Braavoo :arnaque

Résolu
lilou - 25 juil. 2009 à 23:31
 Oxygne - 23 avril 2018 à 20:05
bonjour,


attention je signale sur une arnaque BRAAVOO, une sociétée,qui vend la position 1 à vie ,sur google , yahoo et msn ,ce qui est faux, si vous etes démarché ou arnaqué déposez vite plainte et faite opposition et signalez le ici ,cela permet d'etre plus fort contre cette arnaque insolite sans scrupule

amitié

33 réponses

Je viens d'être contacté par une télévendeuse de braavoo, elle ne connaissait pas la Gironde !!
J'ai un gîte et des chambres d'hôtes dans ce département, qui est quand même le + grand département français en dehors de la Guyane !!. En fait elle m'a dit appeler du Canada. Je me suis branché à sa demande sur le site de braavoo, et je lui ai dit que cette page d'accueil était vraiment basique et semblait être un site d'amateurs. Baratin et baratin... je lui ait dit que son site était totalement inconnu et que personne n'y allait voir quoi que ce soit. Devant tant d'amabilités, elle a laché prise. Je vous conseille d'en faire autant.
6
Idem, je viens d'être appelé par une télévendeuse et je possède une maison d'hôtes! La personne parlait très bien mais avec un légéer accent étranger et semblait bien connaître le sujet. J'ai été séduit par le concept malgré mes doutes sur l'aspect partenariat avec google, yahoo. Après l'appel, j'ai essayé les exemples donnés qui positionnent en premier et là, rien du tout sur google et yahoo. Heureusement, je n'ai rien acheté et proposé de me rappeller dans un mois. Leur site n'est pas fini et plusieurs pages sont en construction, cela semble être véritablement une arnaque!
0
Bravo les escrocs!
1 août 2009 à 13:34
Bonjour!
A malhonnêtes (Braavoo..) malhonnête et demi (Vous..)!!
Faites comme si vous ne connaissez pas ces gens... Votre Carte a été débitée?? Mon dieu.. Encore un prélèvement frauduleux... Vite faisons opposition à la Banque afin de récupérer nos sous. à l'aide du Code monétaire & Financier (Article L132-4 ..).

Article L132-4
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 36 JORF 16 novembre 2001
La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.

Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

A vous de voir...
4
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 13:14
Bonjour,
Je ne saisit pas comment un tel truc peut bien marcher en faisant
quelques recherche sur gg je tombe sur ca
:

Et bien oui, si, avant de se faire avoir, tous les gens prenaient le temps de
faire quelques recherches, ce serait beaucoup plus simple !
2
si je crois les forum ya tout :

arnaque :
- Vous êtes bien le webmaster de *****.fr ?
- Oui ?
- Nous sommes de l'équipe braavoo [Il épelle] et nous sommes habiletés par Google et Yahoo pour vendre la première position dans les résultats des recherches.
- Oh ! C'est intéressant... Ca marche comment ?
- Vous nous donnez une expression sur laquelle vous voulez être premier, nous vous faisons un devis, et une fois que vous avez payé vous attendez quelques jours.
- C'est bien, ça... Et je suis premier combien de temps ?
- C'est à vie, Monsieur.
- Et personne ne va jamais me passer devant ?

publicité mensongere :
Ce site braavoo.com me semble etre une grosse arnaque.
En effet ils veulent vous vendre des positionnements à vie (entre 600 et 1000 €), sur leur portail qui existe depuis 4 mois.
Le problème c'est que personne connait ce portail qui n'apporte absolument rien par rapport à ce qui existe.
Les résultats de recherche sont simplement ceux de google, yahoo et bientot msn qui s'affichent. (portail qui peut se réaliser en une semaine !)
Ils m'ont également démarchés par téléphone et ils m'annoncent 140000 visites par jour !
Cela me parait surréaliste et vraiment très improbable.

BRAAVOO
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens moi aussi d'etre harcelée par ces télévendeurs , ce procédé est complétement hors la loi ,il est strictement interdit de demander un paiement par téléphone , le consommateur doit avoir une offre écrite avant tout engagement et doit disposer d'une possibilité de rétractation
2
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 00:24
Bonsoir, d'accord, il s'agit de "vente" d'emplacements de référencement
sur le net, c'est ça ?
1
Salut tout le monde,

Merci pour cette mise en garde car j'allais faire la bétise de donner ma CB à un démarcheur braavoo .
Mais sachez que toutes les personnes qui ont été victime de cette escoquerie braavoo peuvent deposer une opposition à leur banque jusqu'à 4 mois après le prélèvement qui à eu lieu. La banque à l'obligation de recréditer votre compte Au delà de 4 mois de l'arnaque seules les poursuites penales sont possibles . Essayez de voir avec votre banque.

@+
1
braavoo :des escros
10 sept. 2009 à 13:15
Bonjour ,

Un de mes clients à faillis être lui aussi une des victimes de braavoo , le site est inconnu , je dis bien inconnu , ce que dis julien roux est invraisemblable voir même IMPOSSIBLE , comment un site qui n’est visité que par ces victimes peut ramener des clients ??!!! , ceux qui veulent créer du trafic dans leur site doivent se pencher sur du référencement ou faire de la publicité adwords


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13937061-referencement
1
julien_roux1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 2
10 sept. 2009 à 14:40
Cher mr braavoo avec la publicité addwords lorsque on dépasse le budget c est retour a la case départ , n importe quel concurrent mal intentionné peut réduire ce budget en cliquant chaque jour sur le lien sauf qu'avec bravoo les mots clés on les achètes a vie avec la possibilité de les revendre .
1
bonjour moi aussi j ai été contacter par braavoo a propos de l 'achat de mots clés pour mon restaurant , je leur ai demandé de me rappeler à priori le concept semble pas mal sauf qu'en lisant vos posts je ne sais plus exactement quoi d'une part julien dit que c'est tres intéressant d autre part d'autres disent que c'est une arnaque
En tout cas je vais encore y réfléchir je vous tiens au courant

Cordialement celine
0
julien_roux1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 2
11 sept. 2009 à 14:39
salut celine vu que personne d'entre eux n' a acheter de mots clés donc il peuvent pas te répondre , moi j ai effectuer a l'achat de trois mots pour mon site et je te garanti que tu te retrouve en première positon sur braavoo bien sur ,a mon avis c'est un investissement sur du long terme donc prend ton temps et réfléchis bien ;)
1
Bonjour
Je viens d'avoir 2fois des appels de l'arnaque du site braavoo! que de beaux parleurs ne pas les écouter
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 23:40
Bonsoir, merci d'apporter un peu plus d'explications...
0
Bonsoir ,


Je été moi aussi appelé mais j'ai dis non (aprés leur avoir fait perdre du temps) , l'arnaque braavoo.com fonctionne comme suit : ils appelent les personnes au téléphone :


Braavoo :Bonjour Mr untel , nous sommes braavoo , nous sommes mandatés par google yahoo et msn pour vendre la premiere position à vie sur google yahoo et msn ( incroyable c'est des concurrents!) .

Moi : ah bon , comment cela est possible google yahoo et msn c'est des concurrent

braavoo : oui c'est possible avec nous , nous sommes les seuls a faire ca !

comprenant que c'etait une arnaque j'ai racroche
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
26 juil. 2009 à 00:23
bonjour,

a savoir que google vend des " mots " simplement , et la concurrence doit avoir le meme système .
donc le celui qui paye le plus pour un mots se retrouve en tete de liste , les contrat de durée son variable mais loin d'être a vie vu le prix .

0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
26 juil. 2009 à 00:29
oui plus ou moins , car le fait de vendre des mots plutot que les emplacement dit " partenaire commercial ", c'est que si par exemple vous chercher un disque dur sur google .

donc a taper sous google : disque dur

on trouve dans l'ordre :
rue du commerce en premier , c'est donc lui qui a payer pour se groupe de mots .
bien sur les mots ne sont vendu qu'une fois , pour ne pas noyer l'utilisateur sous les offre commercial .
la preuve CCM arrive en 3 eme après wikipedia .
on a donc l'achat , puis l'information .

rien qu'en sachant cela , ca peu évitez de se faire avoir par de tel société .
0
je ne saisit pas comment un tel truc peut bien marcher en faisant quelques recherche sur gg je tombre sur ca : http://209.85.129.132/search?q=cache:0hY4RR0oFJoJ:forum.webrankinfo.com/arnaque-t114291.html+braavoo&cd=26&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

et ca http://209.85.129.132/search?q=cache:9hwrRSF4qWYJ:forum.lesarnaques.com/vente-domicile/braavoo-t64491.html+braavoo&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
0
A moins de vouloir perdre des sous il faut eviter les demarcheurs a domicile
0
démarchage a domicile= arnaque en perspective
0
Il y a quelques jours un téléconseiller Braavoo m'a démarché pour me faire une offre alléchante , que dois-je faire , faut-il denonncer ? , ou ?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 11:18
0
Bonjour ,

je fais partie des victimes de cette escroquerie , en se renseignant ce portail braavoo n'est q'un outil d'arnaque , la Societe Translator SOft qui est peut être fictive aux adresses fictives utlise ce portail inconnu braavoo et qui ne fait que 100 visites par jour et ils nous vend des annonces à des centaires d'euros , je suis scandalée par ces pratiques criminelles , ils selectionnent les client qui ne connaissent pas grand chose à l'internet pour leur vendre un produit inutile en se servant des logos yahoo , google et msn .
hé ben pour une fois que je fais quelque chose sur internet.........
mais ne faudrait il pas en informer google yahoo et msn ????????
0
Bonjour
tu as fais opposition à ta banque ?
0