Formater sous windows xp

Résolu/Fermé
Mick - 6 mars 2005 à 19:33
xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 23 mars 2005 à 22:25
Bonjour, je voudrais formater mon disque dur sous windows xp edition familiale. Je dis bien formater et pas réinstaller windows dessus direct. Car c'est le bordel sur mon ordi! et je crois qu il serait temps d'un bon nettoyage et donc un bon formatage. Pouvez vous m'aider? MErci
A voir également:

4 réponses

xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 20
6 mars 2005 à 19:36
salut
ben si fais comme si tu voulais reinstaller dessus
boot sur le cd et à un moment tu va pouvoir supprimer la partition touche "s" puis suit les instructions
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
6 mars 2005 à 19:36
Salut!!

voila un tuto en image!
=>http://poloastucien.free.fr/format_XP_I.html

bonne chance!!

@+ :-)
0
Salut,
J'ai parcouru le tuto indiqué par Fisherprice. J'ai des doutes qu'on puisse ainsi résoudre le problème posé par Mick. Supprimer une partition ne revient-il à supprimer tout ce qui est sur cette partition? Quant au formatage, il rend surement le disque propre, mais en supprimant tout ce qui s'y trouve. Tout compte fait, il s'agit d'une réinstallation. Or, il veut formater sans réinstaller. Ce qui n'est possible que sur une partition ne contenant pas l'os. S'il veut faire vraiment le menage, il lui faut sauvegarder ses données essentielles et réinstaller après formatage. Le problème c'est qu'il faut tout réinstaller: mises à jour et applications. Ce qui est une véritable corvée. Ciao!
0
xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 20
23 mars 2005 à 22:25
salut
je cite "et je crois qu il serait temps d'un bon nettoyage et donc un bon formatage."
formatter en gardant les données ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
excusez moi mais surement sur mac c est possible !!!!! pas sur un systeme windows
la seule solution c est avant qu il faut y penser, pas quand c est le basar, il faut faire une image de son disque quand il fonctionne a merveille
apres Y A PAS D SOLUCE LES NEWBIES !!!!!
0