Menu

Redimensionner plusieurs photos en même temps [Résolu/Fermé]

ben - 5 mars 2005 à 05:31 - Dernière réponse :  Tontonyannos
- 27 déc. 2017 à 20:53
salut

Connaissez-vous un logiciel qui peut redimensionner plusieurs photo en même temps,,,ça évite de le faire un à un,,

merci
Afficher la suite 

39 réponses

gbinforme 14805 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 12/11/2013 à 22:47
+82
Utile
10
bonjour

Tu télécharge Photofiltre,

Tu choisis le menu "outils",

puis "automatisation",

tu choisis un répertoire pour écrire tes photos,

tu choisis tes photos et tes réglages et "OK",

çà roule ?

toujours zen
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour,
Quel est le nom de ce logiciel?
Merci.
gbinforme 14805 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 14 mars 2012 à 17:26
Bonjour,

Tu devrais lire un peu plus attentivement ce poste :)
RETROLABSTRASBOURG - 9 sept. 2017 à 11:24
Merci, ça me sauve la vie et me fait gagner un temps fou :)
matmdx 30 Messages postés jeudi 10 avril 2003Date d'inscription 2 avril 2005 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 12/04/2013 à 23:43
+17
Utile
Il y a aussi XN-View qui est super puissant (et gratuit !)
Son module de conversion multiple permet de convertir plein d'images en même temps avec toutes les options de retouches classiques (redimensionner, filtres, couleurs...) et ainsi que le choix du format de sortie (n'oublions pas que XN-View gère près de 400 formats graphiques !)...
@+,
Matthieu
sebsauvage 33277 Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 29 mars 2005 à 22:28
+8
Utile
2
http://www.xnview.com

Dans le parcours de fichiers, sélectionnes les fichiers à réduire, Menu Outils > Convertir (CTRL+U),

Bouton "Opérations avancées" > Selectionner "Redimensionner"

On peut même effectuer en masse toutes les opérations de la colonnes de gauche (lentille, HLS, Recadrer, Adoucit, luminosité, etc.)
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2011 à 10:33
Merci !!
+6
Utile
1
Hé ! Vous prenez pas la tête...
Sous Office 2010 vous cliquez droit sur la première photo.
Vous sélectionnez MS Office 2010. Une fois dedans, cliquez sur affichage + miniature et quand vous voyez toutes vos photos vous sélectionnez dans le menu "Édition" > Tout selectionner.
Puis dans le Menu "Fichier" vous cliquez sur Exporter.
Du côté droit, vous allez voir un menu qui apparait.
Dans "Emplacement", vous donnez le chemin du nouveau dossier que vous venez de créer (j'ai oublié de vous le preciser tout au début).
Dans "Noms de fichier d'origine" vous pouvez changer le nom de tous vos fichier en même temps.
Et pour répondre à la question d'origine, vous sélectionnez la taille de vos photos dans le menu "Exporter avec cette taille".
En général = Doc - Grand (1024x768px) est convenable pour garder une grande taille et faire réduire à mort le poids de l'image.
Voilà tout.
Bonjour
Merci pour votre aide, avec office 2010 ça fonctionne très bien
Christian
gbinforme 14805 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 5 mars 2005 à 09:31
+2
Utile
1
bonjour

Le logiciel de Antonio Da Cruz, Photofiltre fait cela très bien.

C'est un excellent logiciel, d'un très bon niveau et facile à utiliser.

De plus il est libre d'utilisation pour particuliers,
mais cela n'empêche pas de rémunérer l'auteur si on l'utilise.

il est téléchargeable ici sur le site de l'auteur :

http://www.photofiltre.com/

taflesamedi - 5 mars 2005 à 09:31
0
Utile
2
Ds photoshop il y ala possibilité de traiter les photos par groupe
salwa5 7491 Messages postés jeudi 30 novembre 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2012 Dernière intervention - 10 juin 2011 à 11:33
essaye avec vso image resizer, gratuit et facile a utiliser, de reduire la taille de plusieur photos en meme temp

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html
0
Utile
oui mais comment faire dans photofiltre ?
Je suis d'accord, il est bien et gratuit ce logiciel
.
0
Utile
Et si dans la liste des photos il y en a en paysage et d autres en portrait le logiciel photofiltre gère t i ça ou bien faut il replacer chaque image dans le meme mode de présentation ?
gbinforme 14805 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 29 mars 2005 à 10:29
0
Utile
bonjour

le sens de présentation n'a d'intérêt que sur l'écran,
les modifications n'ont rien à voir avec.

photofiltre permet de corriger et d'améliorer les photos
mais ce n'est pas un visualiseur et le même auteur
en propose un sur son site.

sebsauvage 33277 Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 29 mars 2005 à 10:32
0
Utile
XNView fait un très bon boulot pour ce genre de chose.
(Je m'en suis servi pour http://sebsauvage.net/webgobbler )
gbinforme 14805 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 29 mars 2005 à 18:33
0
Utile
bonjour

Et si dans la liste des photos il y en a en paysage et d autres en portrait le logiciel photofiltre gère t i ça ?

Si Photofiltre n'a pas une rotation automatique de l'image,

XNView fait un très bon boulot pour ce genre de chose

je ne vois aucun paramètre qui le permette ?

mais je n'ai peut-être pas bien vu !

en tout cas je serais intéressé car je n'ai pas trouvé ce logiciel.

gbinforme 14805 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 29 mars 2005 à 23:35
0
Utile
1
bonjour sebsauvage

OK, pas de problème pour le traitement en lots de xnview
qui fonctionne de façon similaire à photofiltre.

Là où je n'ai rien trouvé c'est ce qui était demandé :
des photos il y en a en paysage et d autres en portrait ...
comment apliquer automatiquement la rotation de présentation
avec les paysages sans changement
et les portraits redressés à 90°.

sebsauvage 33277 Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 30 mars 2005 à 09:46
XNView n'a pas à ma connaissance de fonctions pour faire des traitements différents en fonction de la rotation originale du document.

Il faudra sélectionner à la main les fichiers avant de lancer la conversion.
0
Utile
il y a des "polios" qui ne sont pas idiots contrairement a d'autres
salwa5 7491 Messages postés jeudi 30 novembre 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2012 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 12/04/2013 à 23:42
0
Utile
1
alors avec photofiltre fait exactement comme sur ce tutorial

http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_optimiser.htm

ou sinon avec VSO Image Resizer VSO Image Resizer

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673501-light-image-resizer

pas besoin de tutorial il est tres facile a utilisé

a+++
merci pour ton bon travail salwa tu m'as fait économisé bien du temps ;)
olcace 2 Messages postés jeudi 31 janvier 2008Date d'inscription 31 janvier 2008 Dernière intervention - 31 janv. 2008 à 10:47
0
Utile
bonjour ,j'aimerais connaitre le nombre de dpi et comment les reduires ainsi que le redimensionnement pour avoir un poids de photos acceptable afin d avoir une bonne qualité lors de projection sur tv et videoprojecteur merci
0
Utile
Bonjour

Avec PhotoFiltre on peut modifier la taille des images, mais pas leur poids. Comment faire pour reduire le poids des images tout en gardant leur taille (comme on faisait avec Spinware, qui maintenant est payant) ?

Merci
0
Utile
bonjour
tout simplement utiliser photofiltre,il le fait très bien
bonne journée
-1
Utile
génial,merci beaucoup
Redimensionner plusieurs photos en même temps - page 2