Probleme usplash ubuntu

Fermé
popol_91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 16:57
Bonjour,
bonjour,

Je suis atuellement sur ubuntu 9.04, et j'ai décidé de personnaliser totalement ce systeme d'exploitation. J'ai donc decidé de changer l'ecran de demarrage de ubuntu.J'ai donc télécharger et installer startUp-manager et plusieurs usplash.J'ai charger un des themes téléchargé précédement dans l'onglet "apparence" du logiciel...Puis pour testé mon theme j'ai écrit la commande "sudo usplash -c"et la....probleme...lorsque, dans l'onglet du logiciel (option de démarrage) je séléctionne une résolution inférieur a 1280x1024 le test m'affiche une commande d'erreur:"usplash: can't get console font: Invalid argument
usplash: No usable theme found for 800x600"
Mais quand je séléctionne une résolution de 1280x1024 et plus un écran noir apparait...et rien d'autre.... J'ai biensur ésséyai plusieur thème diffèrents...et cherché sur différent forum y compris celui ci mais rien...mon probleme persiste...Quelqu'un aurait une solution a mon probleme???
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 18:26
Salut dans synaptic à tu installer les thèmes de startup-manager car il y en à dedans startup mais ne sont pas actif si tu les installe pas via "grub-splashimages" ;)
0
ah j'ai oublier de préciser...je suis débutant sous ubuntu... :) peut m'indiquer la marche a suivre...? merci pour ta reponse rapide
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 12:52
C'est simple il suffi d'installer le paquet "grub-splashimages", donc tu va dans le menu démarrer / système / administration / gestionnaire de synaptic, puis tu copie coller ou tu tape "grub-splashimages".
Ensuite tu fait "appliquer", et tu accepte ce que te demande le gestionnaire puis fermer le gestionnaire.
Tu te rend sur le "gestionnaire de démarrage, startup-manager", dans "apparence" tu coche "thème" puis tu te rend sur "gérer les thème du chargeur d'amorce" tu choisi celui que tu veux puis tu va sur "Image d'arrière plan du grub" et tu met le même thème que sur "gérer les thème du chargeur d'amorce", tu ferme il ce charge et tu redémarre le thème de grub apparais.
Attention à ne pas oublier de fermer le gestionnaire sinon .....
0
popol_91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
25 juil. 2009 à 13:33
non rien a faire...même en suivant a la lettre ta methode....j'ai toujour le meme message d'erreur.
Si j'ai bien compri je ne dois rien mettre dans la case ou le gestionnaire propose un usplash?..Je ne dois que mettre une image d'arriere plan?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popol_91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
25 juil. 2009 à 13:40
ah tu ma fait changer l'ecran au demarrage de mon ordinateur ( je vien de m'en apercevoir au redemarrage) mais moi je voudrais surtout changer l'écran au chargement de ubuntu(barre jaune qui se remplis avec ubuntu marqué au dessus à l'origine...j'avais cru comprendre que cela sappelai le usplash...).Lorsque j'allume mon pc l'image que j'ai choisi grace a ta methode s'affiche...mais ensuite, comme j'ai effacé le usplash d'origine pour le changer j'ai plein d'écriture qui s'affiche au lieu de celui ci (lécran de chargement ubuntu)...que dois je fair pour changer cette ecran en sachant que quand je le change avec le gestionnaire d'ammorcage startupmanager le message d'erreur "usplash: can't get console font: Invalid argument
usplash: No usable theme found for 800x600" s'affiche avec toute les résolution
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 14:52
Oui normal , il y a deux menu regarde en dessous de celui du grub, "Thème Usplash" change celui là ;)
0
popol_91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
25 juil. 2009 à 15:06
et ben c sa mon probleme...quand je change celui ci sa ne fonctionne pas!!!!ya rien a fair!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 15:23
Ben j'ai bien trouvé un thème à installer mais je sais pas comment ou du moins le faire installer dans ce gestionnaire, bon je doit partir en soirée je vais tenter quelque truc pour voir , car même le site de l'éditeur est inaccessible :(

https://www.gnome-look.org/search?projectSearchText=Usplash+theme+Ubuntu+Studio%3fcontent=68031&ei=DQRrSvKzCpWemwPcyYm5CQ&sa=X&oi=translate&resnum=4&ct=result&prev=/search%3fq=theme+usplash+ubuntu&hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&hs=kjM' target='_blank' rel='nofollow'>http://translate.google.fr/...
C'est pas ça que tu veux mais le démarrage
Edite c'est bien ça justement
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 23:59
Bon apparemment il faut comme je te l'est dis cliquer sur "gérer les thèmes" et sélectionner celui qui te conviens, par contre cette histoire de résolution peux ce régler, voila j'ai trouvé ce site qui est traduit.
http://translate.google.fr/...
0
popol_91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
27 juil. 2009 à 22:47
merci pour ton lien...mais sa change rien du tout....aucun changement mon pc n'affiche aucun usplash....comment je pourrais remettre celui d'origine...ou comment en mettre un autre si quelqu'un sait...?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 22:54
Ben normalement il est dans le logiciel faut juste le rechercher ...
0
popol_91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 12:08
non il n'y est plus je l'ai effacer quand j'ai voulu changer...il faut que je retélécharge celui d'origine mais ou????
0
Utilisateur anonyme > popol_91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 12:24
Pas sur, décoche l'utilisation de thème que tu avais coché pour le lancer, car par défaut il est décoché ;)
0
Slt,

Je m'incruste dans la conversation, sans avoir tout lu...

Juste un tuyau : il y a aussi splashy pour gérer les boot-screens, et il m'a posé moins de problème (juste une info à rajouter dans "menu.lst"). De plus, il y a la possibilité de faire ses boot-screens avec des images PNG...


@+
0
theorime Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 29
1 nov. 2009 à 14:28
J'arrive peut-être un peu tard mais bon x) Pour reinstaller le theme par defaut, installe le paquet usplash-theme-ubuntu
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 16:57
Effectivement et dans le lien de ce poste il y à ce qu'il faut https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13528788-probleme-usplash-ubuntu#9 ;)
0