Pb droit d'administrateur

Résolu/Fermé
VictorDA Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 24 juil. 2009 à 09:00
VictorDA Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 24 juil. 2009 à 09:23
Bonjour à tous,

Depuis que mon ordinateur est revenu de chez Darty, j'ai des problèmes avec les droits d'administrateur. Pour certains programmes, une fenêtre m'informe que je ne dispose pas de droits suffisants.

Exemple : Lorsque j'utilise Spybot, je ne peux pas vacciner tout les fichiers. Mais parfois, ce problème survient lors d'autres lancements.

Egalement, je voudrais savoir comment changer le nom de mon pc. Pour qu'il soit le même que le nom de mon nom d'utilisateur Windows.

Pouvez vous me renseigner ?

J'essaie d'être clair, s'il manque des infos je reste à disposition...

Merci d'avance,

4 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
24 juil. 2009 à 09:03
pour spybot par exemple suffit de faire clic droit et "executer en tant qu'administrateur"!pour le nom du pc clic droit sur "ordinateur"/propriete puis sur la droite "parametres avancés et ensuite onglet "nom de l'ordinateur"
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
24 juil. 2009 à 09:05
Pour les droits, clic-droit sur Poste de travail => Gérer => Utilisateurs et groupes locaux => Utilisateurs => Double-clique sur ton compte. Et il est impossible d'avoir un compte qui a le même nom que l'ordinateur. Utilise un nom comme "PC-" suivi du nom de celui auquel il appartient.
0
Hephaystos Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
24 juil. 2009 à 09:14
Salut,
Ca fait presque un ans que je suis plus sur PC mais avant j'était sur Windows XP, je sais pas si c'est pareil sur Vista mais d'après mes souvenirs tu dois aller dans "Comptes d'utilisateurs" je crois. Tu dois trouver ça dans le panneau de configuration. Je sais aussi que sur XP on peut y accéder en cliquant sur l'image perso de l'utilisateur mais je connaît pas bien Vista alors ...
Enfin bref, une fois dans le dossier, tu pourras faire ce que tu veux : modifié le nom, l'image, le mot de passe, les autorisations ....

EDIT : le temps que j'aille manger un morceau, y en a deja deux qui ont répondu avant moi lol
0
VictorDA Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 3
24 juil. 2009 à 09:23
Ce sont des basics j'imagine mais...quand on les a pas...

Je crois que tout marche nikel, et que tout est clair dans mon esprit. Spybot fonctionne bien il semble avoir accès à tout, et mon PC est renommé.

Merci.
0