Créé un site sur nvu

Fermé
angel13x Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 juil. 2009 à 00:13
angel13x Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 27 juil. 2009 à 01:57
Bonjour,
je vien de télécharger nvu, mais je reste béha, je l'ai télécharger sous conseil d'un webmaster qui m'a dit que cétè trè simple, mais je n'y comprend rien, pouvez-vous m'aider svp .. merci !

A voir également:

10 réponses

déjà utilise plutôt "Komposer" car Nvu est complètement dépassé et plus mis a jour. Komposer est la suite de Nvu si on peut dire et donc fourni un code plus propre (meme c'est pas du tout le type de log que j'utilise)

si non un autre editeur wysywig gratuit "FirstPage" téléchargeable à cette adresse : http://www.evrsoft.com/1stpage3.shtml

faut voir ce qu'il donne.

après tape tuto Nvu dans google et tu devrais trouver des explications sur ce logiciel très simple les boutons n'ont pas changé sur Komposer
1
je n'en suis pas sur du moins directement non mais c'est toujours faisable. Je n'ai pas regardé vraiment en profondeur mais c'est un editeur wysiwyg qui vaut le coup après je ne sais pas le niveau de la personne qui a posté sa quèstion.

Car moi j'utilise différent editeur tel que PSPAD type bloc note pour developper des sites web ainsi que PEAR pour la productivité mais ce n'est qu'une petite partie de ce sur quoi nous pouvons travailler, tout dépend aussi du language.

J'aime le .NET mais je suis plus expert en PHP.

Testez ce logiciel et n'hésitez pas à télécharger les addons que'ils proposent comme la geolocalisation très simple d'utilisation et d'autres petits outils. Ce logiciel à de l'avenir au pret d'un certain publique je pense
1
xwebdesignor ne correspond pas pour un site de grande envergure ca reste un logiciel pour amateur quoi qu'il peut tout à fait convenir pour des demandes professionnelle car elles sont diverses ca ne change pas.

parlons en par email si tu veux car on risque de s'écarter du sujet de l'auteur et je ne pense pas que cela plaise.
tu as un mail ? comment correspondre son mail ici sans que l'on ne soit interdit ? car je ne suis pas inscrit
1
klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97
25 juil. 2009 à 08:58
vas voir là et bon courage... (mais si tu n'as pas un minimum de connaissances dans la création de site il va falloir t'accrocher.)

https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/nvu-Standard-v-1fr-2.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angel13x Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 juil. 2009 à 15:12
Ok, merci, il est bien fait ce tuto.
Et j'ai beaucoup de connaissance en info' et html, donc ca devrait aller. Merci ; @+
0
angel13x Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
27 juil. 2009 à 01:03
Avons-nous la possibilité de le travailler en CSS ?
0
angel13x Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
27 juil. 2009 à 01:14
Sinon, sur un autre topic, tu parlait de XWebDesignor. Est t'il assez bien pour un site de grande envergure, et à-t'il un hébergeur intégrer ?
0
angel13x Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
27 juil. 2009 à 01:32
C'est moi l'auteur du topic. Et je suis ouvert à toutes suggestions diverse. Et si il existe un logiciel sur lequel on peut créé un site de grande envergure sans programmation, cela m'arrangerais plutot qu'autre chose..
0
Bon en fait voila, je pense que ce que tu appels un site de grande envergure c'est un site dynamique (site dynamique = du xhtml avec de la prog type php et non pas site en flash qui est différent).

là effectivement ca te permet d'avoir une interractivité avec les internautes du type: commentaire, espace membre login pass, livre d'or (ca reste standard), formulaire diverses pour remplir des taches spécifiques à un projet etc...

effectivement cela existe mais en wysiwyg c'est impossible bien que certaines applications si je puis les appeler comme ca en simplifié le permettent à l'heure actuelle mais nécessite une certaines logique du fonctionnement de language de programmation.

si tu veux toi aussi arriver à créer un site dynamique sans forcément connaitre le php ou savoir coder de A à Z un site en php, il existe les cms (mais certains sont beaucoup moins accessible par les neophytes que d'autres) ou bien les frameworks et les librairies pro mais demande des connaissances quand meme.

La différence entre un blog et un site web est mince je peux te proposer un cms qui s'appel cmsimple qui ne necessite pas d'avoir un hebergeur avec une base de donnée mysql car il se sert du xml pour la gestion des données un peu comme une BDD en fait.

va voir sur le site cmsimple et renseigne toi un peu comment l'installer va sur mon myspace : https://myspace.com/freegrafx et envoi moi un mp avec ton mail en me rappelant qui tu es je t'expliquerais comment te servir de ce cms qui n'est pas forcément complet au sens propre mais je pense le plus accessible à un néophyte en prog mais qui te permettra de t'éclater quand même.

Fait pas attentio à mon myspace je ne le tiens pas a jour du tout car ca ne m'est plus d'aucunes utilité (pour l'instant en matière de marketing) voila.
0
angel13x Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
27 juil. 2009 à 01:57
Déjà je ne sais pas comment l'utiliser, il n'y a aucun .exe ou application valide dans le .zip
0