{Access} 2003 requete parametré en %

Fermé
l-dag Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 14:10
l-dag Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 15:58
Bonjour,

Je suis débutant sur access (2003), et je ne maitrise pas le langage SQL.

Voila mon pb : j'ai des affaires notéés de 1 à 3. Par une requete, je voudrais compter le nombre d'affaires ayant une moyenne supérieure à 2 (j'ai déja fait les moyennes par affaires).

Pour les compter ce n'est pas difficile mais comment fait-on pour avoir le pourcentage d'affaires ayant une moyenne supérieure ou égale à 2 ?

Exemple : sur 4 affaires, 2 ont une moyenne supérieure à 2 > 50 % ont donc une moyenne supérieure à 2.

Par avance merci pour vos réponses

41 réponses

l-dag Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
24 juil. 2009 à 09:23
SVp l'un de vous peut me venir en aide?

Merci bcp
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
24 juil. 2009 à 12:06
Bonjour,

Le code suivant devrait faire ce que tu veux
SELECT ( count(Nomcolonne) / (SELECT count(Nomcolonne) FROM Nomtable)) / 100.
FROM Nomtable
WHERE Nomcolonne > 2

Tu dois bien sur remplace Nomcolonne par le nom de la colonne contenant la moyenne et Nomtable par le nom de ta table.
A plus
0
l-dag Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
24 juil. 2009 à 12:19
Merci christounet.

Par contre, ou dois-je remplir ce code ?

Sachant que j'ai fait une requete visant à trouver les affaires ayant une note > 2 ; et que je peux les visualiser dans un état.

Désolé mais les codes VBA et langages SQL ne sont pas mes forts...

PS : Merci de votre réponse si rapide

Cordialement
0