Gros soucis de PC Bureau Acer Aspire X1700

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 21:32
 romuchos - 10 mai 2015 à 12:10
Bonjour à tous,



Je viens par ce méssage car je rencontre de gros soucis avec un PC tous neuf de marque Acer un Aspire X1700
Un PC Fixe de bureau Windows vista qui date du mois de Mars 2009
Et déjà des soucis avec la souris qui se fige programme Windows qui ne réponds plus auquel je ne peux absolument plus rien faire
Au bout de quelques minutes le PC s'éteinds tous seul et redémarrage de Windows avec écran noir comme quoi Windows n'a pas été quité correctement et d'appuyer sur une touche plusieurs
Redémarrer Windows normalement, en mode sans échec etc.....
C'est très pénible car c'est des coupures 10 à 15 fois dans une journée
Acer nous ont fait faire une manipulation pour reformaté le disque dur
Le problème perciste toujours
Là ses derniers jours il était en réparation pour en revenir à la panne initial
Comment remedier à ses soucis
Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que nous afin que nous puissions ous garantir
Merci de votre aide
Chevalier74

23 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 11:02
Bonjour à tous,


Je vois que les soucis avec Acer continue exactement le même soucis que j'ai eu
Bon alors en parlant de sa je rencontre encore une autre panne avec le Acer Aspire X1700
Depuis quelques temps la ventilation se mets à tourner à une vitesse inimaginable avec un écran noir et message qui défile
Par la suite nous sommes redirigé sur le Bios afin de reconfigurer comme il faut et pouvoir rentrer dans le programme
Une fois que ceci est fait ont se retrouve avec l'heure complètement déréglé
Obligié de remettre l'heure aussi et tous fonctionne normalement pendant quelques temps avant que la panne se reproduit
Deux fois déjà
Ou alors bien souvent je le laisse allumé dans la journée l'écran se mets en veille et le PC continue de tourner mais impossible de rentrer dans Windows pour fermer le programme et l'éteindre car tous est bloqué
Je suis obligé de le débrancher par la prise de courant
Qui rencontre ses même soucis de nous tous?
En vous remerciant par avance
Chevalier74
3
PierreKail Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 24
Modifié par PierreKail le 24/08/2014 à 16:29
Bonjour,

le topic date mais je vois une réponse du 17/06/2014 alors j'apporte la raison de ce pb avec l'aspire x1700 étant technicien informatique et ayant ma conjointe équipée de cet ordinateur (acheté avant que je fasse sa connaissance je précise...). Alors le pb est assez simple, le bios est, même après mise à jour, un truc qui ne ressemble à rien, aucun réglage, on peut soit "enabled" le smart fan soit le "disabled" sans aucun palier ni autres possibilités. Quand le smart fan est en "enabled" le ventilo tourne à 900tr/mn, ce qui est trop peu et ne suffit que quand l'ordinateur est neuf mais très rapidement les composants se fatiguent, si le smart fan est en "disabled' les ventilos tournent à 4200 tr/mn !! c'est sympa d'avoir l'impression d'avoir un avion à réaction à la maison mais bon..

Je suis, comme je le disais, technicien informatique et donc j'assemble des ordinateurs, imaginer qu'une entreprise puisse mettre sur le marché une telle ineptie est au dessus de mes moyens, en effet il aurait juste fallu implémenter dans le bios une simple fonction de palier du smart fan, donnant la possibilité de pouvoir choisir entre au moins 3 modes: silent - normal - puissance. Ce qui aurait permis de pouvoir garder un ordinateur stable en réglant sur "normal" avec une vitesse des ventilos autour des 1500-2000 tr/mn n'occasionnant que peu de nuisance. Encore pire, même en désactivant le smart fan il est impossible de pouvoir gérer manuellement la vitesse du ventilateur processeur avec comme logiciels, par exemple, speed-fan, mb monitor etc..

Pour pouvoir continuer à utiliser cet ordinateur vous n'avez pas d'autres choix que de constamment l'ouvrir pour ne pas laisser la moindre trace de poussière sur le ventilo, et remettre de la pâte thermique de bonne qualité, sinon freeze régulier et démarrage aléatoire car les 900tr/mns du ventilateur sont insuffisants et les 4200 tr/mn impossible à supporter pour les oreilles. Laisser le boitier ouvert peut garantir un meilleur refroidissement aussi.

Concevoir un tel ordinateur me fait me demander si cela n'est pas fait exprès pour obliger le client à changer d'ordinateur rapidement car comment peut-on être aussi incompétent à ce point, je ne peux pas y croire..

Je suis encore à le recherche d'un logiciel qui pourrait prendre en compte la vitesse du ventilateur processeur car le bios ne le proposera jamais apparemment, et je ne manquerai pas de venir informer ici si je trouve qqc.

Bien à vous.
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 juil. 2009 à 21:41
Bonsoir....

Perso : grand coup de poing sur la table chez le SAV, avec menace de lettre à "60 millions de consommateurs", lettre que vous pouvez "peaufiner" au préalable, en mentionnant aussi bien la marque du pc que le vendeur, lettre que vous ferez lire au responsable de SAV, et pourquoi ne pas mentionner que vous allez mettre un sujet sur un forum genre CCM....
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
25 juil. 2009 à 21:44
bsr c'est vrai tu as 1 problem apparament le pc est "post mort" retourne ou tu l'as acheter et "pete 1 plomb" c'est pas normal si il ne veulent pas envoi un recommander avec accuse de reception pour kil te le change ,s'il ne veulent toujours pas alerte ce site il te regleront ton probleme https://www.60millions-mag.com/ je suis desole mais kans tu paye kelke chose il fo ke ca marche "LE CLIENT EST ROI" m...e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juil. 2009 à 21:48
Salut,

avant d'en venir aux lettres fait des tests avec une autre souris en débranchant les périphériques externes usb tel que : Imprimante, disque dur externe, clé usb, etc...

Si après ces tests c'est pareil y'a de grande chance que c'est un problème interne comme la carte mère, processeur, mémoire vive et aussi les cartes : son, réseau, graphique, etc...
0
Chevels Messages postés 67 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 46
25 juil. 2009 à 21:50
Salut,
ça ressemble pas mal à un coup de chauffe du cpu ou d'un autre composant. Dans ce cas il est programmé pour stopper ses fonctions et bien souvent l'ordi redémarre.
Cela dit, un "freeze" (écran figé) est souvent synonyme d'une barrette RAM défaillante.

Tu peux dans un 1er temps vérifier la température de ton CPU avec un logiciel gratuit comme "Everest", ensuite tu peux tester tes barrettes ram avec "memtest86+".
@+
0
Chevels Messages postés 67 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 46
30 juil. 2009 à 15:18
Alors t'en est où?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 23:56
Ben là actuellement le PC vas repartir au SAV chez Acer pour une nouvelle réparation
Certainement 3semaines de plus il s'en vas Lundi par la Poste
Nous en saurrons dans les prochains jour
Et je laisserais un petit mots sur le Forum pour donner le diagnostic
Pourtant c'est un PC tous neuf, récent puisqu'il n'a que 4 mois
0
Chevels Messages postés 67 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 46
31 juil. 2009 à 00:29
C'est abusé quand même! Les mec ils sont même pas foutu de trouver la panne en 2 réparations... Franchement ces gars là (au SAV), à part formater et réinstaller ils savent rien faire!
J'espère qu'ils t'ont pas fait payer 2 fois une réparation qui sert à rien au moins (surtout pour ce qui ressemble fort à un vis caché donc obligatoirement garantie). Ca m'énerve car je suis technicien informatique et on renvoi pas une machine tant qu'on a pas trouvé la panne! Moi je pense qu'un bon ptit coup de 60M de consommateurs ça peut pas faire de mal...

Bonne chance cette fois, et tiens nous au courant du diagnostique.
Ciao

PS: s'ils trouvent toujours pas, oriente les vers la ram, le CPU, la carte mère ou éventuellement un souci de drivers graphiques ça les aidera peut-être ;-) Mais faut qu'ils arrête de formater. Tu vas voir, ils l'ont déjà fait 2 fois et je suis prêt à parier qu'ils vont le refaire... Ils adorent ça!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 10:18
Bonjour à tous,


Je viens par ce méssage car il y a du nouveau pour l'instant comme prévue depuis que le PC est repartie en réparation pour le suivie c'était Under repair par la suite c'était Under Testing et là actuellement il est repartie pour un tour Sous Under repair
Qui veux dire à 99% que la panne est encore là
Nous en saurrons plus dans les prochains jours si il nous font un échange ou bien une éventuelle réparation
Je tiendrais comme convenue du diagnostic
Chevalier74
0
bonjour

Je viens apporter mon témoignage, pour dire " vous n'êtes pas tout seul".. j'ai EXACTEMENT le même problème ...
Acer X1700 acheté fin décembre 2008...tout ok pendant un mois, et un beau matin, la souris fige, le dd tourne comme un fou...après redémarrage, ça fonctionne, puis de nouveau le problème....c'est aléatoire, on ne sait jamais quand ça va arriver...

depuis, l'ordi est reparti en SAV 3 fois chez ACER...
La première fois, changement de la Carte mère....L'ordi a tourné 3 mois sans problème
Seconde fois: mise à jour du bios --> ça a fonctionné une semain
Troisième fois--> changement carte mère encore!!
Là, je l'ai récuperé il y a une semaine....pour l'instant, ça tourne...jusqu'à quand??

a suivre ....
0
Perso, sur le mm matériel, mm souci.
Le sav Acer est excellent, retour gratuit, réparation rapide.
En fait c'était la carte vidéo qui chauffait (chaud sur le haut de l'appareil).
Mais de toute façon, je trouve que ces petits boîtiers sont mal ventilés, silencieux certes, mais mal ventilés !
Ça m'arrive même de diriger directement un ventilateur externe vers ce boîtier.
0
Bonjour
Moi aussi j'ai le même pb, mais malheureusement le pc s'est arrête un mois après la fin de la garantie alors c'était mort pour moi, j'ai ouvert le boitier pour tester les composants, la carte graphique fonctionne et les barrettes de mémoires aussi mais je n'est pas les moyens pour tester les reste!! quelqu'un peut me communiquer le diagnostique de acer pour ce genre de souci (figeage de la souris puis rien à l'écran NOIR )

Merci d'avance
0
pheno43 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
5 janv. 2011 à 10:11
En cas de fonctionnement bizarre, on peut aussi suspecter une surchauffe du processeur. Si ce n'est plus sous garantie on peut ouvrir et passer un bon coup d'aspi sur le processeur et son ventilateur (à faire régulièrement d'ailleurs).
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 janv. 2011 à 11:18
Bonjour...

Explique un peu plus comment les pannes se manifestent, si tu as des messages d'erreur, si quand ça se produit, tu es toujours en train de faire les mêmes choses...

Cdt,
@+
0
spectre75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 11:54
Bonjour
Au début c'était la souris.php3 souris qui se fige on ne peut plus rien faire (hard reboot) après un moment j'ai plus rien à l'écran (Noir), j'ai testé la carte-graphique.php3 carte graphique] et les barrettes de mémoires toutes est bon

Cdlt
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 janv. 2011 à 15:46
Peux-tu entrer dans le bios ?
En mode sans échec, c'est pareil ?
Essaie de débrancher tous tes lecteuirs: cd, dvd, cartes..sauf le DD et vois ce que ça donne....
As-tu essayé avec une seule barrette, puis l'autre seule ?
Quel OS et combien de RAM ?
.....

@+
0
Bonjour
J'ai les mêmes soucis: l'ordi se fige ! aucune possibilité ! obligé de couper l'alimentation en appuyant sur power pendant 5 secondes.

j'ai fait fonctionner sans capot pour évacuer la température. Ca a marché un peu mieux mais les pb reviennent!

j'ai pensé que les vibrations avaient un lien. J'ai mis des tampons mais sans succès.

à froid à chaud c'est pareil.
0
pheno43 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
23 déc. 2011 à 23:32
depuis ma première panne, avec changement de la carte graphique qui avait fait grille-pain...
nettoyage régulier du ventilo de processeur

et puis nouvelle panne sans surchauffe mais tout se fige, etc...

le sav acer m'a dit de "décharger les condensateurs de la carte mère"
Ça ne mange pas de pain et c'est facile, chez moi ça a résolu tous mes nouveaux problèmes :
Il faut TOUT débrancher. Et puis appuyer plus de 20 secondes sur le bouton on/off
sans relâcher.
Depuis tout va bien. Encore un truc que je ne connaissais pas.

Joyeux Noël à tous avec vos perfides machines !
0
acharrier85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 08:01
bonjour pheno43 cette opération de 20sec tu le fait a l'allumage ou a l'arret de l'ordi ?
0
pheno43 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 10:10
Si tu as tout débranché et éteint. .. c'est à froid.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 sept. 2013 à 08:09
Re...

Tu arrêtes la machine, tu enlèves l'alim secteur et la batterie si c'est un portable, et tu appuies sans le lâcher sur le bouton M/A.....
Cdt,
@+

0
lolorenzo31
17 juin 2014 à 22:53
Bonjour, jai exactement le même problème que toi et je ne sais plus quoi faire, ,,,,,,,,
Une fois je l'ai laissé pendant 2 mois sans tenter de l'utiliser, et il s'est mis à ré fonctionne comme au 1 er jour, puis quelques semaines après terminé ça déconne de nouveau.
Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait il nous venir en aide??? Merci d'avance.
0