Livebox orange + routeur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 23:32
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 27 juil. 2009 à 19:34
Bonsoir , 

 Je suis un particulier qui dispose d'un modem routeur sagem avec 4 ports ethernets qui  me permettent de partager la connexion internet sur 3 ordinateurs qui se trouvent dans 3 pièces différentes .
  Je suis actuellement sur un abonnement adsl simple 8mégas et souhaiterai souscrire à un abonnement adsl 18mégas + tel et tv ,ce qui implique que je dois changer mon bon vieux modem routeur sagem ^^ pour une live box chez orange.
 Le soucis c'est que sur cette live box je ne vais disposer que d'un seul port ethernet ,ce qui me pose problème privilégiant cette methode de connexion pour des raisons de performances ;) .
 Je pense que la meilleure solution est de brancher un routeur sur le port ethernet de la livebox ,mais je me demandais si c'était réalisable et s'il ne risquait pas d'y avoir des conflits entre le routeur et la box?Il y a peut être des configurations pimordiales à faire sur ceux-ci ..
 Si certaines personnes souhaitent me donner quelques tuyaux ,je les remercie par avance.;) .

Sur ce bonne soirée a tous .!!
A voir également:

11 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 juil. 2009 à 23:44
Bonjour,

Il faut que tu utilises ton "vieux routeur" comme un switch (en désactivant le service DHCP). En fait tu le connectes sur un port Ethernet de la livebox et les trois autres PC sur les ports ethernet du routeur

Smart
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 00:31
je te remercie pour ta réponse claire et rapide ;) . 

Je pense peut-être essayer comme ca en espérant rien oublier au niveau des paramètres...
Je me posais une autre question certainement "con" xD mais je me demandais si le debit du port ethernet de la live box suffisait pour alimenter le routeur qui lui doit assurer 3 connexions  simultanées ..

encore merci ;)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 juil. 2009 à 01:41
La connexion du routeur vers la livebox sera de 100Mb/s et cette connexion ne sera utilisée que pour les accés vers internet donc comparée au 18Mb/s réel de ta connexion Internet (et je ne compte pas la bande passante réservée pour la TV) cela ne change rien par rapport à ce que tu avais avant, c'est même mieux puisque ta connexion ADSL est plus rapide.

Smart
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 12:45
Ok ,merci pour ces infos qui vont bien m'éclairer ;) .
Dans le cas de figure ou j'utilise mon vieux modem routeur comme un switch ,n'y a t il pas d'autres services à désactiver (en dehors de DHCP) ou des configs particulières à faire sur la box ou le routeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 juil. 2009 à 15:23
Il se peut en effet qu'il faudra peut-être configurer le routeur.
Mais dès que tu auras ta livebox et si tua besoin d'aide n'hésite pas à revenir.

Smart
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 18:51
re ;)

Je te remercie  ,les éléments que tu m'as donné vont me permettre d'avancer ..
Mais avant d'entreprendre quoi que ce soit je préfère connaitre la façon dont je vais devoir configurer le routeur et la box ,je vais donc continuer mes recherches sur le net a partir de ces pistes .

Encore merci pour les infos .
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 juil. 2009 à 19:46
La première chose à faire est de désactiver le service DHCP sur le routeur et ainsi de permettre au service DHCP de la Livebox de distribuer les adresses IP

Smart
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:56
j'aurai ma live box en début de semaine j'installe tout ca mercredi (je travail pas mercredi dc + de temps^^) ,et je posterai ensuite un message sur le forum pour donner des nouvelles.
Je vais commencer par ce que tu me dis ainsi que de desactiver le wi-fi de la box pr le laisser sur le routeur.
Si je post pas c'est que ca merdouille xD.

bonne soirée ;)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 juil. 2009 à 22:10
Je ne t'ai jamais dit de désactiver la fonction WiFi sur la Livebox. Je t'ai simplement dit de désaciver le service DHCP sur ton routeur et non sur la LIvebox

Smart
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 19:24
bonjour , 

Je suis aujourd'hui passé dans une boutique orange qui eux même vendent des switchs une 20aine d'euros.
->dc problème résolu .

Encore merci pour toutes les infos.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 juil. 2009 à 19:34
C'était une autre solution, le pricipal c'est que cela fonctionne. heureux pour toi

Smart
0