Sms reçu d'Intrum justitia

Signaler
-
 Bencestmoicommedhabitude -
Bonjour,

je viens de recevoir un sms de la part d'intrum justitia me disant de les rappeler au n. non surtaxé.......j'ai appelé mais personnes ne me répond alors que j'appel pendant les heures d'ouvertur du service........en lisant d'autre sujet sur eux j'ai appris que c'été une société de recouvrement, mais de la part de qui il me contact je n'en c rien, il me semble pourtant etre a jour dans tout mes paiements.......que dois je faire je stress un max.......quelqu'un peut il m'aider


Merci des réponses que vous pourrez m'apporter

4 réponses


Intrum Justitia est une société de recouvrement, elle n'a pas le droit de vous contacter par téléphone, par courriel, ni le droit de contacter un tiers, elle ne peut vous contacter que par courrier postal.

Le N° de téléphone, ainsi que le courriel, que les données concernant un tiers (travail, conjoint) sont des données privées que n'a nullement le droit de communiquer la société créancière. C'est un délit.

Une société de recouvrement ne peut vous contacter que par courrier postal, elle ne pourra faire usage de votre N° de téléphone ou courriel que dans la mesure ou vous l'aurez expressément autorisé à le faire.

Une société de recouvrement à l'obligation de vous indiquer pour le compte de qui elle agit et pour qu'elle raison. Elle doit vous fournir un détail complet de la créance prétendue. Ce n'est pas parce qu'ils s'agissent que vous avez une créance, très souvent il s'agit d'erreur ou d'abus.
Merci pour la réponse. Justement dans le sms que j'ai reçu rien n'est préciser il est juste écrit qu'il me faut les contacter pour mettre a jour mon dossier mais rien de plus, c pour ça que je ne comprend pas d'ou il sortent.
En tout cas merci beaucoup pour la réponse

Bonjour,
J'ai reçu un courrier d intrum me dissant que je devais 42 euros pour le créancier fedex express fr alors que je reçois tout mes colis par vois postal en plus ils ont mal ecrit mon adresse et ce sont trompé de ville suite à ça j ai appelé le numero je suis tombé sur un serveur automatique qui ma dit de rentrer mes coordonnés bancaires alors j ai été à la gendarmerie je leur est dit que je passais mes commande en carte bancaire et que c etais livré par la poste du coup il on dit de pas payé il on trouvé bizzard déjà que mon adresse est mal écrire et que la ville c est pas la bonne soit qu'il ce sont trompé soit que c est une arnaque
> a.lacour332@laposte.net
C'est tout simplement une arnaque au numéro de téléphone surtaxé. Vous les appelez et ils gagnent quelques euros. Comme ils envoient des milliers de SMS, cela fait des sous.
Messages postés
4200
Date d'inscription
mercredi 11 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
435
Ne réponds pas !!! Supprimes ces textos...
Tant que tu ne reçois pas de courrier en recommandé, de quoi as tu peur ???
Ok, je penser après avoir essayé de les appelé que si vraiment j'avais un paiemment en retard j'aurais reçu un courrier avec accusé me le disant et me demandant de régler le plus rapidement possible.....donc je v attendre on verra bien.....merci
Bizarre ça j'ai recu egalement le même sms aujourdhui , pourtant je vois pas du tout que j'ai a payer ( j'avais un petit différent avec paypal , mais c'est réglé et ils m'ont assuré avoir averti aucune société de recouvrement )