Pb pilote son Toshiba Tecra A8

Fermé
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 26 juil. 2009 à 00:20
 Ghislaine - 11 févr. 2010 à 17:14
Bonjour,

Je viens de formater mon ordinateur portable, un Toshiba Tecra A8, tout fonctionne à merveille sauf le son !
J'ai télécharger les pilotes sur le site officiel de toshiba, le gestionnaire de péripherique me dit que celui-ci est en bon état de marche lorsque je visonne une vidéo ou une musique le petite barre s'active bien en fonction de du son mais rien ne sort des enceintes, ni d'une prise casque ! Rien du tout !

Si qqun a déjà eu un pb du genre merci de m'éclairer.
A voir également:

14 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 nov. 2009 à 13:24
Tu as SP3 ?
1
tout essayé SP3
formatage en SP2 puis install du KB888111 et du KB322756 rien n'y fait... le meme probleme que décris plus haut... la carte son est visible et corectement installé, le panneau de config me propose le volume...
même la molette de réglage du portable modifie le volume dans la config, mais sans qu'aucun son ne sorte.

j'ai trouvé plusieurs sujet similaire ailleurs... aucune solution proposé ne fonctionne...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 nov. 2009 à 20:20
Gestionnaire de périphériques/Périphériques système.
Y a-t-il une ligne PCI Device ? Si oui clic droit pour Mettre le pilote à jour.
1
nonon aucun problèmes de drivers, tout est installé dix fois! avant l'UAA après l'UAA pour le SP2, une autre installation en SP3...

le son marchais quand le client ma porté son PC, j'ai formaté en SP3 il ne marchais plus, j'ai reformaté en SP2 pareil! le mixer windows et le mixer realtek fonctionnent sans aucune messages!

ce n'est pas un probleme de haut parleur car au casque c'est pareil! il n'y a rien!

je ne sais plus quoi faire!

merci

PS: je précise, je cherche des solutions sur internet, car je suis assembleur, et des pannes de drivers ou de ce genre j'en ais 5par semaines! en général avec le hotfix ou le driver a jour on s'en sort toujours!
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
26 juil. 2009 à 00:23
va dans ton mixeur de volume pour voir si tu n'a rien en muet ! ! !

0
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
26 juil. 2009 à 00:24
Non rien muet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
26 juil. 2009 à 00:26
bah la a part le pilote qui ne serais pas bon ! ! !

est ce que si tu branche un casque cela fonctionne ???

0
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
26 juil. 2009 à 00:34
Non ca ne marche pas pourtant il detecte bien le casque je comprends vmt pas pk là !
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
26 juil. 2009 à 00:35
je t'avouerais que je cale un peu aussi la ! ! !!

0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que précédemment : j'ai un Tecra A8, je l'ai reformaté en dual boot avec Windows XP d'un côté et Seven de l'autre. Et sur aucun des deux système je n'ai le son!! J'ai pourtant réinstallé tous les drivers, pour Seven j'ai été sur le site de Realtek pour télécharger le dernier compatible, enfin la totale. Et aucune erreur n'est signalée par l'ordinateur, le site ma-config m'indique que tous les drivers sont à jour...
On remarque juste un truc : à l'avant du Tecra il y a une petite molette pour monter ou descendre le son, elle fontionne sous XP, mais pas sous Seven, c'est le SEUL bug apparent...

Voilà je pense avoir bien résumé les problèmes précédents....maintenant si quelqun a une solution, il en sauvera + d'un!!
Merci
0
Même problème... je suis assembleur et je ne trouve pas la cause du probleme... drivers UAA, autre

si vous avez des infos je suis prenneur! merci c'est urgentissime
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 nov. 2009 à 08:10
Que te proposer que tu n'aies déjà essayé ? Dans le Gestionnaire de périphériques :

Onglet Affichage/Périphérique par connexion. S'il y a une ligne où il est question de UAA Microsoft désactive puis désinstalle-la.

Et exécute à nouveau le pilote Realtek.
0
je vais essayer ça merci!!
0
non ça ne change rien, modifier l'affichage dans le gestionnaire de change pas grand chose a l'installation des drivers...

merci quand meme...
0
Bonjour a tous,
Même problème!!!
J'ai un Tecra A8, formater pour windows 7 et plus de son!!!!!
J'ai essayé plusieurs pilotes les différents réglages rien a faire.
Si quelqu'un a la solution HELP

Zimino
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 nov. 2009 à 08:32
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs pilotes les différents réglages rien a faire.
Ben oui, mais lesquels ?
Inutile de te conseiller des choses que tu as déjà tentées.
0
Bonjour,
J'ai installé les pilotes du support Toshiba ca n'a pas marché.
J'ai trouvé une mise a jour win7 du pilote realtek la encore pas de son.
J'ai bien entendu vérifier qu'avec un casque aussi je n'avais pas de son toujours rien.
j'ai vérifié dans la réglages si par hasard une touche muet n'était pas coché ou si j'étais bien placé sur les hauts parleur interne, rien a signaler!!!

Si quelqu'un a une autre idée?
Tout semble fonctionner, les musiques se lancent mais pas de son...

Besoin d'aide

Zimino
0
la meme chose...

peut etre cela viens t'il de la touche "muet" du clavier et du driver correspondant.... je cherche cette piste la
0
voila enfin une solution possible, en tout cas vérifié de mon coté :

essayez la touche FN (fonction) et Muet (F1 ou F2 je sais plus) si cela ne change rien, il vous faut installer le "common modules" de toshiba et essayer a nouveau la manip du FN+mute ON-OFF et hop le son reviens...

si aucunes de vos combinaisons FN+F1àF12 ne fonctionne (sauf le switch d'écran) c'est que votre probleme viens bien de la!

bon courage
0
zimino > F@B
26 nov. 2009 à 23:10
Bonjour,
J'ai eut un espoir avec ta solution mais il n'y a pas de "common modules" dispo pour Windows 7 mais effectivement les touches "fn+..." ne fonctionne pas. Je cherche dans cette direction

Merci a toi

Zimino
0
F@B > zimino
27 nov. 2009 à 00:12
Mon problème était sous XP, mais je pense que la solution est par la, tu devrais en effet regarder sur ce genre de truc...

il y a une patch pour le supprimer le "mute" sur vista, inefficace sous XP mais essaye le en Seven! peut etre ça marche!

bon courage...
0
Problème identique, le son ne fonctionne plus, même description que les autres internautes. Que fait le constructeur pour résoudre ce problème ?
Cela fait des heures à tatonner, rien n'est rationnel dans ce système. Certainement ceci provient-il d'une mise à jour ? Si vous avez une solution... mais quand je lis qu'un pro n'y arrive pas, il y a de quoi s'inquiéter!
0
Bonjour

J'ai eu le même problème. Le son de mon tecra était désactivé lorsque j'ai installé WIndows 7. Il faut télécharger et installer ce patch :
http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/support/jsp/downloadDetail.jsp?soid=1671893&pf=true

Bon courage.
0