Light painting

Résolu/Fermé
warez42 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 24 juil. 2009 à 12:31
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 19 déc. 2011 à 10:57
Bonjour, je souhaite me lancer dans le "light painting" je possède un ( Fujifilm Finepix S2000HD ) seul problème je n'arrive pas a trouver le bon réglage si quelqu'un ici pourrait m'éclairai ça serait gentil :)
A voir également:

5 réponses

Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 5
19 déc. 2011 à 10:57
reprenons a la base ce pb.
le light painting n'est que la mémoire d'un mouvement de lumière dans un espace donné.
Ce qui revient a dire que pour enregistrer ce mouvement créé par un objet lumineux il faut avant tout une stabilité de l'appareil photographique(tenir la pose pendant un certain temps sans bouger),donc poser l'appareil sur un pied ou sur une table....
-Poser c'est-a dire aussi (temps de pose ,l'objectif doit rester ouvert pendant un certain temps pour enregistrer le mouvement de l'objet lumineux(quelques secondes....)
-régler la sensibilité (iso) en fonction de la lumière générale de la prise de vue.
Il n'y a pas de mode scène du light painting.
Résumons:
-appareil photo stable (déclenchement par minuterie si possible pour ne pas donner de mouvement a votre appareil)
-régler en mode pose votre appareil photo (temps correspondant a votre signature light painting (de 2 a 5 secondes par exemple).
-réglage de la sensibilité de votre appareil vers 200 iso par exemple.
Et plusieurs essais pour une bonne photographie.

Sur google ""light painting" et bonne journée

1
warez42 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 1
24 juil. 2009 à 15:29
Personne peux m'aider ??
0
Bonjour, j'ai le même problème que toi je possède un apn Fuji finepix s2000hd et je ne trouve pas les réglages pour le light painting ^^ si tu as du nouveau contacte moi à l'adresse: m131995@yahoo.fr
0
Même problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Photographe en herbe
18 déc. 2011 à 19:00
Pareil. Je possède un Finépix S. On m'as dit d'aller dans paramètre et selectionner soit "Mode nuit" soit "Temps d'exposition" mais mon appareil ne possède aucune de ces options. Help. Le light p. est un art au quel j'aimerais me préter. Mais mon appareil ne doit pas être assez performant je pense.
0