Qqn connait expected «)» before «*» token ?

Résolu/Fermé
marven23 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 23 juil. 2009 à 14:20
marven23 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 23 juil. 2009 à 16:31
Bonjour,
je développe sous linux un projet en c avec gcc
le msg d'erreur indique que le prob est dans un fichier header .h : une erreur pour chaque prototype de fonction
Est qu'il y a qqn qui a rencontrer cette erreur?
à l'aide svp !

10 réponses

poste ton fichier stp.
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marven23 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 2
23 juil. 2009 à 14:26
Voici le fichier complet:

//Execution du jeu
void jouer(unJeu*,int);

//Destruction des séries trouvées
int destruction(unJeu*);

//Initialisation du jeu
void initGrille(unJeu*);

//permuter deux case suivant les cordonnées saisies
void permut(unJeu* ,coords* );

//faire tomber les pierres reposant sur le vide
void ranger(unJeu*);

//saisir les coords des pierres à prermuter
int saisirCoords(coords* ,unJeu* );
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jaky12 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 6
23 juil. 2009 à 14:29
bonjour,
concernant ton code, pourquoi mettre des "*" après unJeu ?unJeu est de quel type ? int , char,double ? la variable est déclaré en global ou pas ?
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il faut que tu précise le nom de tes variables dans chaque définition.
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marven23 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 2
23 juil. 2009 à 14:35
c'est un pointeur vers structure deja definie dans un fichier structures.h que g inclu dans jeu.c donc g pas besoin de l'inclure une autre fois dans jeu.h
en devcpp ça marche tres bien mais sous linux non
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jaky12 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 6
23 juil. 2009 à 14:36
tu peu posté ta structure stp ?
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marven23 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 2
23 juil. 2009 à 14:38
voila si tu veux:

//Structure temps
typedef struct {
int H;
int M;
int S;
}temps;

//Structure Jeu
typedef struct {
char joueur[10]; //nom du joueur
char type[10]; //classique ou action
int typeJeu; // jeu en mémoire 1 ou 2 , jeu non chargé 0
temps T; //Temps passé ou restant
int S; //Score
char G[8][8]; //grille contenant les pierres précieuses(references)
}unJeu;

//Structure des cordonnées à saisir
typedef struct{
int x1;
int y1;
int x2;
int y2;
}coords;
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jaky12 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 6
23 juil. 2009 à 14:44
merci,
euh c bizzar moi quand je fais des structures je les utilisent comme sa :
struct mouvement
{
int nb_posibilite;
int nb_aleatoire;
};typedef struct mouvement mouvement;

typedef struct PILE{
coord* tab_pile;
int nb_case_tab;
int p;
}pile;

pile *pile1;
.....
je ne sais pas si tu me dis que ton prog marche sous devc++ .... ca ne doit pas venir de la :s
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C'est un pointeur vers structure deja definie dans un fichier structures.h que g inclu dans jeu.c donc g pas besoin de l'inclure une autre fois dans jeu.h 
en devcpp ça marche tres bien mais sous linux non


Au contraire tu doit inclure strusture.h dans jeu.h et dans jeu.c tu inclus jeu.h
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marven23 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 2
23 juil. 2009 à 16:31
J'arrive finalement :-)
Juste pour éclaircir : les balises de contrôles sont indispensables
@plus
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