Brancher synthé sur pc

Fermé
max - 6 mars 2005 à 16:44
 french club - 27 janv. 2010 à 23:49
bonjour

j'ai un synthé psr9000,et je souhaiterais le brancher sur mon pc pour pouvoir enregistrer la musique que je joue et ensuite pouvoir la graver sur un cd.

en gardant le son identique du synthé et non le son midi produit par la carte son.

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

personne ne pourrait me donner l'astuce svp

merci
2
Bonjour à tous,
Est-ce normal que, ayant branché correctement mon synthé à mon ordinateur, je n'entend aucun son sortir de ce dernier lorsque je joue ?
Merci d'avance
2
allo
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2006 à 11:47
Bonjour MAX

Voici une solution qui je l'espère tu conviendra.

Je compose mes morceaux sur un PSR 9000.
Lorsque mes morceaux sont OK, ils sont enregistrés sur disquette dans le PSR 9000.

Je possède un graveur enregistreur de salon et le PSR 9000 est directement branché dessus avec 2 cordons audio de bonne gamme jack-RCA.

Il faut faire play record sur le graveur et start sur le PSR et le tour est joué.

La restitution du son sur le CD est surprenante.
Cette solution évite de passer par l'informatique qui par fois est délicate.

A+ BRUNO
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
31 mars 2006 à 12:10
sinon il est souvent possible de brancher sur le port midi de la carte son.
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2006 à 12:44
Max désire garder le son wave du PSR9000 à la restitution.
Je pense qu'en passant par la carte son midi du PC, tu n'obtiendras qu'un son MIDI.
Pour obtenir un son wave, il faut graver directe sur CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais que ce topic date de longtemps mais j'aurais une question:
Comment faire passer directement un morceau du synthé sur un cd pour obtenir un son wave?
et sinon :
Comment changer le format du morceau une fois qu'il est sur l'ordinateur en format midi ?
(comment faire pour que le morceau reste tel quel)

Merci d'avance :)


Eléna
1
olivier2tahiti
1 juil. 2009 à 22:18
Iaorana Eléna,
moi je suis musicien polyvalent à la base, et je travaille avec un yamaha psr 3000.
Dans un premier je te conseille pr ton ordinateur d'utiliser un logiciel très simple d'utilisation, ça s'appelle FREE AUDIO EDITOR téléchargeable sur le net (telecharger.com) ou sinon je pourrai te l'envoyer par m@il si tu veux.
Le logiciel est reconnaissable par un Chapeau et une baguette de magicien.
Télécharge et installe le logiciel sur ton pc, tu verras il est performant.

La connexion de ton clavier arrangeur ou synthétiseur, se fait via un câble Jack/Jack 3.5 mm, en sortie de ton synthé AUDIO OUT ou PHONE OUT(un adaptateur Jack serait le bienvenu) vers l'entrée micro de ton PC et le tour est joué.
Vérifie par le biais des enceintes de ton pc que le son sort bien, et lance FREE AUDIO EDITOR choisi
- New recording ...
- New sample / 44,100 / stereo / OK ..." et la fenêtre
- RECORDING apparait ...
- A partir d'ici tu lances tous tes enregistrements .... tu vérifies les paramètres et les configurations nécessaires à tes enregistrements ... "
- Clic sur KEEP si tu es satisfaites du résultat ou sur DISCARD pr recommencer
- En cliquant sur KEEP laisses faire le logiciel, tu pourras ré-écouter une dernière fois ton travail
- Enfin en cliquant sur la disquette bleue, tu pourras enregistrer en fichier .wav et graver sur un cd si tu le souhaites.

Voilà j'espère te venir en aide, sinon envoie moi un m@il pr d'amples infos,
Mauruuru,
Olivier.
0
Utilisateur anonyme > olivier2tahiti
6 déc. 2009 à 12:09
HELLO

Merci beaucoup pour ces explications claires et précises.

Cela fonctionne très bien en ayant connecté le PSR comme prévu.

Le son est exéllent.


Cordialement.

brunorac à Paris
0
french club > olivier2tahiti
27 janv. 2010 à 23:45
bonjour
je voudrai savoir si on peut avec le logiciel FL Studio ( non pas comme la question precédente) mais faire sortir le son de mon psr 8000 sur chaque patern
je m'explique

je voudrai faire une melo piano sur une piste (patern)
une autre pads , une autre lead, et un ryrhm ... mais avec les sons du psr 8000.
pour mettre des effets de fl studio sur chaque piste ( filtre, reeverb, ...) comme le sequenceur du clavier en somme

car je travaillais qu'avec des synth VST ,comme VANGUARD ,FIREBIRD ,V STATION, NEXUS, Z3TA+, ABSYNTH, DISCOVERY, LORD LEAD RACK 2, ......si vous voulez ecoutez mes morceaux

https://www.producerplanet.com/us/audio/

merci pour plus de precisions
0
Salut Olivier,

Je te remercie pour toutes ces précieuses informations !
Je vais suivre tes conseils à la lettre, et si jamais j'ai un soucis je te demanderais des détails :)
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Passe une bonne journée !

Eléna
1
Une autre solution est d'utiliser AUDACITY, logiciel libre, gratuit, véritable enregistreur multipistes dotés d'effets performants.

Tu connectes le synthe via la sortie casque à l'entrée de ta carte son et tu enregistres en wav non compressé DONC sans perte.
0
non ok j'ai trouvé =)
1
Bonjour
je voudrai savoir si on peut avec le logiciel FL Studio ( non pas comme la question precédente) mais faire sortir le son de mon psr 8000 sur chaque patern
je m'explique

je voudrai faire une melo piano sur une piste (patern)
une autre pads , une autre lead, et un ryrhm ... mais avec les sons du psr 8000.
pour mettre des effets de fl studio sur chaque piste ( filtre, reeverb, ...) comme le sequenceur du clavier en somme

car je travaillais qu'avec des synth VST ,comme VANGUARD ,FIREBIRD ,V STATION, NEXUS, Z3TA+, ABSYNTH, DISCOVERY, LORD LEAD RACK 2, ......si vous voulez ecoutez mes morceaux

https://www.producerplanet.com/us/audio/

merci pour plus de precisions
1