Code flash pour bouton rollover

Fermé
snake62 - 24 juil. 2009 à 11:24
 snake62 - 26 juil. 2009 à 08:57
Bonjour,

Je suis en train de m'initier au flash j'utilise adobe flash cs4.
j'ai créé un bouton animé.
Mais j'aimerais que l'animation démarre quand le pointer de la souris passe au dessus, et quand on clic on est redirigé vers une de mes pages du site.
J'ai essayer de coder mais impossible, si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de pouce svp

Voici mon code qui ne fonctionne pas.
stop();
on(rollOver) {
gotoAndPlay("Séquence 1",1);
}
A voir également:

4 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
24 juil. 2009 à 17:09
Dac tu est donc en actionscript 2.

en fait, chaque objet de ta scene a sa propre fenetre de code, il faut que tu le mette dans le code de ton bouton

c'est assez compliquer a expliquer en fait le mieux serai que tu suive un tutorial, la notion de clips est la base du flash

http://www.unity3d-france.com/unity/

Et sinon c'est vrai que flash est une vrai usine a gaz, d'ailleurs je ne m'en sert que pour l'aspect graphique, je fais mon code avec notepad++ maintenant c'est bien plus clair
1
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
24 juil. 2009 à 14:08
Salut, tu utilise Actionscript 2 ou 3 ? Car c'est totalement different de l'un a l'autre.

Et sinon tu l'a mis ou ce code ?
0
merci pour votre aide, le logiciel est une vraie usine a gaz j'ai du mal à m'y retrouver.

j'ai été dans fenêtre/action (F9)
et j'ai choisi "actionscript 1.0 & 2.0"
et le code je l'ai mis dans le petit éditeur de code qui est a coté de la liste des fonctions.
0
Merci Mimiste,
en effet j'ai vu qu'il fallait transformer l'objet en bouton et qu'on pouvais lui attribuer du code.
Habituellement j'utilise aussi notepad++ mais que pour le html et php.
Je vais regarder ton tuto je pense que cela me donnera les base.

@ bientôt.
0