[RADIO] comment emettre une radio sur le net

Fermé
chloe - 5 mars 2005 à 13:19
hulome83 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 20 juil. 2012 à 10:31
bonjour,
je voudrais savoir comment emettre une radio sur le net ?Est ce qu'il existe des programmes ? ou est-ce que je peux trouver des conseils sur le net ?
merci beaucoup de votre reponse.
A voir également:

5 réponses

hulome83 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 20
20 juil. 2012 à 10:31
Salut à tous,

Moi je vais vous dire comment créer une radio gratuitement:

Tout d'abord télécharger Winamp:http://www.winamp.com/media-player/fr
Puis DSP Shoutcast pour Winamp: http://download.nullsoft.com/shoutcast/tools/shoutcast-dsp-2-2-3-windows.exe
Puis installez et lancez tout
Et ensuite:

1: connectez vous sur www.listen2myradio.com
2: Inscrivez-vous (gratuit ou payant mais je vous conseille gratuit pour débuter)
3: remplissez les formulaires ( textes, mots clé, nom de la radio,etc...)
4:Choisissez le serveur où héberger votre radio (USA, Royaume-Unis,etc... Je vous conseille de choisir Royaume-Unis)
5: Puis patientez 1min environ et aller sur votre pannel de contrôle
6: Allez ensuite dans Stream details (dans le tableau 1er ligne)
7: Vérifiez plus bas dans la page que Stream status soit ON (si OFF allez sur Turn off/on 1er ligne dans le tableau)
8: Ensuite écrivez les informations qui s'affiche sur votre page:

your username: *****

your email: servicehumany@gmail.com

Stream status : ON

radio URL: http://humany.listen2myradio.com

address to broadcast: **.**.**.**:**** <-- Gardez Ceci

IP: **.**.**.** Port: ****

Ceci est un exemple bien sur c'est à vous de récupérez l'adresse de diffusion,etc...
Tout est affiché sur la page.

Ensuite sur Winamp: allez dans OPTION en haut à gauche puis PREFERENCES
Mon winamp est en français donc vous se sera normalement en anglais si vous n'avez pas installer l'extension Fr. Pour l'avoir: https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/winamp-39056081s.htm

Ensuite une fois dans les préférences vous allez plus bas pour obtenir: PLUGINS:EFFETS/DSP Puis vous double cliquez sur Nullsfot Shoutcast Source DSP

Puis vous allez dans OUTPUT puis CONNECTION.
Ensuite Dans adress vous mettez l'adresse que vous avez garder en elevant se qui se trouve après le : enlevez aussi le :
Ensuite dans port vous mettez :**** (Se que vous venez d'enlever en fait, mettez le après le 8000 puis IMPORTANT: ensuite supprimez le 8000)
Ensuite vous laissez stream id et user. Puis ensuite dans password vous mettez le mot de passe que vous avez mis pour Listen2Myradio

Ensuite vous décochez automatic reconnection on connection failure si se n'est pas déjà fait.
Ensuite vous laissez reconnection timeout

Puis vous cohez USE SHOUTCAST V1 mode (for legacy server)

Puis plus haut vous cochez auto connect.

Puis vous cliquez sur CONNECT !!
Ensuite vous allez sur votre pannel puis stream detail puis vous allez sur radio URL (C'est pour écouter votre radio)
Hein? Sa ne fonctionne pas.........
C'est normal !! Il faut lancer des musiques avant!!

Voilà tout est configuré !!!!!!!
Votre radio est prête

Pour rajouter des musiques sur Winamp:

Vous allez sur Winamp:

Puis vous allez sur le petit + (Il est vraiment petit) qui se trouve en bas à droite sur Winamp
Puis vous faite add file ou le 2eme pour ajouter un dossier complet.
Puis vous ajoutez vos musiques

Au fait n'oubliez pas qu'il ne faut jamais fermer Nullsoft Shoutcast DSP sinon votre radio ne fonctionnera pas!! Bien sur vous pouvez le fermer si vous éteignez l'ordi ou si vous voulez arreter de diffuser.

Bref, une fois que vous avez ajouter vos musiques. Tester votre radio avec l'URL.
Si sa ne fonctionne pas, vérifiez que vous avez bien appuyez sur connect.
Et vous avez le droit à 5000 auditeurs max avec max 320Kbps (qualité de diffusion et rapidité)


Voilà à bientôt tout le monde en espèrent vous avoir aider :)

Mon e-mail en cas de problème: servicehumany@gmail.com (réponse sous 24h)
4
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
5 mars 2005 à 18:03
Salut ,

Une possibilité , avec un serveur shoudcast
http://shoudcast.com il faut winamp et aussi
le plug in DSP .

J'ai pas essayé ce truc mais c'est pas compliqué
d'apres la description.
2
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
5 mars 2005 à 18:16
0
je voudrai savoir les procedures pour mettre une radio en ligne
0
Tout dépend de ce que vous appelez "une radio" ??
Ghost
0
bonjour
je trouve ce forum tres interessant car je souhaiterais aussi faire une radio sur internet c'est a dire la programmation d'une playlist de mix personnel sur internet
comment faire ?
merci a vous
0
en fait je voudrais avec des amis mettre de la music (enfin comme une radio koi) et si possible kon puisse parler aussi....
0
Blog-video.tv !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il suffit de lancer un serveur.. par exemple Apache sous Linux.. ou ISS sous Windows si ce n'est que distribuer de la musique que vous voulez faire
Ghost
0