribuer à ma demande même que ça suscité des controverses et des futilites.
Je dois malgré moi le mettre en résolu, enfin pour arrêter ces fous du web qui savent pas résoudre des problèmes que de poster n'importe quoi sur un forum.
Cordialement.
0
Pierre du 74 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 52
27 juil. 2009 à 10:29
Tu as raison,problème résolu,plus besoin d'avis déplacer a ce sujet.A+ et bonne journée.
0
jopams Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 15
27 juil. 2009 à 10:30
Oui, passe toi aussi une bonne journée.
0